Annonce

Dernier article en date sur le site : Les =jF= remportent l'OpenCup CTF édition Spring 2009

Cliquez sur "Accès IRC" et retrouvez nous instantanément !

#1 29/05/2009 01:39:26

Nephthys
Urbanophile

Pourquoi une telle mentalité dans ce jeu ?

Hello,

Si on me voit de moins en moins ces dernières semaines, c'est parce que, pour différentes raisons, je réduis considérablement mon temps de jeu. Je le réduis volontairement parfois mais surtout parce que mon boite me prend presque tout mon temps, avec les projets à coté en plus c'est d'autant plus difficile. Depuis un moment déjà, je suis assez dégouté des serveurs publics, soit parce que ça lame énormement sur certains serveurs, soit ça triche, etc.

Hier j'ai voulu me faire remarquer sur le serveur où je joue le plus, en général y'a un bon niveau dessus, des admins présents et réactifs. Je dois avoir plus de 400 connexions sur ce serveur à mon actif, c'est pour dire.

Je jouais Uptown, je réponds en rigolant (comme ça à un gars) : "in ur ass" (dans ton cul), le but n'était clairement pas méchant ou d'être violent, juste plaisanter une minute. Je répondais à un admin, qui avait un alias (je savais que c'était un admin). Ce dernier me kick pour commencer.

Ensuite map suivante je reviens (c'était sur Algiers), je fais un petit tk à cet admin pour montrer que le kick n'était pas tout à fait justifier (un slap voire un mute m'aurait suffit big_smile ). Me voilà banni 2 semaines pour ça. Rien que ça. Je me demande vraiment pourquoi il y a cette mentalité dans le jeu ? Tout est pris au quart de tour, 0 humour est permis.

Si je poste ici, c'est parce que j'ai le sentiment malgré tout, que la sanction est déplacée et c'est pas la première fois que je me fais kicker/bannir pour rien (genre j'ai dit "noob" sur un serveur de la team "pgm", j'ai été banni ><). Détendez-vous quoi, les admins serveur. Si j'aurais insulté, floodé (ça m'arrive des fois, mais pas ce coup-là), j'aurais compris. Et mes 400 connexions ne représentent rien ? On réfléchit (à mon avis) avant de bannir un joueur fidèle.

Après c'est mon avis, z'en pensez quoi ? C'est un problème général au jeu, ou à tous les jeux ?

(j'ai pas trop d'expérience dans les jeux en ligne pour en dire plus).

Tchaw,
Neph.

Dernière modification par Nephthys (29/05/2009 02:32:55)

-=BUG=-Nephthys (ex Cam) —

#2 29/05/2009 02:00:07

Chilperik
Chargé des clans
Lieu: Derrière toi

Re: Pourquoi une telle mentalité dans ce jeu ?

je pense que c'est général dans tous les jeux en ligne, malheureusement ^^'

J'ai sans doute du déjà bannir qqun par rage et sans justificatif il ne faut pas que se soit repetitif et savoir garder son self control surtout quand on a les cartes en main (admin, modo etc)

Mais il y a aussi cette pensée que me trotte dans la tête : si tu offres la possibilité de faire venir qqun chez toi, tu as aussi le droit de le faire sortir

bref je suis partagé sur le rage-kick hmm

Pardon a celui(s) qui s'est mangé 2 semaines ...

sinon +1 orange smile

on s'en fout > ta gueule
»» Cannot join #urt.pl (You are banned).

#3 29/05/2009 02:00:21

orangebud
Modérateur
Lieu: Sur IRC

les admins payent leur serveurs ils font ce qu'il veulent dessus je sais parfois qu'un kick ou ban est rageant mais il y a possibilité de discuter directement avec les gens concernés

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique

#4 29/05/2009 02:05:32

Nephthys
Urbanophile

je le redis encore une fois, mon cas n'est pas isolé, je poste ici pour que les gens réagissent, car l'ambiance est vraiment électrique parfois dans ce jeu... la preuve.

Dernière modification par Nephthys (29/05/2009 02:11:17)

#5 29/05/2009 02:22:02

Tizz
Urbanophage
Lieu: Nancy

Nephtys, je pense que tu es en tort sur quasiment tous les points :

1. Régler tes comptes en public, c'est mal.
2. A partir du moment où une team fournit un serveur public, celle-ci fixe les règles. Les admins sont les maîtres à bord, soit t'adhères, soit tu quittes, mais tu n'as aucune revendication à faire.
3. Dans ta propre version, je trouve que tu es allé un peu loin : provoquer, TK des admins... Perso je bannis pour moins que ça.
4. Je t'ai déjà vu péter un câble montrueux en direct live sur des noobs en public, c'était moche à voir (je suis même allé te voir en private après et tu m'as envoyé chier).
5. C'est pas nouveau que les publics sont infréquentables, j'y vais plus depuis des lustres, mais bon pour le coup c'était plutôt toi à l'origine du problème.

nux`Tizz - - Xfire : - Razer > *

#6 29/05/2009 02:29:35

Nephthys
Urbanophile

Tizz : tu m'as vu une fois "péter un cable en public", on a parlé après, je t'ai expliqué et ça ne s'est plus produit, pourquoi remettre sur la table ?

