Vous n'êtes pas identifié.
Je vais vous expliquer comment créer son serveur Urban Terror sous Windows Vista en moins de 10 min.
1. Ouvrir les ports
Bien sûr, pour faire son serveur, il faut ouvrir des ports. Qu'est-ce qu'un port ? Vous pourrez trouver la définition ici:
Le plus souvent, on peut les ouvrir en accédant à l'interface de gestion du modem / routeur. Pour ce faire, il faut taper l'IP directement dans un navigateur internet, généralement Les identifiants et mot de passe afin d'y accéder sont souvent admin et admin par défaut. Quoiqu'il en soit, nous vous conseillons de lire les documentations qui vous ont été fournies auparavant.
Vous devez ouvrir le port 27960 en UDP (port du serveur par défaut). Et n'oubliez pas de configurer aussi votre pare-feu (firewall) !
2. Configurer son serveur
Configurez votre server.cfg et votre mapcycle.txt, pour vous aidez, voici quelques liens:
3. Lancer le serveur UrT dédié
Ensuite allez dans votre dossier Urban terror.
C:\Program Files\Urban Terror\
Faites un clic droit sur ioUrTded.exe / Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci).
Sur votre bureau apparaît l'icône de Urban Terror mais c'est la console du futur serveur.
Faites un clic droit et allez dans / Propriétés / Cible.
A la fin, mettez :
+set dedicated 2 +net_ip votreip +net_port 27960 +exec server.cfg
Pour savoir votre IP allez sur
Récupérez l'IP et remplacer la sur le code ce qui donnera dans la cible
"C:\Programe Files\Urban Terror\ioUrTded.exe" +set dediacted +net_ip 77.201.74.215 +net_port 27962 +exec server.cfg
Faites Ok et double clique sur ioUrTded.exe du bureau et tadaaaa, le serveur est ouvert !
Voici un bind qui permet juste en appuyant sur une touche de mettre le rcon de votre serveur :
bind x "rconpassword pass"
4. Les bots
Il existe aussi des bots que vous pouvez installer sur votre serveur afin d'en faciliter l'administration. Ce sont eux qui permettent les commandes de type !slap, !nuke, !kick, !ban, !map, !teams que vous avez déjà dû apercevoir.
LeelaBot
Voilà, bon courage !
Autres discussions sur ce sujet :
http://urban-terror.fr/Forums/viewtopic.php?id=82
http://urban-terror.fr/Forums/viewtopic.php?id=2508
Dernière modification par Tung (29/05/2009 10:26:12)
Quelle différence au juste avec celui déjà fait pour Windows ?
Création d'un alias plutot que de passer via CMD. Plus simple, moins redondant
Merci MrFl0tte, ça fait plaisir de voir que tu partages
Dernière modification par Kumqu4t (20/05/2009 05:55:30)
J'ai édité pour rajouter quelque truc à la fin =°
Encore un problème avec ce ptain de vista ==> quelqu'un peut m'aider ?
tu as oublié "C:\Programe Files\Urban Terror\ioUrTded.exe" et après ce chemin (modifie pour que ce soit le bon) tu met +set dedicated +net_ip 77.201.74.215 +net_port 27962 +exec server.cfg (en changeant l'ip et le port)
Dernière modification par [email protected] (20/05/2009 09:16:12)
Merci Mael en faite moi j'ai supprimé "C:\Programe Files\Urban Terror\ioUrTded.exe" pour marqué "+set dedicated +net_ip 77.201.74.215 +net_port 27962 +exec server.cfg" et merci à Mr. Flotte pour le tuto
Dernière modification par Green (20/05/2009 13:19:40)
Oui c'est pas Vista qui merde c'est toi x°
Faut mettre un éspace entre le " et le + se qui donne.
"D:\Urban Terror\ioUrTded.exe" +set dediacted +net_ip IP +net_port 27962 +exec server.cfg
Sinon c'est mieux sous vista, car quand je lance le serveur et après urt mes touches ne se mettent pas par défauts
Petite astuce, si vos touches se mettent réinstalle, binder les avec se site:
Merci j'ai épinglé du coup
Mais avant cela, j'ai corrigé 2-3 trucs et modifié la structure en suivant les autres tutos.
Dernière modification par Tung (28/05/2009 17:45:52)
Ok merci Tung ! Moi aussi j'ai modifier une faute aussi
sinon, tu peux rajouter LeelaBot à la liste des bots (bon j'arrête la pub >< )
J'connais pôs !
regarde les sujets du forum (SOS admin) qui sont en épinglé, tu verras