Annonce

Dernier article en date sur le site : Tour de France des clans : édition de juin

#1 16/02/2009 01:17:21

Green
Urbanophage
Lieu: J'ai oublier :D

Coupure d'internet

Bonjour, j'ai la freebox depuis 2 ans et aucun problème mais, depuis ces dernière semaine, j'ai un problème qui est assez désagréable c'est que la freebox s'éteint tout seul puis, il se rallume tout seul et je sais peut-être d'ou le problème vient. Je pense que c'est à cause du rallonge que j'ai du salon à ma chambre, car il n'y a pas de prise téléphonique dans ma chambre. Je pense que la freebox s'éteint, car le débit est trop lent à cause du rallonge et je voudrais savoir que faire pour ne pas que sa coupe à chaque fois pour ceux qu'on la Freebox ou autres. Donc en plein jeux sa coupe et c'est très embêtant.

Merci d'avance pour vos réponses
(Si vous ne comprenez pas je vous re explique tout)

Il parait qu'au Texas on attrape les filles au laceau tongue

#2 16/02/2009 01:32:44

Foxyfox
Urbanophage
Lieu: Reims(51)

Re: Coupure d'internet

Je te conseil d'aller sur des forums plus appropriés:

En ce qui concerne le problème, en effet ce n'est pas clair, tu dis que la FreeBox s'éteint toute seule, tu parles de rallonges, de lignes téléphonies..
On a l'impression que ta freebox est alimentée par le câble téléphonique.
Si tu as ces problèmes, je te conseil de passer en CPL.

> |

#3 16/02/2009 02:10:01

Green
Urbanophage

je re explique en mieux je pensée que c'était à cause de mon rallonge que le débit diminuer et que la freebox se fermer et c'est quoi CPL stp ? J'ai cherché ce qu'ai une connexion CPL sur internet mais, je n'ai pas trouvé merci de m'expliquer si tu peut le faire

Dernière modification par TOny-Montana (16/02/2009 02:29:07)

#4 16/02/2009 02:49:45

Tizz
Urbanophage
Lieu: Nancy

CPL c'est le réseau par les prises électriques je crois.

Après faut savoir si c'est la freebox elle-même qui s'éteint, ou si c'est ta connexion ADSL qui saute.

Xfire : - Razer > *

#5 16/02/2009 09:39:22

Tung
Administrateur
Lieu: Rennes

Un câvle éthernet de quelques mètres ne vas pas atténuer le débit, juste monter un peu le ping. Donc rien à voir. Si c'est l'alimentation électrique, il suffit de regarder si le voyant concerné est allumé. Tout dépend de ce qui est affcihé. Fais un diagnostic et suit les instructions données ici en fonction de celui-ci :

aka Absinthe aka tg
-----------------------------------------
faire la vaisselle > wow

#6 16/02/2009 09:48:14

Pun!sh3r
Banni

En premier regarde si tout les câbles sont bien branchés en générale c'est sa big_smile
Après si tu n trouve pas sur les forums que ton donnés les autres c'est que ta Freebox à un faut contact :s et là faut te renseigner (assistance technique, tu la fait contrôler si elle est garantie mais au bout de 2 ans je pense pas :s , ou tu t'en rachète une en dernier recours mais sa coute 50 euros :s)

Pun!sh3r

#7 16/02/2009 11:19:22

Green
Urbanophage

Je suis déjà en CPL ma freebox est branchée sur une prise électrique.
Tung la freebox n'a rien car quand elle était au salon la freebox ne s'éteigne pas même, quand elle est dans ma chambre il n'y avait aucun problème c'est depuis ces 2 dernières semaines. J'ai regardé ton site Tung mais, je n'ai rien trouvé pour moi.
Pun!sh3r pour les câbles toute est ok. Je ne pense pas que la freebox a un problème tout seul, car il n'est jamais tomber ou autres. Peut-il se fermer du à un surchauffe ment ?

