logo Opencup Spring 2009 - Début des phases finales en TS


Dimanche 24 Mai à 14h50 par sta0


Avec la fin des matchs de poule de la , la phase finale de la coupe peut enfin commencer.
Ainsi, des 60 équipes inscrites au début, il ne reste plus que les 24 meilleures, toutes décidées à aller le plus loin possible.
Penchons nous plus en détails sur les qualifiés.
Le système de playoffs est à élimination directe, ce qui signifie que contrairement à la coupe CTF, les équipes n'ont pas le droit à l'erreur, en l'occurence une défaite, sous peine d'élimination. Les maps seront toutes imposées, mais doivent encore être décidées.

Division 1


Division 2


Bonne chances aux équipes encore en lice, quant aux autres, pensez à vous (ré)inscrire pour la prochaine édition !

logo Interview de Raedwulf sur Urban Terror 4.2


Vendredi 22 Mai à 18h24 par Linktim

Mercredi dernier, Raedwulf, jeune programmeur pour le compte d'Urban Terror a accordé une interview à un organisateur ESL section UrT : Chani.
A travers cette interview, Chani s'intéresse surtout à la version 4.2 et à son développement.

On apprend qu'au début, la 4.2 devait corriger quelques bugs. Mais au fur et à mesure, l'implémentation d'un nouveau moteur a fait son apparition dont les résultats sont plus surprenants bien que la polémique s'installe à propos de la gestion des FPS. Mais Raedwulf nous rassure à moitié en déclarant que les FPS devrait être améliorés à condition que la carte graphique supporte le VBO. Dans tous les cas, si les effets graphiques posent problèmes, ils pourront être désactivés.



Le développeur insiste aussi sur la présence de nouvelles features parmi lesquelles l'intégration de la VoIP qui est d'ores et déjà opérationnelle mais aussi pour un retour probable plutôt surprenant de la Grenade Flash qui avait disparu lors de la version 3.0 et permettra à l'instar de CS de pouvoir aveugler ses ennemis. Concernant les mods Jump et LMS, ils semblent toujours d'actualité et possèdent une part importante dans le développement de la nouvelle mouture. On apprend aussi une augmentation de la puissance du SPAS et de nombreuses nouvelles commandes utilisateurs et serveurs. La version 4.2 intégrera aussi un système anticheat, développé par l'UAA et plus précisément par notre Kalish national et par son collègue outre-manche Raider.

Malheureusement, nous n'avons encore droit à aucune date, mais si cela peut vous rassurer, chaque jour qui passe, nous rapproche de plus en plus de la sortie de la 4.2.

logo Mise à jour Mac pour Kingdom et Kingpin


Vendredi 15 Mai à 07h23 par holden

PapyRuny, le célèbre designer de maps français, vient de sortir un patch corrigeant les fameux bugs graphiques se produisant sur certains ordinateurs Mac pour ses réalisations Kingdom et Kingpin. Voici ce sur le sujet:

"Ce fichier (de 3 Ko) doit être mis dans le répertoire q3ut4 coté client et serveur. Merci d'avance aux admins de le mettre sur leurs serveurs, permettant aux joueurs Mac de jouer (rejouer?) à ces maps."

Le petit patch est téléchargeable en cliquant .

Ceci est une excellente nouvelle, les compétitions vont maintenant pouvoir adopter ces deux magnifiques cartes, offrant plus de diversité dans une maplist parfois réduite. En remerciant PapyRuny et Vinchz de leurs efforts pour trouver une solution à ce problème plus qu'ennuyeux et en encourageant les administrateurs de serveurs à mettre en place ce patch le plus rapidement possible.

logo Opencup Spring 2009 - Clanbase CTF


Mercredi 13 Mai à 12h24 par Piloups



Les playoffs de l' ayant démarré depuis peu, nous pouvons maintenant nous pencher sur les phases finales des deux divisions qui seront, l'une comme l'autre, très intéressantes à suivre.

DIVISION 1

DIVISION 2