Annonce

Dernier article en date sur le site : Ouverture de l'Urban Terror Ladder

#46 21/02/2009 00:27:28

Green
Urbanophage
Lieu: J'ai oublier :D

Re: Quelle jeux vous me conseillez ?

Voilà j'ai édité tout mes postes par des points

Il parait qu'au Texas on attrape les filles au laceau tongue

#47 21/02/2009 00:47:15

ermina
Référent sD|

ouais vas-y on politise tongue
tu peux lire aussi.
Diconico, je vois pas en quoi le fait que untel télécharge des jeux/films/contenus culturels le rend responsable d'une loi absurde et de démocraties qui glissent tranquillement vers le tas de fumier. Par contre, le fait que ce même individu ne saisissent pas les enjeux autour de cette pratique déclarée illégale est un problème.

L'arrivée des technologies numériques est un truc énorme au niveau historique. C'est peut être l'occasion, entre autres, de se débarrasser d'un monopole de classe sur la diffusion de biens culturels. Evidemment le "consommateur lambda" s'en balance de ça, veut juste que ça marche.
Et si c'était le moment de se sentir concerné..? et faire en sorte que chacun ait au moins la notion de ce qui se joue là.

blague à part, je vais expliquer mon précédent post... si tu coupes un gateau en 15 petits morceaux ça fera plus de morceaux à attraper pour manger tout le gateau que si tu le coupes en 4 non? peu importe.

Dernière modification par ermina (21/02/2009 00:48:35)

Notre collection met en valeur des poèmes d'amour qui sont positifs, romantiques et faciles à comprendre.
You've been spinning for 13:03:17

#48 21/02/2009 01:02:15

Diconico07
Urbanosophe
Lieu: sur la loire

Je sais pas si c'est une bonne idée de politiser hmm
Mais puisqu'on y est, le fait est que cette loi est à l'origine faite pour combattre le piratage informatique de contenu culturel, si ces loi (on peut y inclure DAVSI) , si ces lois ont été crées c'est parce que des gens téléchargent illégalement un contenu non-libre. Sans ces gens (dont j'ai fais parti autrefois, je l'avoue), le gouvernement que nous avons actuellement en France, ne pourrait pas faire une loi telle que celle ci, dangereuse pour tout internaute, n'aurait pas lieux d'être. Les Majors ne pourrait pas rester la tête dans le sable à mettre sur le dos des pirates la chute des ventes de CD/DVD, sans prendre le virage numérique qu'ils aurait du prendre au début de ce siècle pour fournir une offre utilisant les technologie, sans aller à leur encontre. Sans le piratage, il n'y aurait pas ces satanés DRM, protections de CD farfelues, et autres fantaisies crées pour enrayer le piratage, ralentissant le développement d'une compatibilité avec les systèmes libres, et faisant terriblement augmenter le prix des œuvres que ces techniques protègent.

Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

#49 21/02/2009 01:08:30

Chilperik
Chargé des clans
Lieu: Derrière toi

|

<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? sad(((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#50 21/02/2009 01:10:53

ermina
Référent sD|

mais... tu fais l'apologie du patriot act là..
je te parle de lutte des classes. l'industrie culturelle n'est pas le seul moyen d'accès à la culture qu'on peut envisager, si?
On s'en fout qu'il y ait une offre de leur part. Le contenu de cette offre ne les intéresse pas... ils existent pour dégager des bénéfices, et accessoirement pour te faire rêver que ce monde est beau! Pas pour permettre à chacun d'avoir une pensée critique et d'exister en tant que sujet libre.

Alors, oui ça coûte du fric de faire un film, même un film de Peter Watkins. Oui il faut rémunérer la création. Mais pas dans une économie capitaliste.

Notre collection met en valeur des poèmes d'amour qui sont positifs, romantiques et faciles à comprendre.

