Annonce

Dernier article en date sur le site : Tour de France des clans : édition de juin

#1 05/02/2009 17:15:08

Ra!D`Bu||
Urbanomane

Death Adder sa vaut le coup ??

Bonjour en ce moment j'ai une souris vraiment a chier et je compte m'en acheter une et apparement tout les gamers ne jurrent que pas Razer ...
Je compte m'acheter une Death Adder et je voulais savoir si sa valais vraiment le coup a 47€ et que j'allais roxxxxer avec ou si c'est mon porte monnaie qui allait signer sa mort ?? (signer sa mort = death adder xD)   tongue

Merci de vos futures reponses

PS : je joue envireon 5h pas jour

27.27273 - Total Geek

#2 05/02/2009 17:42:09

Tizz
Urbanophage
Lieu: Nancy

Re: Death Adder sa vaut le coup ??

Hum, non Razer, c'est pas forcément LA marque des gamers. Il y aussi Logitech qui fait quelques souris dédiées au jeu, ainsi que Steelseries, concurrent direct de Razer. Après, je te dis ça pour être objectif, car j'ai un faible pour Razer, que je préfère de loin pour pas mal de raisons (entre autres le fait que je trouve les souris de chez Logitech véritablement hideuses, alors que celles de chez Razer sont toujours vraiment impressionnantes, racées, design...). Y'a qu'à regarder les souris et les claviers Razer, je les trouve vraiment magnifiques.
Après, Razer, c'est un peu comme Apple, c'est de la qualité mais ça se paye au prix fort. C'est un des défauts de Razer, parmi lesquels on peut aussi compter le fait que leurs pilotes sont moches au niveau graphique, même s'ils permettent de bien configurer la souris (après, osef un peu la tête du logiciel).

Après, concernant le choix de ta Razer, c'est simple : plus la souris est récente, plus le prix augmente, et vice versa. La Deathadder et la Copperhead sont moins récentes et coûtent un peu moins cher, ensuite la Lachesis est plus coûteuse, et la Mamba n'en parlons pas. big_smile Entre les deux il y a la Salmosa je crois, mais j'ai aucun écho dessus donc je ne peux pas dire.
Personnellement, je te conseillerais donc de faire en fonction de ton budget. A ta place j'achèterais une Lachesis, et bien qu'on ait pu dire qu'elle a eu des défauts à sa sortie, ce n'est plus le cas actuellement (du moins je connais deux joueurs qui ont cette souris et qui n'ont aucun problème avec).
Après, Deathadder et Copperhead sont des valeurs sûres. Moi j'ai une Copperhead et elle est vraiment optimale.

Enfin, n'hésite pas à t'offrir un tapis de souris spécial joueur aussi, c'est toujours mieux.

Xfire : - Razer > *

#3 05/02/2009 17:46:21

Lidys
Urbanophile

Pour 5h de jeu par jour, ça vaut le coup d'investir quelques dizaines d'euros dans une bonne souris, oui.

Après Death Adder ou pas je saurais pas te dire, mais non, les gamers ne jurent pas que par Razer, n'hésite pas à te renseigner sur d'autres marques concurrentes.

Et le changement de souris ne va pas te faire "roxxxer" comme tu dis dès le départ, au début tu vas avoir un peu de mal à te faire à ta nouvelle souris, ensuite va falloir trouver les bons réglages au niveau du driver de la souris + les réglages ig, alors oui au final tu devrais jouer mieux avec une souris de qualité, mais faut pas croire que acheter une nouvelle souris = devenir un pgm.

Edit : Sinon moi j'ai une lachesis et j'ai pas les problèmes dont se sont plaints certaines personnes. Et je rejoins Tizz concernant le tapis de souris : quitte à prendre une bonne souris, n'hésite pas à rajouter quelques euros de plus pour un bon tapis sur lequel ta souris pourra bien glisser étou étou smile

Dernière modification par Lidys (05/02/2009 17:48:42)

Lidys, poney camionneur freelance since 1337. P4mp rulz

#4 05/02/2009 17:55:13

Ra!D`Bu||
Urbanomane

Meme en etant pas habituer sa va me faire roxxer des le debut une bonne souris car je joue avec une compaq vielle et sans molette --->
J'ai des binds partout sur mon clavier pour changer d'arme et puis de toute façon je trouve la death adder sublime smile
et elle me tente bien apres pour le tapis de souris (j'en ai pas) sa fait un peu cher les razer (1/2 du prix de la souris) ------>

27.27273 - Total Geek

#5 05/02/2009 17:55:37

orangebud
Modérateur
Lieu: Sur IRC

Apres ca depent aussi si tu prefere une souris bombée tel G5 ou des souris plate comme la plupart des razer.Dans le style prise en main etrange il y a la G9 tres moche mais adopté par quelques joueurs.

