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#1 07/03/2009 16:23:53

SheiTaN
Urbanomane
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17/01/2008
Messages: 488

4.2 & open source

Vous en pensez quoi vous du fait que FS arrête le développement du jeu après la 4.2 et le rende open source pour que la communauté puisse continuer de le faire avancer?

Dernière modification par SheiTaN (07/03/2009 16:24:06)


rbs|SheiTaN aka sHt. :

xfire :

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#2 07/03/2009 16:27:12

Fenril
Urbanosophe
Lieu: Quelque part dans le N-O
Date d'inscription: 28/05/2008
Messages: 2197

Re: 4.2 & open source

Je préfère qu'il le rende open-source , plutôt qu'un arrêt de la dev qui entrainerait la mort du jeu (surtout avec un moteur graphique aussi vieux).

Dernière modification par Fenril (07/03/2009 16:27:38)


FFT|`Fenril

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#3 07/03/2009 16:35:59

Lidys
Urbanophile
Date d'inscription: 31/05/2008
Messages: 209

Re: 4.2 & open source

Est-ce que quelqu'un calé en open source et en jeux vidéo pourrait expliquer un peu ce à quoi ça pourrait nous mener, est-ce qu'il y a des risques (faciliter la triche parce que le code est open source.. ?) ?

On peut espérer un meilleur netcode ? tongue


In P4mp we trust

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#4 07/03/2009 16:44:13

orangebud
Modérateur
Lieu: Sur IRC
Date d'inscription: 04/03/2008
Messages: 1612

Re: 4.2 & open source

Je vois pas pourquoi rendre un code open source facilite le cheat bien au contraire la preuve avec les virus combien de virus sous windows et combien sous nux ?


Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique

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#5 07/03/2009 18:09:17

cruntett
Urbanomane
Date d'inscription: 24/03/2008
Messages: 584

Re: 4.2 & open source

L'open source ne peut etre qu'une bonne nouvelle, tout le monde pourra apporter ca contribution.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est qui va s'occuper de décider de ce qu'il y aura en plus ou en moins, enfin des changements qui seront apporter.

En gros, si frozen sand arrette, qui prend la releve? (en fait je connais meme pas la place de frozen sand dans l'evolution du jeu jusqu'a aujourd'hui) Est-ce que la version 4.2 est une version finale? Ca veux dire plus rien apres?

En fait, comment ca s'organise apres le retrait de frozen sand?


             !- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

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#6 07/03/2009 18:36:53

Skaz
Urbanomane
Lieu: France (08)
Date d'inscription: 15/08/2008
Messages: 329

Re: 4.2 & open source

Où peut-on trouver la source officielle de cette information ?


nux`Skaz -  GTV Clanbase & Urban-Zone

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#7 07/03/2009 18:57:16

Cyp
Urbanomane
Lieu: Roanne (42)
Date d'inscription: 30/12/2007
Messages: 626

Re: 4.2 & open source

Il faudrait pas que chacun fasse son petit UrT perso et qu'après ca devienne un gros bordel avec 15.000 versions !




Cyp !

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#8 07/03/2009 19:02:06

Vivaldi
Urbanoïste
Date d'inscription: 09/09/2008
Messages: 51

Re: 4.2 & open source

haha non ca s'appelle linux ca cypiou big_smile

De toutes façon je pense pas que des milliers de personnes auraient les competence, le temps et l'envis de faire de nombreuse versions differentes.

=>By cruntett

Dernière modification par Vivaldi (07/03/2009 19:02:20)

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#9 07/03/2009 19:08:11

Foaly
Rédacteur - Référent =[vVv]=
Lieu: Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription: 22/06/2007
Messages: 1868

Re: 4.2 & open source

De toute façon, il faudrait quelque chose qui reprenne le jeu derrière pour faire une version officielle pour les compétitions. Et vérifier que c'est bien la version originale du jeu qui tourne.


Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
=[vVv]= / / #vvv-team / [email protected] / [vVv]TS: Abbey Casa TP Uptown (91.121.123.107:27969)
Problèmes de FPS?

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#10 07/03/2009 19:13:28

Barbatos
Urbanophile
Date d'inscription: 23/01/2009
Messages: 202

Re: 4.2 & open source

Bah faudrait faire un recrutement de bénévoles qui bosseraient ensembles et "officiellement" pour le jeu quoi. tongue

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#11 07/03/2009 20:08:32

Diconico07
Urbanosophe
Lieu: sur la loire
Date d'inscription: 18/06/2008
Messages: 1606

Re: 4.2 & open source

Faire comme pour de nombreux programmes dont le développement à été interrompu par les devs "historiques", créer une asso au niveau international (ça devrai être possible si toutes les communautés nationales se mettent d'accord), et un développement ouvert, mais une seule version officielle soutenue par l'asso. Après il se pose le problème de financement, là, je dois dire que je vois pas trop.


Didier Mathus (en parlant d'Hadopi) : "Ce texte n'est ni de droite ni de gauche, il est à côté de la plaque"

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#12 08/03/2009 02:36:46

ermina
Référent sD|
Date d'inscription: 27/04/2008
Messages: 361

Re: 4.2 & open source

Skaz a écrit:

Où peut-on trouver la source officielle de cette information ?

+1


Notre collection met en valeur des poèmes d'amour qui sont positifs, romantiques et faciles à comprendre.
You've been spinning for 13:03:17

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#13 08/03/2009 03:18:38

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1505

Re: 4.2 & open source

Woekele l'a dit à de multiples reprises sur UrT.net.


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#14 08/03/2009 13:02:49

.88LMG
Référent .::LGD::.
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 66

Re: 4.2 & open source

Je me permets d'ajouter mon gravier à l'édifice :p. Après avoir visité les forums officiels, je suis tombé sur . Il semble donc que FS compte effectivement rendre UrT open-source, mais que ça ne sera pas pour tout de suite à cause du nettoyage à faire dans le code du jeu. Pour moi cela signifie que : soit la version 4.2 est vraiment la finale, et elle n'arrivera pas tout de suite, soit FS continuera à soutenir UrT, mais le code du jeu sera accessible à tout le monde. En plus de cela, rien ne dit que certains membres de la dev team ne vont pas continuer à titre personnel. Selon moi le plus grand défi sera de mettre à jour le moteur (quand le moteur de quake 4 sera-t-il open source ?) et de refaire certains modèles et maps

Si j'ai mal interprété, n'hésitez pas à me corriger, j'ai pas eu le courage de lire tout le thread et certains posts en entier.

@diconico07 : Effectivement ce serait idéal, et le développement en serait peut être même accéléré car bien plus de gens auront la possibilité de participer, mais il faut que l'asso tienne le coup en cas de divergences.

En ce qui concerne les mods individuels, ça ne me fait pas trop peur vu que pour la moindre modification du style ajout d'arme, il faut savoir coder en C et adapter l'UI du jeu. La plupart des gens n'ont ni les connaissances ni la patience pour cela, et les autres auront bien du mal à trouver des gens pour les aider dans leur projet en dehors du courant principal de développement. Et si il y a des petits mods, il est toujours possible de faire un autodl comme pour les maps, en sachant que la plupart des serveurs resteront à priori en mode pure ou presque.

P.S. : Si le code du jeu devient open source, je pense que cela autant la tâche aux cheaters qu'à ceux qui voudront programmer un anti-cheat.


Co-leader .::LeGenD::.

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#15 08/03/2009 15:13:17

Courgette
Moderateur
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 22/12/2007
Messages: 355

Re: 4.2 & open source

mes 2 centimes : les cheaters profitent plus du fait que le moteur ioQ3 soit open source que du fait que le mod le soit.


- -

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