Annonce

Dernier article en date sur le site : Tour de France des clans : édition de juin

#16 07/12/2008 16:17:14

ermina
Référent sD|
Date d'inscription: 27/04/2008
Messages: 361

Re: Hadopi = fin du wifi?

Sachem, le problème avec les identités dans le monde "réel" sont les mêmes que sur le réseau depuis qu'elles sont numérisées. Les principes légaux et moraux de cette société sont biaisés... comment tu veux parler au peuple d'impunité par rappport au téléchargement sur le web tandis que la "délinquance" ou inconséquence financière n'est pas sanctionnée, est même considérée comme structurelle, et met tout une classe sociale dans des situations pas toujours confortables.

Personne n'accepte de perdre son statut d'auteur, de propriétaire et autres... mais quel intérêt? c'est une quête stupide que de courir après une gloire personnelle à l'heure de l'information overload ... on nous fait croire que les "artistes" pâtissent du piratage... mais, franchement la grande majorité des masses de vente ce n'est même pas de la musique, c'est des recettes appliquées, on sort un nouveau groupe comme un nouveau modèle de bagnole sur lequel le design a été légèrement modifié pour recréer de l'intérêt.
Je comprends bien qu'il y a de l'argent en jeu mais au prix de quoi? des libertés fondamentales? le fond du truc, c'est que si on(les gouvernements) mènent une politique de culture, d'ouverture, si on élève le niveau intellectuel des classes exploitées, bah tout le monde arrêtera de télécharger et d'acheter des musiques et des films de merde. Donc on démonte l'éducation, on viole les imagninaires, on fiche et on contrôle toute tentative d'autonomie, la contestation est réabsorbée dans l'Empire comme partie du système, décrédibilisée.
On crée un monde avec des rails... au bout des rails...

voilà, merde quoi, les outils de production aujourd'hui sont accessibles, parfois même libres et gratuits, mais c'est pas la peine de s'en servir si c'est pour reproduire et propager des schémas culturels... faut arrêter de croire que tout a déjà été fait, l'intérêt c'est de chercher et de faire soi-même, le plus possible hors référentiel, après le résultat osef, c'est le processus qui compte.


Notre collection met en valeur des poèmes d'amour qui sont positifs, romantiques et faciles à comprendre.
You've been spinning for 13:03:17

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by
© Copyright 2002–2008 PunBB