Annonce

Dernier article en date sur le site : Ouverture de l'Urban Terror Ladder

#1 21/09/2007 13:39:03

Urban Terror France
Equipe Urban Terror France
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 1

PROBLEMES FREQUENTS - versions 4.x

Ce sujet a pour but de regrouper les problèmes les plus fréquents, il sera donc mis à jour au fur et à mesure de l'évolution du jeu et des forums.

Comment aller dans la console du jeu ?
Sur windows, vous y accéderez en tapant ² sur un clavier français. Mais attention, cette touche ne fonctionne pas sur tous les systèmes. Elle est différente pour mac ou même linux. Pour la retrouver, vous pouvez essayer d'appuyer simultanément sur Alt Gr et ~. En général, elle se trouve sur les touches ~ ou `.

Quoiqu'il en soit, vous avez la possibilité de l'assigner à une touche précise en éditant votre fichier q3config.cfg. Il suffit de modifier la ligne bind X  "toggleconsole" en remplaçant X par la touche souhaitée.


Mais où sont passés les serveurs ?
Si vous rencontrez des difficultés avec le navigateur interne au jeu qui vous permet de retrouver les serveurs après avoir vérifié que vos filtres soient bien réglés (notamment Source : internet), il existe une solution afin de vous dépanner. Si cela vous arrive, tapez /cl_master master2.urbanterror.net dans la console (touche ²) ou si cela ne fonctionne pas /cl_master master.quake3arena.com. Faites Get new list à chaque fois. Au bout de quelques jours, retapez /cl_master master.urbanterror.net afin de remettre le serveur principal.


Mais où sont passés les serveurs ? (2)
Si la première partie ne vous apporte pas de solution, essayez ceci étape par étape :

1. Tapez /cl_master master.urbanterror.net dans la console.
2. Mettez les bons filtres et options de recherche (source : INTERNET / Gametype : CTF ou TS).
3. Vérifiez que votre connexion internet fonctionne.
4. Vérifiez que votre routeur et votre parefeu soient correctement configurés.


Cela m'affiche Couldn't load default.cfg ...
Cela signifie que le jeu ne retrouve pas un des éléments nécessaires à son fonctionnement. Pour les versions standalone, vérifier bien que le dossier q3ut4 et l'éxécutable ioUrbanTerror se situent dans le même répertoire.


Cela reste bloqué sur la console et m'affiche GLW_StartOpenGL - Could not load OpenGL subsystem ...
Dans 90 % des cas, cette erreur est résolue en mettant votre pilote de carte graphique à jour. Si toutefois le problème persistait, vous pouvez consulter .


J'ai un message d'erreur Hunk alloc failed ...
Il s'agit d'un problème de gestion de la mémoire. Dans ce cas, il faut modifier la ligne set com_hunkmegs qui se trouve dans votre fichier config (le fichier est nommé q3config.cfg par défaut et se trouve dans votre répertoire q3ut4). Editez le avec un bloc note et mettez la valeur au moins à 256. Depuis la version 4.1, il s'agit de la valeur minimale devant être allouée. Vous pouvez monter plus haut mais prenez garde de laisser assez de marge par rapport à votre total de RAM sinon vous risquez de ressentir des lags voire même planter votre bécane.


J'essaye de me connecter à un serveur et cela m'affiche Invalid game folder .
Il est probable que le serveur que vous essayez de rejoindre tourne sur une version différente. C'est le cas si vous êtes en 4.1 et qu'il est encore en 4.0 ou inversement. Pour connaître la version d'Urban Terror que vous utilisez, regardez tout simplement en bas à droite du menu principal du jeu.


Comment activer PunkBuster ? (version Quake3 uniquement)
Si vous n'avez pas Punkbuster activé alors que vous tentez de rejoindre un serveur qui le requiert, ce message va s'afficher sur votre écran  "PunkBuster Anti-Cheat software must be installed and Enabled in order to join this server. An updated game patch can be downloaded from ". Pour l'activer, il existe deux méthodes. La première, et la plus simple, consiste à ouvrir la console au moment ou ce message apparaît et à taper : /pb_cl_enable puis valider. La seconde méthode demande de quitter le jeu puis de lancer Quake3, aller dans MULTIPLAYER et en haut a droite mettre punkbuster sur enabled.


Comment mettre à jour PunkBuster ? (version Quake3 uniquement)
Trois solutions : soit vous patientez en spectateur sur un serveur où il est activé sachant que l'attente peut parfois être longue, soit vous utilisez , soit vous changez manuellement les .


Dans quel répertoire placer les maps supplémentaires que j'ai téléchargées ?
Directement dans votre dossier q3ut4, c'est à dire :
      - sous Windows : dans le dossier q3ut4 du répertoire d'installation (exemple : C:\Programs Files\Urban terror\q3ut4)
      - sous Mac OSX : dans le dossier .../Users/nom_compte_utilisateur/Library/Applications Support/Quake3/q3ut4/
      - sous Linux : dans le dossier .../home/nom_compte_utilisateur/Urbanterror/q3ut4


Dans quel répertoire sont placées les démos ?
      - sous Windows XP : dans le sous-dossier demos du répertoire d'installation (exemple : C:\Programs Files\Urban terror\q3ut4\demos)
      - sous Vista : dans le dossier ...\Users\nom_compte_utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\UrbanTerror\q3ut4\
      - sous Mac OSX : dans le dossier [i].../Users/nom_compte_utilisateur/Library/Applications Support/Quake3/q3ut4/demos

      - sous Linux :dans le dossier ~/.q3a/q3ut4/demos/


Marre de la monotonie et des mots unicolores ?
Bien que vous n'ayez pas la possibilité d'afficher votre pseudo en couleurs dans le jeu, sachez que vous pouvez utiliser celles-ci de différentes manières dans Urban Terror. Les noms autant des joueurs que des serveurs sur les navigateurs de jeu peuvent apparaître en couleurs, de même que vos phrases dans le jeu. Ceci peut être notamment très pratique pour mettre en avant une tactique ou insister sur un élément précis d'une phrase.

Les couleurs sont issues du moteur Quake 3 et sont ainsi définies :

0 ou 8 - noir
1 - rouge
2 - vert
3 - jaune
4 - bleu
5 - cyan
6 - magenta
7 - blanc

Pour changer la couleur, précédez le texte d'un accent circonflexe "^" et du chiffre correspondant à celle que vous souhaitez. Par exemple, bind x "ut_radio 3 3 ^1I need a medic!^7 [$health]" va envoyer "I need a medic!" en rouge pour ensuite afficher l'état de la vie en blanc qui est la couleur par défaut.

Dernière modification par Tung (25/05/2009 17:49:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by
© Copyright 2002–2008 PunBB