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique

#6 05/02/2009 18:08:08

Lidys
Urbanophile

cassoss_piquante a écrit:

et elle me tente bien apres pour le tapis de souris (j'en ai pas) sa fait un peu cher les razer (1/2 du prix de la souris) ------>

Ouch...

Faut pas commander ce genre de produits n'importe où, essaye de comparer les prix. Par exemple je me suis acheté ce tapis là pour 12€50 et non pas 19€90. smile (La glisse avec ma lachesis est parfaite là dessus, j'ai vraiment pas à me plaindre)
Personnellement je l'ai pris sur ldlc.fr, n'hésite pas à comparer les prix sur des comparateurs comme celui-ci :

Dernière modification par Lidys (05/02/2009 18:09:26)

Lidys, poney camionneur freelance since 1337. P4mp rulz

#7 05/02/2009 18:10:21

Tizz
Urbanophage

Pour le tapis, y'a la série de chez Steelseries à 10 €.

Ensuite, je plussoie Lidys : avoir une très bonne souris ne signifie pas mieux jouer. Je connais des p'tains de roxxors qui jouent avec des souris à 5€, et des gros noobs avec des Razer (--> moi par exemple).

J'ai déjà eu ce débat 100 fois avec des gens, sur savoir si avoir une bonne souris (eux diront "une souris chère") permet de mieux jouer. Personnellement, je réponds que oui, dans une certaine mesure (dans le fait que la Razer t'apporte plus de DPI donc plus de précision à court terme, un plus gros débit sur ton USB, un design adapté, une fidélité à tes mouvements, des réglages affinant ton jeu, etc.).
Après, encore une fois, ne t'attends pas à être meilleur dès le moment où tu vas brancher ta souris. Je dirais plutôt que le changement vient à long terme, tu finis par vraiment être habitué à une bonne souris et à "mieux" jouer (mais c'est extrêmement relatif bien sûr).
Après, je dirais que 90% des trèès bons joueurs ont des souris de gamers, ça doit pas être pour rien, quoi.

#8 05/02/2009 18:11:48

Green
Urbanophage
Lieu: J'ai oublier :D

il n'y avait pas déjà un topique sur ce sujet ?

Il parait qu'au Texas on attrape les filles au laceau tongue

#9 05/02/2009 18:22:12

WizKill
Urbanophile

Personellement , je tourne avec une CopperHead et j'en suis tres content , elle est facile en prise de main et esthetique.
Apres d'apres certains avis , une souris + un tapis de souris de gamer , ca sert a rien les deux ensemble.

#GzT.WizKill    Référant UZ
  [email protected]

#10 05/02/2009 18:42:46

Green
Urbanophage

Je te conseille un magic magnetism mai, il existe la forme carré du tapis c'est comme tu veut et pas très chère je pense  !

#11 05/02/2009 18:47:04

Diconico07
Urbanosophe
Lieu: sur la loire

Perso, en tapis j'ai un nova winner3, j'ai aucun problème avec (un peu petit peut-être mais j'ai pas plus de place tongue).

Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

#12 05/02/2009 18:49:32

Green
Urbanophage

J'avoue mais, bon le carré est assez grand je vais faire un screen dans et je vais éditer
Voilà

Dernière modification par TOny-Montana (05/02/2009 18:55:23)

#13 05/02/2009 19:03:09

Sachem
Modérateur global - Membre EdF

Tizz a écrit:

Après, je dirais que 90% des trèès bons joueurs ont des souris de gamers, ça doit pas être pour rien, quoi.

Attention à pas retourner le problème, quand tu joues beaucoup tu en as marre des souris merdiques, et vu l'usage que tu en as tu te permets un bon achat.

#14 05/02/2009 20:12:59

Tung
Administrateur
Lieu: Rennes

Ca fonctionne dans les 2 sens je pense smile Bon après j'ai vu des mecs assurer comme des bêtes avec des micro-souris pour portable.

aka Absinthe aka tg
-----------------------------------------
faire la vaisselle > wow

#15 05/02/2009 22:20:24

Tizz
Urbanophage

WizKill a écrit:

Apres d'apres certains avis , une souris + un tapis de souris de gamer , ca sert a rien les deux ensemble.

Heu... Pourquoi ?
Quelle que soit la souris, c'est pas la même chose de jouer à même la table et sur un tapis fait pour le jeu... hmm Alors c'est vrai a fortiori avec une bonne souris.

C'est comme si tu prends une F1 avec des pneus de 2 chevaux... bah, c'est moins pratique quoi. big_smile

Pied de page des forums