logo Conclusion de l'OC CTF


Dimanche 31 Mai à 08h11 par holden

Par Sachem

L' de entre dans ses trois dernières semaines. Après de nombreux matchs de playoffs plus intéressants et serrés les uns que les autres, l'apothéose reste encore à venir. Cliquez sur les liens suivants pour la suite!

Première division


Deuxième division

logo Opencup Spring 2009 - Début des phases finales en TS


Dimanche 24 Mai à 14h50 par sta0


Avec la fin des matchs de poule de la , la phase finale de la coupe peut enfin commencer.
Ainsi, des 60 équipes inscrites au début, il ne reste plus que les 24 meilleures, toutes décidées à aller le plus loin possible.
Penchons nous plus en détails sur les qualifiés.
Le système de playoffs est à élimination directe, ce qui signifie que contrairement à la coupe CTF, les équipes n'ont pas le droit à l'erreur, en l'occurence une défaite, sous peine d'élimination. Les maps seront toutes imposées, mais doivent encore être décidées.

Division 1


Division 2


Bonne chances aux équipes encore en lice, quant aux autres, pensez à vous (ré)inscrire pour la prochaine édition !

logo Opencup Spring 2009 - Clanbase CTF


Mercredi 13 Mai à 12h24 par Piloups



Les playoffs de l' ayant démarré depuis peu, nous pouvons maintenant nous pencher sur les phases finales des deux divisions qui seront, l'une comme l'autre, très intéressantes à suivre.

DIVISION 1

DIVISION 2

logo La France deuxième de la Nations Cup


Jeudi 02 Avril à 19h18 par Tidus

Une news en retard pour signaler que la Nations Cup est enfin terminée, après quelques semaines de compétition et pas mal de surprises. Commençons par le plus important, la finale qui a eu lieu entre l'équipe des Pays-Bas et de la France.

Ce match s'est joué sur Turnpike, en CTF et en TS. La première map se jouait en CTF, choix des Néerlandais. Que dire si ce n'est que cette map fut l'une des plus serrées de toute la compétition pour les Néerlandais, avec une victoire de leur part de seulement 4 flags au total. La France débute le match du coté bleu contre une équipe .nl composée de Ryujinn, Joram, xxinixx, MTZ et Panne.

Habituellement le coté le mieux maîtrisé pour les Français et les Néerlandais, ce sera pour une fois le côté rouge qui aura le mieux réussi aux deux équipes. Les Néerlandais creusent l'écart assez tôt dans la partie, écart que l'attaque Française ne réussira hélas pas à rattraper, face à une très bonne défense de la part de Ryuujin et de MTZ. La France réussira néanmoins à capturer 2 flags, contre 5 pour les Pays-Bas.

Maintenant du coté rouge, la France devait donc obtenir au moins 4 flags de plus que les Néerlandais pour gagner le CTF. Une tache loin d'être impossible, mais très difficile. Hélas, malgré tous les efforts des Bleus, chaque flag pris par la France sera suivi d'un flag pris par les Néerlandais, et vice versa. Malgré la présence de quelques uns des meilleurs attaquants d'Europe dans chaque équipe, peu de flags partiront de chaque côté, surtout pas assez pour que la France puisse obtenir une victoire. Pire encore, les Néerlandais réussissent même à capturer un flag de plus que les Français, et gagnent donc le CTF.

Résultat Turnpike CTF:
Première moitié: France 2 - 5 Pays-Bas /
Seconde moitié: France 3 - 4 Pays-Bas /
Score Final: 5 - 9


Changement de serveur pour Turnpike en TS, un choix surprenant de la part de l'équipe de France. Que dire si ce n'est que le Team Survivor fut beaucoup moins serré que le CTF, les Néerlandais prennent très vite une avance conséquente sur la France, qui baissera les bras assez vite face à des Néerlandais très en forme. Les nl gagneront pas moins de 11 rounds de plus que la France.

Voila, la Nations Cup se termine donc par la seule défaite Française, défaite au goût amer après être arrivés si loin. Cependant la France réussit à atteindre la seconde place d'une compétition très relevée, en réalisant même deux matchs serrés contre les favoris de la compétition, le Portugal et les Pays-Bas. Un très bon parcours pour la France donc, que l'on espère voir au moins aussi en forme la saison prochaine.

Résultat Turnpike TS:
Score: France 7 - 18 Pays-Bas /


La petite finale voyait les Portugais affronter les Italiens, un match remporté plutôt facilement par les Portugais. A noter la bonne performance des Italiens pendant cette coupe, plutôt habitués aux bas de tableau, ils réussissent à battre les Suédois et à atteindre la meilleure place de l'histoire de l'équipe nationale italienne.

Classement final:

1er: Pays-Bas
2ème: France
3ème: Portugal
4ème: Italie

En tant que capitaines de l'EdF, Mr.Banana et moi-même souhaitons remercier tous les joueurs de l'EdF pour leur soutien, leur aide et surtout leur motivation durant cette compétition, nous n'aurions jamais pu aller aussi loin sans eux. Un très grand merci aussi aux nombreux supporters de l'EdF pour leurs messages d'encouragement et le remplissage de GTV. Honte par contre aux soit disant supporters qui se sont permis de poster des messages racistes et d'insulter d'autres nations sur GTV. Ce n'est qu'un jeu, tâchez de vous en souvenir !

Sur ce, rendez-vous dans un an pour la prochaine édition de la Nations Cup ClanBase!