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Dernier article en date sur le site : Conclusion de l'OC CTF

Les détails de la LAN annoncés dans la section "Actualités" !

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#31 18/04/2009 08:49:25

S.kro
Urbanoïste
Date d'inscription: 06/01/2008
Messages: 95

Re: Représentation visuelle d'un son

mais lol Tizz !!!

déjà de cette maniere là tu t'exprime beaucoup mieux que par ton humour à deux balle.

Au moin tu as pris le temps d'expliquer clairement ton point de vue !
bien évidement tout tes arguments sont valables.

"Comme l'ont dit d'autres avant moi ici, l'ouïe c'est parfois assez trompeur, on peut croire avoir entendu quelque chose à droite au fond alors que c'était plutôt derrière soi, ou alors on peut avoir peu ou mal entendu un bruit de pas, un switch d'arme, que sais-je."

je peux pas te le confirmer puisque moi meme mal entendant je ne suis pas capable de savoir d'ou viennent les bruits !
c pour cela que je ne peut pas comprendre ce que represente un son qui vient de la gauche d'un son qui vient de la droite. Je pensais que les entendants etaient capable de savoir avec un minimum de precision d'ou vient un bruit. ex : In game, quand tu fais juste un pas et que tu as tout les adversaires qui te tombe dessus !

Au lieu de dire ça va avantager les autres c pareil qu'un cheat (ce qui au final semble être un point de vue partagé par plusieurs personnes) essayé de trouver une idée qui serait valable.


"surtout que t'as en fait juste déballé tes idées comme ça, sans apporter un exemple ou quoi que ce soit"

Ce truc est juste une idée que j'ai eu. je ne suis pas concepteur ou programmeur ou quoi que se soit !!!
Dans mon premier post, je demande juste si un truc de ce genre est possible sans qu'il ammene un avantage aux entendants !!

Alors je pense que je ne suis pas le seul à m'enflammer sur ce coup là !!!

je repete que je ne suis pas du tout difficilement receptif à la critique sur l'idée principale de ce sujet.
Je me suis juste enflammé sur une phrase que je trouve débile et qui à mon sens ne faisait certainement pas avancé le probleme.
T inquiete pas j'avais déjà prevu de venir t'expliquer mon point vue sur ta phrase à la LAN.

"quoi qu'il en soit, je retiens les insultes et les pseudo accusations"
les insultes ??? y en a 1 certe, si tu en veut d'autre pas de soucis !!
pseudo accusations (de cheat je suppose) ?? c toi qui dis que tu as besoin d'aide quand tu es fatigué.

à toute à l'heure !!

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#32 18/04/2009 10:17:04

Tizz
Référent nux`
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09/06/2008
Messages: 1334

Re: Représentation visuelle d'un son

S.kro a écrit:

les insultes ??? y en a 1 certe, si tu en veut d'autre pas de soucis !!

Mais lol.


Tizz | -

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#33 18/04/2009 11:36:33

totor
Urbanomane
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 351

Re: Représentation visuelle d'un son

Dommage que je ne puisse pas venir à la LAN y'aura peut être du spectacle smile !
Une GTV de la LAN big_smile ?


Just Noob

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#34 18/04/2009 13:55:02

kimented
Urbanoïste
Date d'inscription: 23/12/2007
Messages: 60

Re: Représentation visuelle d'un son

Salut,
Je trouve l'idée intéressante, je verrais bien quelque chose du genre:
http://urtmapping.org/lib/exe/fetch.php/sound.png?w=&h=&cache=cache
C'est à dire juste deux barres qui indiqueraient uniquement le volume sonore envoyé aux hauts-parleurs. Je ne crois pas que cela aiderai quelqu'un qui n'a pas de problème auditif.


