Annonce

Dernier article en date sur le site : Tour de France des clans : édition de juin

#1 26/02/2009 17:35:46

Diconico07
Urbanosophe
Lieu: sur la loire

"Black out" du net français

Pour lutter contre le projet de loi Hadopi, qui doit être voté le 5 mars à l'assemblée, la quadrature du net, organise un "black-out" volontaire du web français, à l'image des neo-zélandais, qui ont fait reculer leur gouvernement sur une loi similaire.

Voiçi le type d'image que propose la quadrature du net pour signifier ce "black out".

Plus de détails sur la quadrature du net :

Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

#2 26/02/2009 20:22:55

Tizz
Urbanophage
Lieu: Nancy

Re: "Black out" du net français

Loi effectivement ultra-dangereuse, qui mérite qu'on s'y oppose.

Toutefois, encore l'éternel problème de la contestation, je ne suis pas sûr que peindre son site perso en noir va changer grand-chose aux décisions parlementaires.
Sur le site que tu as indiqué, la seule bonne idée est effectivement de chercher l'adresse e-mail de son député pour lui dire tout le mal qu'on pense de ce projet de loi. C'est selon moi le seul mode de lutte possible, les députés sont censés vous représenter, alors allez leur parler, ils sont là pour ça.

Personnellement, je m'occupe d'écrire un mail au mien.

Xfire : - Razer > *

#3 26/02/2009 20:32:28

Diconico07
Urbanosophe

Selon moi cette idée de peindre le site en noir est surtout un moyen de transmettre le message et d'attirer le regard des utilisateurs lambdas pour qu'il contacte à leur tour leur député, etc. Car si 100 personne contactent leur député, ça n'aura aucun impact, mais 10 000, 100 000, 1 000 000, ça fait déjà plus de poids, et pour ça il faut que cette loi fasse plus de "bruit".

Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

#4 27/02/2009 00:14:07

Foaly
Rédacteur - Référent =[vVv]=
Lieu: Un peu plus à l'Ouest

+1000 à toute les actions possibles contre cette loi.

Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
=[vVv]= / / #vvv-team / [email protected] / [vVv]TS: Abbey Casa TP Uptown (91.121.123.107:27969)
Problèmes de FPS?

#5 27/02/2009 10:35:40

Nomad
Urbanophile

Impossible de trouver une explication claire au but de cette loi >< (faut dire aussi j' ai pas dormis hmm)

Quelqu' un pourrait il eclairer ma lanterne ?

aka WuTangStyle
aka FunkyPolice

#6 27/02/2009 10:58:32

Ra!D`Bu||
Urbanomane

OMFG ca va etre le bordel je connai au moins 250 personnes qui telechargent et chacune de ces 250 personnes connaissent au moins 100 autres personnes qui telechargent et ainsi de suite ... on a vite fait le compte bientot a peine un foyer sur 100 auras internet si sa continue ...

nomad le but de cette loi est d'empecher les gens de telecharger par le chantage et en faisant peur aux gens ...

27.27273 - Total Geek

#7 27/02/2009 11:51:54

Foaly

@Nomad :
On te prend en train de télécharger, la première fois tu reçois un mail d'avertissement, la seconde un recommandé, et la troisième fois tu as plus de connexion. Là où ça deviens rigolo, c'est quand tu reçois tout ça par "erreur", parce qu'un petit mail s'est dit 'pour pas me faire couper ma connexion à moi, je vais pirater celle du voisin. Encore plus drôle, tu dirige une petite PME, un de tes employés télécharge au boutot pour pas se fair chopper chez lui, et hop! plus d'internet pour travailler! c'est chouette non?

Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
=[vVv]= / / #vvv-team / [email protected] / [vVv]TS: Abbey Casa TP Uptown (91.121.123.107:27969)
Problèmes de FPS?

#8 27/02/2009 11:57:13

cannardslayer
Urbanoïste

Je suis contre cette loi !!
A quelle moment l'Etat te considerera comme hors la loi ?
En plus aucune justification de peine , pas de proces !!

@pluche et tous pour le black-out du web francais !!