#51 21/02/2009 01:14:59

orangebud
Modérateur
Lieu: Sur IRC

Diconico tu fais parti de ces gens qui pensent que si les ventes de cd/dvd s'effondre c'est a cause du piratage ? 20€ le cd et 25/30 le dvd pour de la pure merde c'est surement ca la cause de la chute des ventes non ?
Pour moi les lois et pratiques liberticides ne sont pas la fait d'excès de "pirates"  mais bien d'une volonté constante de priver les gens de libertés et de les faire sortir leur argent qu'il n'ont deja plu.Si on constate les raisons du telechargement c'est quoi a ton avis ? Tu crois que c'est par plaisir que les gens vois un dvd rip de merde sur un 17 pouces ? C'est peut etre car une place de cinema coute 8.50 € non ?
Ensuite tu parles de LL mais tu crois que le piratage freine le LL je vois pas pourquoi... anyway

A propos un petit lol pour la route

Dernière modification par orangebud (21/02/2009 01:19:39)

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique

#52 21/02/2009 01:22:51

Diconico07
Urbanosophe
Lieu: sur la loire

L'industrie n'est pas du tous le seul moyen d'accéder à la culture envisageable, mais il en fait parti, et on sait tous que pour que quelque chose marche il faut pouvoir choisir, choisir entre du propriétaire ou du libre par exemple. Mais dans tous les cas il faut une offre de leur part, les pirates ont servi d'excuse aux majors pour ne pas adapter leur système de vente, et faire augmenter les prix.
Je ne fait pas du tout l'apologie du patriot act, la fin ne justifie pas les moyens, je dis seulement qu'il y a un problème (le piratage), et pour le régler plusieurs moyens, notre gouvernement sous la  pression des majors en a choisi un, la répression et la surveillance des internautes. Ce n'est pas la bonne méthode à mon avis, d'autres solutions plus respectueuse des libertés fondamentales qui font notre république tel que la présomption d'innocence aurait été bien meilleures.
@orange : les pirates n'ont pas d'impact (selon les études) sur les ventes de cd/dvd, ce sont des boucs émissaires, rien de plus.

Dernière modification par Diconico07 (21/02/2009 01:24:37)

Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

#53 21/02/2009 01:43:35

Fenril
Urbanosophe
Lieu: Quelque part dans le N-O

[troll=on][/troll=off]

Dernière modification par Fenril (21/02/2009 01:45:16)

FFT|`Fenril

#54 21/02/2009 01:45:01

Ched
Urbanophile

Fenril a écrit:

VOLARE
OH OH
CANTARE
OH OH OH OH

Ptn.

#55 21/02/2009 02:28:07

ermina
Référent sD|

Pouvoir choisir, oui. Comment faire un choix? Avec une pensée critique.
Si l'offre de l'industrie est merdique c'est leur problème, pas le notre.
On peut faire le choix de voler un exemplaire d'un contenu si on juge en sa personne que son apport est plus important
que l'impact du vol. La question se pose, ce jugement est-il éclairé? Quand on télécharge un jeu video récent ou le dernier blockbuster,
il est vraisemblable qu'on agit en réponse au désir créé par l'industrie.

Par ailleurs, vu l'intérêt de la majorité des "produits culturels" 'piratés', on peut se demander si finalement le gros du piratage, en contribuant à les diffuser largement, ne sert pas les intérêts de la classe dirigeante.

Mes excuses pour t'avoir prêté hâtivement un discours qui n'était pas le tien. Merci pour l'échange. Il me parait raisonnable de s'arrêter là pour
éviter de trop déborder le cadre du topic/forum tongue

gardez les yeux et le cerveau ouverts.

#56 25/02/2009 04:21:54

luckystrike
Urbanoïste

haha, ils vont se prendre un procès pour contrefaçon de mario.

Pour revenir sur le topic, je vais poster du freeware, comme ça pas de problèmes.

d'autres sur cette page :

dsl, j'ai un peu la flemme de les décrire...

[SF]

Pied de page des forums