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#35 18/04/2009 16:54:59

Foaly
Rédacteur - Référent =[vVv]=
Lieu: Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription: 22/06/2007
Messages: 1868

Re: Représentation visuelle d'un son

+1 dico (surtout pour le choix obligatoire entre son et aide)
Kimented, ça me parait encore ptet trop précis hmm

@Tizz : "Mais, dans ce cas, où est la limite ? Si on veut tenter de faire accéder le jeu aux sourdes / malentendants, pourquoi ne pas le faire également pour les aveugles / malvoyants ?"
A la limite je suis pas complètement d'accord avec toi là dessus, la limite étant justement l'avis de la majorité. Si ce projet abouti et est accepté, c'est car pas mal de personnes auront considéré que c'est "dans la limite". Par contre, ça me parait évident que les malvoyants ne pourront jamais jouer à Urban (mais on peut rien pour eux)

PS : en tout cas oubliez pas (surtout toi S.Kro) que c'est une simple idée lancée pour voir l'opinion de la communauté, présenter ses arguments et s'allier (ou pas) à ceux des autres. Si c'est pour finir en bataille rangée c'est pas la peine.

Dernière modification par Foaly (18/04/2009 16:57:23)


Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
=[vVv]= / / #vvv-team / [email protected] / [vVv]TS: Abbey Casa TP Uptown (91.121.123.107:27969)
Problèmes de FPS?

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#36 18/04/2009 18:39:30

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1505

Re: Représentation visuelle d'un son

L'idée de Dico me semble être un bon compromis, l'un ou l'autre, pas les deux.


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#37 18/04/2009 20:40:15

Choukette
Urbanoïste
Date d'inscription: 01/02/2008
Messages: 68

Re: Représentation visuelle d'un son

Je trouve aussi celle de Kimented utilisable, puisque il n'y a pas de distinction de son juste une augmentation du volume sur un des deux haut-parleurs, si un bruit très léger est entendu a gauche la difference visuel entre la barre gauche et la barre droite sera peut visible. Ainsi les difficulté des entendants quand à localisation de bruit faible est retransmis visuellement.
Pour les entendants, ce ci est plus une gene vu qu'à l'oreille on distinctera bien mieux la position (hauteur, degres) qu'une simple indication visuelle gauche droite.

je n'ai pas besoin de réexpliquer mon point de vue pour les durs de la feuille ou pour ceux qui ont du mal avec l'écrit...

euh c'est fait exprès ?

Je ne vois pas pourquoi on devrait aider les sourds et pas les aveugles, ou les manchots.

Le but est de permettre que le plus de personnes puissent jouer. On fait de meme pour la conduite, on adapte les véhicules ou on utilise d'autres moyens afin que le plus de personne puissent conduire.

Remarque :
Tout le monde comprend bien que lorsqu'on utilise un autre logiciel lier au jeu, celui peu etre considéré comme du cheat (ex:Ikalizer). Il est inutile de s'emporter sur le sujet, il est évident que les idées réalisables ne devront en aucun cas etre détourner pour une utilisation en cheat. Donc ne nous emportons pas, il n'y a encore rien de concret, inutile de s'emporter

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#38 19/04/2009 08:22:11

holden
Modérateur global
Lieu: Chantilly
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 978

Re: Représentation visuelle d'un son

Et que chaque programme employé pour aider les sourds coupe le son du jeu, pour éviter les abus des non-handicapés.


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#39 19/04/2009 16:49:39

Kiki
Urbanomane
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 11/11/2008
Messages: 441

Re: Représentation visuelle d'un son

+1 C'est ce qu eje me disait en lisant les pages du topic !


★<Sukina> on dirait presque t'es intelligent du coup kikih
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#40 19/04/2009 17:28:56

S.kro
Urbanoïste
Date d'inscription: 06/01/2008
Messages: 95

Re: Représentation visuelle d'un son

l'idée d'avoir soit le son ou le prog visuel me parait etre une tres bonne idée.

d'ailleur, est ce que c possible d'empecher quelqu'un de mettre du son ?