Sinon tu penses vraiment que "in ur ass" est une insulte, qui mérite un ban de 2 semaines ? Je ne règle absolument pas mes comptes, comme je tente de le répeter, juste que tout le monde de parler des sanctions un peu abusives, qui donnent une mauvaise image de la commu. Tracez moi sur les serveurs (-=BUG=-Nephthys ou esKro), je suis très correct depuis un moment déjà. wink

#7 29/05/2009 02:48:06

Redsky.
Urbanophage

J'ai été banned 2 semaines pour avoir insulté de fiotte un admin d'ici smile

Donc je comprend la mentalité, np.

( edsky ) :: ( etired Player ) :: ( we r pew. k? )

#8 29/05/2009 02:53:53

Tizz
Urbanophage

Si je ne m'abuse, ton ban de deux semaines t'as été infligé suite au TK, et non à l'insulte ? Ou alors j'ai mal compris ton premier post ? Ou alors tu essayes de changer la chronologie dans le but de te faire passer pour la victime ?

#9 29/05/2009 02:57:08

Redsky.
Urbanophage

Nephthys a écrit:

je le redis encore une fois, mon cas n'est pas isolé, je poste ici pour que les gens réagissent, car l'ambiance est vraiment électrique parfois dans ce jeu... la preuve.

Trop de linuxien.

( edsky ) :: ( etired Player ) :: ( we r pew. k? )

#10 29/05/2009 02:59:26

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester

T'as insulté quelqu'un (ok c'etait pas si méchant que ca je suis d'accord la dessus) et tu t'es fais kick, tu reviens "avec une vengeance" et tu tk l'admin, la tu te fais bannir. C'est pas pour "l'insulte" que tu te fais ban c'est pour le TK. Mouais ca me semble logique dans l'ensemble. Si tu trouves ça drôle et humoristique les TK c'est ton problème, faut pas venir se plaindre si les autres apprécient pas.

Tes 400 connections sont sensé vouloir dire que c'est ok de TK les admins? Je crois pas smile Tes actes sur ce serveur, "vouloir se faire remarquer" comme tu le dit si bien, ca contribue pas à améliorer l'ambiance (mais alors pas du tout).

#11 29/05/2009 03:16:00

Nephthys
Urbanophile

Tidus a écrit:

T'as insulté quelqu'un (ok c'etait pas si méchant que ca je suis d'accord la dessus) et tu t'es fais kick, tu reviens "avec une vengeance" et tu tk l'admin, la tu te fais bannir. C'est pas pour "l'insulte" que tu te fais ban c'est pour le TK. Mouais ca me semble logique dans l'ensemble. Si tu trouves ça drôle et humoristique les TK c'est ton problème, faut pas venir se plaindre si les autres apprécient pas.

Tes 400 connections sont sensé vouloir dire que c'est ok de TK les admins? Je crois pas smile Tes actes sur ce serveur, "vouloir se faire remarquer" comme tu le dit si bien, ca contribue pas à améliorer l'ambiance (mais alors pas du tout).

Je me suis fait bannir pour les 2 sans aucun doute. Mais si tu veux, "dans ton cul" est sorti naturellement, en plaisantant, je voulais juste faire rire, et en aucun cas blesser/insulter quelqu'un (chacun réagit différemment c'est vrai). Après pour le TK, oui je l'ai cherché, mais c'était une sorte de révolte : pourquoi me kicker pour ça ? tongue

Ce que je veux dire Tidus avec mes 400 connexions, c'est ce que je pense il faut réfléchir à 2 fois avant de bannir un membre actif. Je pense comme Orangebud, chaque admin a le controle total de son serveur, comme moi je peux bannir si je veux un membre de mon site (car je le développe et paie l'hébergement). Il serait venu m'expliquer le kick le premier coup, ça se serait arrangé je pense, mais ce n'était pas son but je pense..

#12 29/05/2009 03:24:02

Tizz
Urbanophage

Nephtys, tu viens tout simplement d'apprendre que le second degré, dans la commu, c'est pas encore au point. J'en fais les frais tous les jours.

#13 29/05/2009 06:38:35

}{iiT
Urbanophile
Lieu: Picardia

J'ai pris 1 mois de ban pour alias. yikes
Comme quoi, y'a pas que les SG qui ban pour rien..

<KoS> `Jesus, Did I Say That? Or Just Think It? Was I Talking? Did They Hear Me?`

#14 29/05/2009 08:09:55

eMz
Urbanomane

Sinon c'est quel serv?

nux`eMz

#15 29/05/2009 10:26:34

$aint
Urbanophile

Tizz a écrit:

1. Régler tes comptes en public, c'est mal.

Tizz a écrit:

4. Je t'ai déjà vu péter un câble montrueux en direct live sur des noobs en public, c'était moche à voir (je suis même allé te voir en private après et tu m'as envoyé chier).

LOL.

Moi perso, je trouve justement bien que Neph en parle. Alors certes, je suis un peu d'accord avec toi Tizz, le fait de TK pour montrer que le kick était pas nécessaire, etc... c'est irréfléchi. Après, voyons sur quel serv jouait Neph.
Je suis pas d'accord avec le fait que "un admin qui paye le serveur doit être le dieu du serveur et faire ce qu'il lui plait". Les serveurs comme ça, j'évite. On peut certes être le dieu du serveur, mais le gérer en instaurant une démocratie dessus : votes, etc...

Bref, tout ça va tourner en rond car on ne peut pas instaurer un seul et même état d'esprit pour tous les admins serv.

HF.

<Axiome> NON.

Pied de page des forums