Annonce

Dernier article en date sur le site : Conclusion de l'OC CTF

Les détails de la LAN annoncés dans la section "Actualités" !

RAPPEL : NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR CES FORUMS A PARTIR D'UN COURRIEL HOTMAIL, LIVE OU MSN !

#31 06/03/2009 23:49:55

cruntett
Urbanomane

Re: Au sujet des nombreux nouveaux clans

ouaip apparement CSS est dix fois pire :d

Sinon, la raison pour laquelle certaine team refusent des joueurs jeune est simple : dur de faire cohabiter des joueurs de  ans avec des joueurs qui depassent la quarantaine

Bon, meme si c'est une fausse excuse, juste d'un point de vue légale, la majorité sexuelle etant a ans, je sais pas si on pourrait dire la moitié de se qu'on dit sur le TS le soir ^^

Mais plus serieusement, c'est tres dur d'avoir les meme délires, la meme mentalité entre des tres jeunes et des anciens (on dirait que je parle de grabataire la :\)  Donc les faire cohabiter c'est pas gagner.

Apres je vois aucun probleme a ce que des teams de jeunes joueurs se forment. Qu'elle explosent au bout d'une semaine..; bah tant pis... qu'elles se refonde au bout de trois... peu importe... mais je pense (sans vouloir passer pour un vieu con) qu'il y a des limites dans le respect des autres qui sont trop souvent franchis par ses team. Ca viens pas de l'age a mon avis, a douze an, ces "normes" de respect son acquis par la plupart des jeunes que je croise en stage. le probleme viens plutot du faite, que

1/bah meme si la plupart on acquis ses normes social, il y a toujours certtains boulet, et on les croise ici aussi
2/Bah on voit pas la personne que l'on fait chier derriere son ecran , ca rend sans dioute plus sur de soit, et souvent plus con.

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#32 07/03/2009 10:01:55

freddy k
Urbanomane

En étant juste réaliste :
On peut aussi affirmer avec certitude, que ce jeu ne fait pas dans la finesse. Cela n'intéresse pas que des joueurs de "bridge"... Un FPS n'a pas pour particularité d'attirer les gens les plus fins et les mieux insérés dans la société. Ces gens là, ne recherchent pas forcément une vie sociale développée. A dix ou douze ans et plus (pas de limite), passer au minimum 4H00 par jour à "jouer", est tout sauf un signe de bien être. Leur développement personnel se calquera donc aux exemples qui semblent correspondre à leurs aspirations. Il suffit d'aller sur Mumble ou TS ou IRC, pour voir quel chemin, la majorité va emprunter.

Ceci ajouté au combat hormonal durant cet âge ingrat et nous avons un mélange détonnant de "Robin des bois, tuning sauce Rambo".
Il est donc normal d'assister à ce genre de comportement chez les plus jeunes sur nos forums.

Le fait de tenter de créer une unité de groupe est un un point positif. l'échec fait parti de l'expérience tout autant que la victoire. Mais la question est peut être : Pourquoi ces jeunes gens désirent ardemment s'identifier à tel ou tel comportement.

Un film intitulé "la Vague" vient de sortir tiré d'un livre, sur une expérience vécut 10 ans auparavant, écrit en 1976 ( On pourra ici remarquer le retard du cinéma sur la littérature). Je n'ai pas vu le film, encore, mais je ne peux que vous conseiller le livre qui répondra à certaines de vos questions.

(J'ai essayé de faire court, car toutes vos remarques sont super intéressantes, et demanderaient à être développées).

Bibliographie possible:

"la Vague" - 1976, Jones - essai, adapté à la télévision en 1981 puis novélisé par Todd Strasser. Le livre (Ed. Jean-Claude Gawsewitch).
"Psychopathologie de la vie quotidienne" -  S.Freud.
"Naissance de l’identification" - Chiara Lucrezio Monticelli

Dernière modification par freddy k (07/03/2009 11:22:32)

JC Van Freddy aka tilt aka Nimpotnawak aka panic aka hal aka coucoucouroucoucou

#33 07/03/2009 14:14:22

orangebud
Modérateur
Lieu: Sur IRC

Je viens de decouvrir ce post hmm Tizz arrete un peu d'etre intolerant stp tu crois que quand tu as presenté les NuX ici on vous a pris au serieux direct ? A mon avis pas mal ce sont dis tiens encore une team qui va durer 15jours.....Ensuite tu dis que des teams se monte pas a 2-3 mais un petit rappel Mangoo a la base avait monté PAL seul et j'etais sa 1ere recrue yikes puis de fil en aiguille nous avons été presque 10 voila les vVv sont le résultat d'une idée a Mangoo qui a la base a fais sa team seul.
Donc il peut y avoir des surprises parmis tout les nouveaux clans qui se montent et demontent une grande majorité va disparaître d'autres vont continuer comme les nux aurait tres pu disparaitre aussi
Autre point tu dis il y a plein de clans qui recrutent deja oui mais c'est pas toujours facile de se faire recruter (age,mentalité,facon de voir le jeu)

