logo Ouverture de l'Urban Terror Ladder


Dimanche 07 Juin à 20h37 par Linktim

Après l'échec de la pétition d'un ladder réservé aux équipes françaises sur Clanbase, l'idée est revenu à la charge avec le lancement, en ce début de mois de juin, de l'Urban Terror Ladder.

Son auteur Babacooll a avant tout misé sur un site internet intuitif et convivial. Ce système ravira les joueurs novices comme les joueurs expérimentés du fait de sa simplicité. Afin de jouer un match, il faut suivre trois étapes :
- Déclarer un match : un clan va déclarer un match et ainsi obtenir une clé qu'il transmettra à l'équipe opposé.
- Confirmation du match : l'opposant entre la clé du match et le match peut commencer.
- Ajout du score : un clan ajoute le résultat du match et doit être confirmé par le deuxième clan.

On dénombre actuellement trois ladders qui sont déjà en compétition :
- CTF 5vs5
- TS 5vs5
- TS 3vs3 qui est plutôt surprenant face au ladder 2vs2 habituel.

Au niveau de l'organisation, seuls les joueurs francophones peuvent participer à condition d'être inscrit sur le site et présent sur la page du clan. Et dans un futur proche, le multi-clan sera possible à condition que les clans ne participent pas au même ladder.

Concernant les règles, rien de surprenant. Pour le CTF, un match se déroule en 2 maps, elles-mêmes divisées en 2 rounds de 10 minutes. Pour le TS, un match se réalise en 2 maps de 20 minutes.

Pour le ladder en lui même, il utilise le système du classement ELO. Le classement ELO ne se base pas que sur le résultat, il se base énormément sur les places des 2 équipes respectives afin de distribuer les points. Si vous voulez plus d'informations concernant ce système, .

Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe du ladder sur cette page : .
Ou vous pouvez encore vous connectez à IRC sur le channel : #urtladder sur le réseau Quakenet.

Amusez-vous bien !

logo Conclusion de l'OC CTF


Dimanche 31 Mai à 08h11 par holden

Par Sachem

L' de entre dans ses trois dernières semaines. Après de nombreux matchs de playoffs plus intéressants et serrés les uns que les autres, l'apothéose reste encore à venir. Cliquez sur les liens suivants pour la suite!

Première division


Deuxième division

logo Deuxième saison de l'ESL TS


Vendredi 29 Mai à 21h36 par Sachem


La deuxième saison de la de l' vient de débuter. Elle permettra aux aficionados de TS de reprendre les choses sérieuses après l' qui est dans sa phase finale, et de continuer les matchs pendant le début de l'été.

Après l'essuyage de plâtres de la première saison, quelques changements sont à noter:
  • Nouvelles divisions, faites en fonctions des résultats de la saison 1 et avec de nombreuses nouvelles équipes.
  • Des systèmes de points différents entre (le résultat est donné par le nombre de points accumulés sur les 2 maps) et (seul le nombre de maps gagnées compte), suite à une consultation des clans.
  • Des règles plus strictes sur les retards, si un match est joué trop en retard sans raison l'équipe responsable peut perdre des points au classement.

Même si la participation générale est inférieure à celle de l'OpenCup (50 au lieu de 60 inscrits), comme d'habitude la présence française est forte, dans cette compétition qui tente de se placer en alternative aux coupes Clanbase avec un format différent.

logo Urban Terror France change d'hébergeur et de nom de domaine !


Mercredi 27 Mai à 10h17 par Tung

Nous tenons à nous excuser pour les erreurs d'affichage récurrentes auxquelles vous avez dû être confrontés sur notre site. Comme vous avez pu le constater, celles-ci se sont accentuées ces derniers jours. Mais à toute chose malheur est bon ! Nous avons donc décidé de mettre en place plus tôt que prévu l'hébergement professionnel qui devait arriver avec le nouveau site afin de remédier à ces problèmes.

Suite à ces changements, vous pourrez désormais accéder à notre site via l'adresse http://urban-terror.fr/ qui sera désormais notre nouveau nom de domaine. Les anciennes adresses seront rédirigées vers celui-ci. Alors pensez à mettre à jour vos raccourcis, boutons et autres liens !

Je tiens à remercier Formica pour avoir effectué cette opération avec brio et lgda qui, malgré tout son temps consacré à devenir un demi-dieu sur WoW, n'a jamais lâché la communauté Urban Terror et nous a toujours épaulé. Ouais un grand coup de chapeau !