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#41 19/04/2009 23:08:05

#UbU#Frinuc
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/10/2007
Messages: 2

Re: Représentation visuelle d'un son

Hello

Moi j'ai envie de dire : pas de bras pas de chocolat... roll

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#42 20/04/2009 02:56:36

[email protected]
Urbanoïste
Date d'inscription: 03/12/2008
Messages: 90

Re: Représentation visuelle d'un son

c'est comme: pas de cuisses, pas de bonnes saucisses hmm


le skill, ça va, ca vient, tout dépend de l'envie^^      <sk^> vs alterner
                                                                            <sk^> pas de cheat
                                                                            <sk^> vous suxeer 2 semaine
                                                                            <sk^> et hop une semaine de hax

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#43 20/04/2009 08:51:41

Kiki
Urbanomane
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 11/11/2008
Messages: 441

Re: Représentation visuelle d'un son

Ba si le logiciel que tu crées pour sa  mes l'image tu peux lui dire aussi de couper le sons en même temps tongue si je ne me trompe pas ! Faut juste l'intégrer au programme smile


★<Sukina> on dirait presque t'es intelligent du coup kikih
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#44 23/04/2009 05:47:50

ermina
Référent sD|
Date d'inscription: 27/04/2008
Messages: 361

Re: Représentation visuelle d'un son

L'idée de Kimented me parait tout à fait inutilisable. Les seules informations apportées sont celles du niveau sonore dans chaque canal de reproduction. Or, l'intensité reçue par chaque oreille n'est en rien suffisante pour identifier le "type" et la localisation d'un son précis parmi la totalité du signal transmis par notre appareil auditif au cerveau.

Représenter visuellement les sons envoyés par le jeu dans les deux canaux d'un casque, c'est une chose.
Que cette représentation permette une interprétation approchant celle effectué par le cerveau sur l'ouïe, me parait très complexe.

Quant à l'idée de rendre les données audio d'un jeu accessible, il me semble avoir lu il y a quelque temps un topic (pas ici et pas sur ce jeu) ou un joueur évoquait la possibilité de remplacer certains sons du jeu, trop agressifs ou situés dans des places de fréquences non-entendues.
Ce qui semble éventuellement possible avec la dernière version d'ikalizer. Le problème reste ensuite entier, quant il s'agit de déterminer ce qui
relève de la triche ou pas.

Rien n'empêche de mettre en oeuvre, derrière le jeu, un étage de traitement sonore suffisamment élaboré pour m'avantager, par exemple en jouant finement sur la dynamique par plages de fréquences il serait sans doute possible d'atténuer les sons des armes et de favoriser ceux produit par les mouvements des joueurs (souffle, pas, switchs, medic)...

Un truc comme proposé par Kimented, tu peux le faire en scotchant un vu-mètre de chaque côté de ton écran, sous linux ça se fait même en soft, suffit de jouer en fenêtré, qu'il reste sur l'écran plein de place pour afficher toutes sortes d'analyses sonores en temps réel.

L'accessibilité c'est pas un domaine facile, surtout pour les activités qui ne relèvent pas d'un droit fondamental. Il y a un moment où la société ne peut/doit plus compenser le handicap, il faut composer avec.
En passant, en ce qui concerne les handicaps liés à l'audition, la société (française pour ce que j'en sais) n'en a pas grand chose à faire (et c'est fort dommage).

Devrait-on tous jouer sur une version vanilla avec un matériel prédéfini?
Une compétition sur street fighter est bien plus équitable que n'importe quel jeu pc en réseau.
Ce post est trop long.


Notre collection met en valeur des poèmes d'amour qui sont positifs, romantiques et faciles à comprendre.
You've been spinning for 13:03:17

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#45 26/04/2009 03:09:35

!!Slicer!!
Référent BF|
Lieu: 29 ( finistère / bretagne )
Date d'inscription: 01/08/2008
Messages: 167

Re: Représentation visuelle d'un son

je n'ai jamais fait attention si qu'en on est hit, une marque rouge s'affiche du coté toucher a l'ecran, genre si on est toucher a gauche, le coté gauche de l'ecran recais en pti flzach rouge quoi.
j'ai jamais trop fait gaff a ca...
ca le fait ou pas? on peut le rajouter en option? ca existe au moin?


ce n'est que quelques secondes avant la mort, que l'on découvre le sens de la vie...
                     /!\ team Best 0f Free  /!\  Funky Fresh Team /!\
                                    

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