Annonce

Dernier article en date sur le site : Conclusion de l'OC CTF

Les détails de la LAN annoncés dans la section "Actualités" !

RAPPEL : NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR CES FORUMS A PARTIR D'UN COURRIEL HOTMAIL, LIVE OU MSN !

#1 03/03/2009 23:49:33

Tizz
Référent nux`
Lieu: Nancy

Au sujet des nombreux nouveaux clans

Non mais je suis juste éberlué par cette inflation de nouvelles teams qui s'imaginent qu'on peut être 3 et monter un projet sérieux, alors qu'il y a énormément de teams déjà anciennes et sérieuses qui cherchent à tout prix à recruter.

Franchement, allez déjà apprendre la vie en équipe avant de vous lancer dans le projet de monter une team quoi. hmm

Tizz | -

#2 04/03/2009 00:30:44

Vukodlac
Urbanophile

Re: Au sujet des nombreux nouveaux clans

Hmm sa peut sembler peut etre un poil agressif a première vus, mais le Tizz a parlé !

plus sérieusement pour arrondir les angle, je pense que ce que tizz veux dire, c'est qu'il est d'avantage préférable d'avoir étais membre d'une team assez longtemps pour connaitre tout ce qui est lié a Urban terror, enfin me semble que c'est sa ^^

et dans un sens, il n'a pas tord, quant au temps, ce n'est pas forcement qu'a vous d'en avoir hmm   plus il y a de loup, plus les mouton son rare ( oulala le dicton ! )

mais le prend pas mal, on a tous un jour ou l'autre l'envis de crée sa team, moi meme je me demande parfois si je fait partit de cette floréson de clan, mais d'un autre coté nous existions deja. et je pense comme tizz, que les seul nouveau clan qui on de l'avenir, sont ce qui on deja leur membre, sans quoi le recrutement lent vigera le sang de tes valheureu guerrier, qui petit a petit arrêterons, ou perdrons gout au clan, enfin sa ce n'est qu'une estimation par défaut du clan qui arrive a péremption.

voila, j'espère n'avoir vexé perssone car ce n'est pas le but. bonne soirée et a bientot in game .

[TL] Candidature ouverte au fun sur =>   <=

#3 04/03/2009 00:45:34

Foxyfox
Urbanophage
Lieu: Reims(51)

Je ne comprend pas le but de vos messages, si cette personne veut faire son équipe, ben où est le problème?
Pas assez de joueurs? C'est son problème
Pas d'experience en tant que leader? C'est son problème
Sa team va crever au bout de 2 semaines? C'est son problème.
Bref.. C'est son problème... tout simplement.

Ce n'est pas parce que les choses font qu'il n'est pas trop préférable de créer de nouvelles équipes en ce moment, qu'il faut essayer de dissuader certains.
@Vud: Détrompe toi, c'est bien vexant t'aurais aimé qu'on te dise ça aussi? Non
Un simple Good luck n'aurait pas suffit?

Dernière modification par Foxyfox (04/03/2009 00:47:37)

> |

#4 04/03/2009 01:15:48

Vukodlac
Urbanophile

bin si ma team n'avais aucune chance, j'aurais aimé qu'on me le dise.

apres c'est sur Fax qu'on ne pense pas de meme façon, mais ca c'est pareil partout.

c'est sur que c'est son problème, d'ailleurs a 1h10 du matin je m'en tamponnerais bien ^^ mais j'avoue que, je me vois mal dire a quelqu'un c'est blanc, si c'est noir.

Loin de moi l'idée de vexer, j'ai fait ce post pour donner mon avis et meme si je suis pas ancien sur le forum urban france, les conseil j'ai toujours considéré sa comme bénéfique

et sinon, oui,un good luck aurait suffit. c'est vrai.

Dernière modification par Vukodlac (04/03/2009 01:26:54)

#5 04/03/2009 02:46:18

ermina
Référent sD|

Vukodlac a écrit:

je me vois mal dire a quelqu'un c'est blanc, si c'est noir.

et les nuances de gris?

on est dans un jeu, c'est fun avant tout. En étant deux, ils peuvent déjà jouer en ts.
ce qui est déjà nettement plus drôle que d'être seul en public.

sans vouloir attaquer qui que ce soit, je remarque qu'il y a une notion assez commune
qui présuppose de ce que les "nouveaux joueurs" devraient faire, qu'on voit assez bien émerger
lorsqu'ils se retrouvent face à la communauté. Notion à laquelle j'ai certainement souscrit dans certains de mes posts.
Autant je comprends qu'on attende un comportement correct, une attention à la langue, etc. autant il me parait superflu
de vouloir faire entrer ces "nouveaux joueurs" dans un modèle préfabriqué.
Pour ce qui est du nombre de nouvelles teams, quelle importance? Tant qu'elles ont une attitude qui ne nuit pas aux autres
joueurs... le 'darwinisme' fera le reste.
Je trouve plus intéressant de prendre une initiative que de vouloir s'intégrer à des teams déjà existantes.
L'expérience individuelle est toujours plus enrichissante que de suivre un tracé prédéfini.

