logo Interview de Raedwulf sur Urban Terror 4.2


Vendredi 22 Mai à 18h24 par Linktim

Mercredi dernier, Raedwulf, jeune programmeur pour le compte d'Urban Terror a accordé une interview à un organisateur ESL section UrT : Chani.
A travers cette interview, Chani s'intéresse surtout à la version 4.2 et à son développement.

On apprend qu'au début, la 4.2 devait corriger quelques bugs. Mais au fur et à mesure, l'implémentation d'un nouveau moteur a fait son apparition dont les résultats sont plus surprenants bien que la polémique s'installe à propos de la gestion des FPS. Mais Raedwulf nous rassure à moitié en déclarant que les FPS devrait être améliorés à condition que la carte graphique supporte le VBO. Dans tous les cas, si les effets graphiques posent problèmes, ils pourront être désactivés.



Le développeur insiste aussi sur la présence de nouvelles features parmi lesquelles l'intégration de la VoIP qui est d'ores et déjà opérationnelle mais aussi pour un retour probable plutôt surprenant de la Grenade Flash qui avait disparu lors de la version 3.0 et permettra à l'instar de CS de pouvoir aveugler ses ennemis. Concernant les mods Jump et LMS, ils semblent toujours d'actualité et possèdent une part importante dans le développement de la nouvelle mouture. On apprend aussi une augmentation de la puissance du SPAS et de nombreuses nouvelles commandes utilisateurs et serveurs. La version 4.2 intégrera aussi un système anticheat, développé par l'UAA et plus précisément par notre Kalish national et par son collègue outre-manche Raider.

Malheureusement, nous n'avons encore droit à aucune date, mais si cela peut vous rassurer, chaque jour qui passe, nous rapproche de plus en plus de la sortie de la 4.2.

logo Abandon de la 4.2! *POISSON D'AVRIL*


Mercredi 01 Avril à 00h30 par holden


Après plusieurs mois sans donner signe de vie, les rumeurs étaient nombreuses au sein de la communauté quant à l'état de développement de la prochaine version d'Urban Terror. L'information avait été filtré ce weekend, mais nous attendions une confirmation plus officielle avant de vous la relayer, voici chose faîte. Dans un communiqué sur les , woekele annonce l'abandon immédiat de la version 4.2, que beaucoup d'entre nous attendions depuis plusieurs mois. En effet, Peter 'TwentySeven' McNeill, qui faisait partit de l'équipe de développement depuis la première bêta, a décidé de ne pas poursuivre le projet. Il semblerait que le programmeur Australien ait reçu une offre de travail d', ce qui l'empêcherait de travailler sur d'autres projets, même à but non lucratif, comme Urban Terror par exemple.

Woekele annonce qu'après plusieurs jours de réflexion, l'équipe Frozen Sand est arrivé à la conclusion qu'elle ne pouvait se permettre de reprendre le travail depuis le début et préfère abandonner le projet tel qu'il est, plutôt que de nous faire parvenir une version non aboutie de la fameuse 4.2. Nous ne pouvons que comprendre le désarroi qu'on du ressentir les membres de l'équipe de développement après tant d'année de travaux, et il est certain qu'une telle décision n'a pas été prise à la légère.

Suite à cette nouvelle, j'ai pris contact avec Maureen 'Bladekiller' Yost pour en savoir plus sur les futures intentions de l'équipe, et s'ils allaient se déplacer vers une nouvelle plateforme, voici ce que le designer en chef d'Urban Terror a dit.



Interview avec BladeKiller


L'équipe d'Urban Terror France vous tiendra au courant sur le déroulement de cette affaire.

logo Pickup X


Jeudi 05 Mars à 13h37 par Tidus

PickupX


C'est avec grand plaisir que nous annonçons la dixième édition des Pickups Urban Terror France. Rendez-vous est donné aux participants le vendredi 6 mars, 21h (au plus tard), sur #urt.pickup.fr. La formule ne change toujours pas mais vous êtes dors et déjà invités a donner votre opinion et vos suggestions sur le programme de la soirée. Parlez-en autour de vous, plus on est de fous plus on rit.
Inscriptions et compléments d'information .

C'est quoi un pickup?

logo [MAJ] Alerte de sécurité


Samedi 17 Janvier à 11h48 par Kalish

Pour les admins de serveurs, une alerte de sécurité a été lancée sur le forum

Apparemment, des malveillants ont réussi à compromettre plusieurs serveurs en utilisant juste une commande callvote. Il arrive a se procurer le rcon du serveur suite à cela. C'est un hack de quake3, hélas disponible sur la toile...

Il faut donc considérer le callvote comme une faille de sécurité critique, et ce jusqu'à correction par la team ioquake3.

Pour désactiver le vote sur un serveur : g_allowVote 0

[Mise-à-jour] Le hack a été trouvé, le code est analysé, une correction officielle sera distribuée.

En attendant, une mise à jour non officielle du serveur Urban terror est disponible