#8 16/02/2009 11:53:55

Tizz
Urbanophage
Lieu: Nancy

Non, le CPL ce n'est pas le simple fait d'être branché au courant électrique (sinon mon grille-pain est en CPL aussi).

C'est une technique assez moderne qui consiste à utiliser le courant électrique comme porteur pour échanger des informations, en d'autres termes, pour créer un réseau local.

Xfire : - Razer > *

#9 16/02/2009 11:57:59

Diconico07
Urbanosophe
Lieu: sur la loire

Quelle version de la freebox as-tu ?
Une surchauffe est possible, mais la freebox donne-elle toujours l'heure quand elle "se ferme" ou il n'y a plus rien sur le cadran ?

Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

#10 16/02/2009 14:54:20

Tung
Administrateur

Elle s'éteint complétement, se rallume et se réinitialise à chaque fois ?

aka Absinthe aka tg
faire la vaisselle > wow

#11 16/02/2009 15:19:18

P4mp
Modérateur
Lieu: Paris

J'ai eu le même pb pdt 1mois Berkay.

La Freebox ne s'eteint pas si tu regarde bien. Au niveau alimentation tout va bien (si ce n'est pas le cas alors j'ai pas eu le même pb).

Elle ne fait que se réenitialiser toute les 5 min.

A l'epoque j'avais fait tout les forums free les plus competents (voir lien You), et aparrement le pb arrive souvent.

Je me rappel avoir fait une quantité de manip assez énorme, puis j'ai abandonné. Au bout d'1 mois c'est revenu à la normale...Apparement je pouvais rien y faire, le pb venait de l'exterieur :x

Mais j'ai vu pls (tres peu) mec reussir à regler ce pb avec certaines manips que tu peux trouver sur les forum free, donc essaye les toutes et voit si ça passe smile

Gl ^^

Dernière modification par P4mp (16/02/2009 15:19:39)

-=- #team-agrum -=-

Tung a écrit : Vous n'avez pas IRC, MSN, un courriel ou un pigeon pour discuter entre vous ?

#12 16/02/2009 15:23:04

Fenril
Urbanosophe
Lieu: Quelque part dans le N-O

J'ai le même problème avec numéricable , je ne lag plus mais la box se réinitialise sans raison de temps en temps hmm

FFT|`Fenril

#13 16/02/2009 16:16:22

Green
Urbanophage

En fait la freebox s'éteint d'un coup et se rallume toute seul sans que je ne touche à rien, l'heure disparait puis il y a les traits qui tournent et l'heure revient. Ca ne me le fait pas toutes les 10 minutes mais, 1 fois tous les 2 heurres environ. Je vais chercher sur internet en même temps ....

Je donne tout les réponses à vos questions ici:
Tizz tu veut bien m'expliquer ce qu'ai le CPL stp ?
La version avant dernière, quand elle se ferme il n'y a plus rien sur le cadre .
Oui tung
P4mp la mienne s'éteint

Voilà la réponses a tout vos questions.
Merci pour vos réponses

Dernière modification par TOny-Montana (16/02/2009 17:25:20)

#14 16/02/2009 18:41:09

Tung
Administrateur

Mouais je vois pas. Vérifie l'alim' électrique alors. T'as contacté le service clients ? Si oui, ils t'ont répondu quoi ?

Pour info vu sur Free :

FreePlugs
Blocs d'alimentation électrique de la Freebox HD intégrant la technologie du Courant Porteur en Ligne.
Grâce aux Freeplugs, reliez facilement de façon distante et sécurisée le boîtier TV de la Freebox HD au boîtier ADSL, sans passage de câble, uniquement en utilisant le réseau électrique du logement pour transporter les signaux vidéo à une vitesse allant jusqu'à 200 Méga.

Mais ça va rien changer à ton problème si elle s'éteint complétement.

aka Absinthe aka tg
faire la vaisselle > wow

#15 16/02/2009 19:45:44

Green
Urbanophage

Nop je n'ai pas encore contacté le service client je vous préviens dès que c'est fait

Pied de page des forums