gl pour votre recrutement sinon ^^

Dernière modification par ermina (04/03/2009 02:49:56)

Notre collection met en valeur des poèmes d'amour qui sont positifs, romantiques et faciles à comprendre.
You've been spinning for 13:03:17

#6 04/03/2009 02:57:09

Vukodlac
Urbanophile

Alors la ermina, chapeau bas, je dois avouer que, y a toujours de multiple vision des chose, beacoup aussi légitime les une que les autre, mais la tienne a l'air encore plus légitime que la mienne ^^

bon, time to rachetage, j'espère que tu m'en voudra pas sokii, je pensais bien faire sur le moment, mais il est vrai que ermina a totalement raison

bonne chance a vous et si vous avez besoin d'un coup de main pour votre dévelopement, les The Legends serons la pour vous aider smile

#7 04/03/2009 12:03:58

totor
Urbanomane

Héhé, bonne chance, pas facile de monter un nouveau clan quand on vient d'arriver, mais courage, si tu persévère ton clan aboutira a quelque chose, que tu connaisse bien UT ou non !

Pour ce qui est de briser la polémique concernant le " nouveau joueurs => ta team tiendra pas !"; je voudrait juste souligner qu'avec une bonne organisation, du temps et de la motivation, on peut s'insérer dans la communauté sans forcément avoir l'expérience du jeu.
Regardez les MQCD ( encore nous tongue ), on as commencé avec des meneurs compétents & des joueurs motivés mais qui n'y connaissaient rien, ou pas grand chose au niveau d'UrT. Et on est tout de même arrivé a monter un des clan français les plus formateur en l'espace de 6 mois !

Donc sokki, si je peut te donner un conseil : persévère & ne fait pas attention a ceux qui cherche a te démonter wink

Just Noob

#8 04/03/2009 13:35:29

Tizz
Référent nux`
Lieu: Nancy

Foxyfox a écrit:

Je ne comprend pas le but de vos messages, si cette personne veut faire son équipe, ben où est le problème?
Pas assez de joueurs? C'est son problème
Pas d'experience en tant que leader? C'est son problème
Sa team va crever au bout de 2 semaines? C'est son problème.
Bref.. C'est son problème... tout simplement.

Ce n'est pas parce que les choses font qu'il n'est pas trop préférable de créer de nouvelles équipes en ce moment, qu'il faut essayer de dissuader certains.
@Vud: Détrompe toi, c'est bien vexant t'aurais aimé qu'on te dise ça aussi? Non
Un simple Good luck n'aurait pas suffit?

Parce que toi ça te dérange pas de voir cinq nouvelles teams créées chaque semaine, parmi lesquelles 90% meurent dans les 2 mois ?
Tu trouves pas que ça fait un peu du temps et de l'énergie gâchée pour rien ?

Excuse-moi mais voir des gens se fourvoyer, et rester passif en disant "C'est leur problème... c'est leur problème... c'est leur problème", moi j'appelle ça de l'égoïsme à l'état pur.
J'ai jamais dit que ces teams n'avaient aucune chance. J'ai juste donné des conseils.

Je considère (et je pense avoir un minimum raison, pardonnez mon audace) que quand t'arrives sur Urban, il est plus bénéfique pour toi de rejoindre un clan déjà existant et ayant déjà quelques bases, au moins pour apprendre les bases du jeu en équipe, le déroulement d'un match, etc. Ca évite de nombreux problèmes de teams de très jeunes joueurs qui ne savent même pas comment se comptent les points en CTF, qui se limitent à créer des forums bourrés de faute sur Xooit, et dont on n'entend plus parler quelques semaines après.
Après, c'est pas impossible de partir de zéro et de monter un projet plutôt solide. Il suffit par exemple d'avoir un peu d'expérience dans d'autres FPS ou quoi. Et même, les -[NuX]-# ont été fondés par des joueurs qui n'y connaissaient absolument rien, on est arrivé sur Urban France alors qu'on connaissait personne, qu'on savait même pas que le CTF se jouait en postes, et pourtant on existe toujours près d'un an après, toujours aussi actifs. Mais je ne nie pas qu'on a eu quelques coups de chances, des opportunités, et des gens motivés et matures pour solidariser le groupe.

C'est juste FoxyFox que ta réaction me choque vraiment. Tu regardes ces teams se fonder et se dissoudre au fil du temps, et tu ne cherches pas à les aiguiller vers un autre chemin pour les aider. C'est pas vraiment le sens que je donne à la communauté personnellement.

Pour en revenir au débat, sincèrement, il y a de grosses teams qui cherchent à recruter, je trouve ça idiot de diviser le vivier de joueurs, mais bon.