En bref mon avis : du moment que les nouveaux sont polis et clean ils sont les bienvenue ici

@Foxyfox pour une fois je peux que tu plussoier par rapport a ton 1er post wink

Dernière modification par orangebud (07/03/2009 14:19:57)

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique

#34 07/03/2009 15:40:27

!!Slicer!!
Référent BF|
Lieu: 29 ( finistère / bretagne )

En ce qui me concerne je crois que je suis un peu de l'avis de tout le monde... je sais que ca fait pas avancer le débat... mais j'ai mais raison...
les teams on du mal a recruter, cependant les nouvelles team qui se forment, arrivent toujours a trouver 3/4/5 membres. meme ci pour certain,  leur niveau In-Game n'est pas terrible, le fait d'appartenir a un groupe va les faire progresser....ensuite, il arrivera forcement un momment, ou les team vont ce dissoudre, ou des membres vont partir, ou d'autre vont vraiment progresser et jouer dans un niveau plus élever que celi proposer par leur team...
les joueurs, arriveront donc tot ou tard, dans d'autre team, avec une certaine connaissance du team play, et pour les plus vilain d'entre eux, qui n'aurons pas réussi a vivre sans leur "hack" nombreux seront ceux qui ce seront fait mettre a la porte...

Pour moi les team c'est un peu comme le commerce:
un commerce tout seul dans son coin, peu survivre trankil, mais si on met quatre commerce du meme genre a prximité, c'est l'appel de la concurence qui fera venir les client. en bref, plus il y'a d'offre, et plus la demande viendra, jusqu'au jour ou le commerce (ou la team) devra fermer ses portes car la concurence a finalement pris le dessus, mais il y'a de grande chance, qu'un nouveaux commerce ouvre a la place de l'ancien. (j'espere que vous arriver a suivre mon idée en remplacent commerce par team.)

ce n'est que quelques secondes avant la mort, que l'on découvre le sens de la vie...
                     /!\ team Best 0f Free  /!\  Funky Fresh Team /!\

#35 07/03/2009 15:45:12

cruntett
Urbanomane

Ces gens là, ne recherchent pas forcément une vie sociale développée. A dix ou douze ans et plus (pas de limite), passer au minimum 4H00 par jour à "jouer", est tout sauf un signe de bien être

Je plussois. Mais il ne faut pas non plus faire passer les no-life pour des gens psychologiquement dérangé (enfin je veux dire qu'ils ne sont, en general, pas beaucoup plus dérangés que la moyenne) Perso je passe beaucoup de temps sur le jeu, mais en general, ca n'empiete jamais sur ma vie irl. Je continue a sortir et a voir des gens, et je pense que beaucoup sont dans ce cas.
Donc no-life oui, mais no-life social big_smile

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#36 07/03/2009 18:42:45

freddy k
Urbanomane

cruntett a écrit:

Ces gens là, ne recherchent pas forcément une vie sociale développée. A dix ou douze ans et plus (pas de limite), passer au minimum 4H00 par jour à "jouer", est tout sauf un signe de bien être

Je plussois. Mais il ne faut pas non plus faire passer les no-life pour des gens psychologiquement dérangé (enfin je veux dire qu'ils ne sont, en general, pas beaucoup plus dérangés que la moyenne) Perso je passe beaucoup de temps sur le jeu, mais en general, ca n'empiete jamais sur ma vie irl. Je continue a sortir et a voir des gens, et je pense que beaucoup sont dans ce cas.
Donc no-life oui, mais no-life social big_smile

Bien sûr, ce n'est pas une généralité. Je nommais les gens qui étaient visés dans le contexte de la discussion. smile. Par contre le système d'identification est symptomatique de tout groupement d'intérêt et pas forcément dans le domaine des jeux vidéo (on peut prendre pour exemple le houliganisme qui nous est proche).

Dernière modification par freddy k (07/03/2009 18:47:16)

JC Van Freddy aka tilt aka Nimpotnawak aka panic aka hal aka coucoucouroucoucou

#37 08/03/2009 23:46:44

Tizz
Référent nux`
Lieu: Nancy

Orangebud, ne m'interprête mal, je réagissais juste par rapport au fait que c'était un peu lassant de voir des équipes de 4 jeunes joueurs se créer tous les jours, comme ça, alors que ben ils apprendraient beaucoup plus vite s'ils cherchaient à intégrer un clan. Les NuX, quand on est arrivé, on était déjà plus d'une dizaine, dont la quasi-totalité sont toujours là ou jouent ailleurs...

Après, c'est un conseil, si les membres sont sûrs d'être liés par l'amitié et par l'envie de jouer ensemble, ils prendront plus leurs pieds à créer leur propre team, c'est quand même sympa aussi de découvrir tout par soi-même.
Je disais juste ça pour amener certains jeunes joueurs à réfléchir. smile

Tizz | -

Pied de page des forums