Fuck a duck and try to fly wink

#9 27/02/2009 12:47:43

Nomad
Urbanophile

Ok merci pour ces precisions... luttons (maintenant que j' ai compris) inadmissible...

aka WuTangStyle
aka FunkyPolice

#10 27/02/2009 13:05:48

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester

Sinon téléchargez pas.

Au passage j'adore le "je sais pas a quoi elle sert cette loi" "c'est pour te punir quand tu télécharge" "oh bah luttons".

Je me risquerais quand même à signaler que le téléchargement est DÉJÀ illégal et que les peines actuelles sont bien pires que la riposte graduée. Y'a quand même de meilleurs arguments que ca contre cette loi. Lisez le site de la quadrature, ca sera un bon point de départ. Foaly en à donné 2 dans son poste, notamment sur la fiabilité des preuves et sur le fait que n'importe qui peut être puni pour les actes de quelqu'un d'autre. Sans oublier la potentielle atteinte à la vie privée qu'un telle base de donnée pourrait avoir. Il y'en à d'autres.

#11 27/02/2009 17:11:00

cannardslayer
Urbanoïste

Si cette loi passe , ce sera la porte ouverte a d'autres lois qui seront peut etre encore plus drastique .

La l'Etat permet a des sociétés privées de couper internet sur des preuves numeriques sans aucun moyen de defense !!

Qu'est ce que ce sera apres ?

@pluche

Fuck a duck and try to fly wink

#12 27/02/2009 19:29:25

Diconico07
Urbanosophe

pas directement à des sociétés privées, mais à un organisme sous le contrôle de l'Etat. Cela peut amener à d'énormes dérive, on peut dire que sarko à dit un jour vouloir contrôler le web en France hmm

#13 27/02/2009 20:34:03

Foaly

Diconico07 a écrit:

on peut dire que sarko à dit un jour vouloir contrôler le web en France

Meuh nonnn, faut pas croire ça, c'pas son genre...

Problèmes de FPS?

#14 27/02/2009 20:54:03

landouille
Graphiste

ha ha exact tidus, par ce que c'est plus facile d'agiter un spectre  pour rallier des  "partisans" a la "cause" ... c'est comme ça que de bonnes causes sont défendus pour de mauvaises raisons. Et comme tout arme stupide la réciproque peu être aussi vrai.

Ce qui serait intéressant serait de savoir les différences dans le système de vérification de téléchargement illégale d'œuvres protégés, entre avant et après cette loi, notamment sur les points qu'a résumé tidus :

fiabilité des preuves [...]sur le fait que n'importe qui peut être puni pour les actes de quelqu'un d'autre [...] potentielle atteinte à la vie privée

Actuellement les preuves sont fiables mais après cette loi elles ne le seront plus ? actuellement on ne peut pas être puni pour l'acte d'un autre mais après cette loi cela sera le cas ? etc etc etc ...

Encore plus drôle, tu dirige une petite PME, un de tes employés télécharge au boutot pour pas se fair chopper chez lui, et hop! plus d'internet pour travailler! c'est chouette non?

Donc actuellement le patron (ou le voisin pour l'exemple précédent) part en taule avec sursis et après cette loi il y aura "seulement" plus de net pour travailler ?

Étant donné que j'ai suivi cela de loin (pour le moment :p) et avec le peu d'informations que j'ai pu lire un peu partout, difficile de se faire un avis objectif. Si quelqu'un  pouvait dèjà éclairer ma lanterne sur ces points, ça serait sympa smile

Dernière modification par landouille (27/02/2009 20:55:06)

>> votre tête de geek à la face du monde big_smile

#15 27/02/2009 22:22:59

linkboss
Urbanoïste

Moi je dis que si l'Etat peut te couper ta connexion Internet comme ça sans preuves ou toussa, c'est que alors c'est a TOI de prouver que t'es innocent et ça, les amis, c'est pas possible, vu que la loi dit que c'est à l'accusation de prouver que tu es coupable (innocent tant qu'on a pas prouvé qu'on est coupable). La loi qui se contredit elle-même, c'est pas mal...

<g8power> l autre jour j me suis coincé la bite sous la barre espace :<<
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.

Pied de page des forums