Tizz | -

#9 04/03/2009 14:01:57

Foxyfox
Urbanophage
Lieu: Reims(51)

J'espère bien qu'elle te choque, comment je peux laisser quelqu'un se mettre sur une position que personne ne devrait pas avoir? L'auteur du topic vient présenter sa nouvelle équipe et il y a deux gugus qui viennent lui dire " oui mais tu ne devrais pas ": c'est un faux conseil.

Bien entendu que les teams qui viennent et qui partent me dérangent, mais que peut-on faire concrètement? Les gens font ce qu'ils veulent, ca s'appelle la liberté.

Les "grosses" teams cherchent peut-être, mais peut-être que certains ne veulent pas l'esprit d'une grosse team, peut-être qu'ils veulent rester entre eux.
Tu devrais plutôt aller te plaindre aux trop grosses teams qui absorbent trop les joueurs. Je pense que les nouvelles teams permettent à de nouvelles personnes de découvrir URT entre copains (ou pas).

Encore une fois, si nous commençons à avoir cet esprit de rejet, il faut se remettre en question, de nouvelles choses ou rester en secte semi ouverte?
Si une nouvelle team peut attirer de nouveaux joueurs, alors je dis oui.

Tout ca me fait penser aux restos de Kebab, les gens disent qu'il y en a trop, mais quand on va dans chacun de ces restos, on y trouve une ambiance différente dans chaque.

C'est mon opinion.

[edit] pas la peine de quoter le message du dessus wink [/edit]

Dernière modification par Chilperik (04/03/2009 14:30:36)

> |

#10 04/03/2009 14:07:55

sokii
Urbanophyte
Lieu: Lyon

Je suis tout a fait d'accord avec Foxyfox.
N'oublions pas que c'est un jeu et qu'il y a chaque jour de nouveau joueur qui n'ont pas les bases du jeu ce qui est parfait pour commencer pour eux est une nouvelle team, pas une team qui a 5 ans de jeu d'experience derriere elle.

Dernière modification par sokii (04/03/2009 14:09:21)

Channel iRC: #unity-team
Mumble: thcteam.org
Unity' Team ! [-&-]Sokii.fr Aka JesuS

#11 04/03/2009 14:41:20

Vukodlac
Urbanophile

Bin moi je pense que les 2 on raison xD fax parle de liberté et d'impuissance sur l'aiguillage des nouvelle team, et Tizz  entrevois la déception des nouvelle team non informé qui se rende compte que sa marche pas

enfaite le problème c'est que certaine team aimerai qu'on leur dise si oui ou non elle on de l'avenir, alors que d'autre s'en moque.

#12 04/03/2009 15:20:36

totor
Urbanomane

Chacun des partis a ses raisons, Tizz avance que c'est bête de laisser de team se faire pour mourir dans le mois qui suit, et il as raison, c'est bête de se lancer dans une aventure sans en connaitre les "règles".

En opposition à ça Foxy avance qu'il faut laisser au nouveaux la possibilité de mettre en place des équipes pour débuter entre copains, peut importe si cela ne dure pas, il à aussi en un sens raison, monter une équipe permet de prendre de l'expérience que ce soit au niveau d'urt comme au niveau de l'organisation...

Comme beaucoup de polémique, il n'y que des avis et pas de juste réponse...

Pour nuancé, je pense qu'il faut encouragé ces nouvelles équipes tout en les avertissant que monter une team n'est pas chose facile et que, s'ils n'ont pas certaines connaissances sur le jeu en lui même et les "bonnes" façons de gérer une équipe, il ferait tout simplement mieux de rejoindre quelques équipes, histoire d'acquérir les qualités et les connaissances dont à besoin n'importe qu'elle équipe qui se respecte big_smile !

Dernière modification par totor (04/03/2009 15:22:19)

Just Noob

#13 04/03/2009 17:10:19

axiome
Urbanomane
Lieu: Rennes

Je me contenterais d'ajouter +1 ermina. smile

Sinon bon courage à vous dans votre recrutement.

#14 04/03/2009 18:14:50

Tung
Administrateur
Lieu: Rennes

Reprise de messages d'une concernant la campagne de recrutement d'un clan fraîchement créé.

Désolé pour les incohérences. Les personnes concernées peuvent éditer leurs messages si elles le souhaitent afin de clarifier l'ensemble.

Voilà, maintenant vous pouvez continuer ... wink J'essaierai peut-être d'en faire une synthèse afin de servir de support d'info à tout ceux qui veulent lancer un clan.

aka Absinthe aka tg
-----------------------------------------
faire la vaisselle > wow

#15 04/03/2009 18:51:59

SiloX
Urbanophile

+1 Tizz

]Vz[$iloX           

Join #ERMMMMM @ Quakenet

Pied de page des forums