Annonce

Dernier article en date sur le site : Conclusion de l'OC CTF

Les détails de la LAN annoncés dans la section "Actualités" !

RAPPEL : NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR CES FORUMS A PARTIR D'UN COURRIEL HOTMAIL, LIVE OU MSN !

#16 29/05/2009 10:55:31

~SG~ Kalish
Modérateur global UAA admin
Lieu: Bayeux - Normandie

Re: Pourquoi une telle mentalité dans ce jeu ?

Au sujet des "admin abuse" et autres, $aint a exactement dit ce qu'il faut faire : si vous n'êtes pas d'accord avec la façon dont ses proprios administrent un serveur, évitez-le. Si c'est vraiment nawak, ce serveur se videra, et les admins devront bien se résoudre à se calmer.

Et pour infos, les ~SG~ ont des serveurs pleins tous les soirs, c'est que certains doivent y trouver leur bonheur depuis 7 ans...

PS:  }{iiT : la raison de ton ban chez les SG es là, au cas ou tu l'ai déjà oublié :

Admin - - - - BD

qui veut ma place ? J'en ai marre de coder big_smile

#17 29/05/2009 11:21:45

colteen
Urbanoïste

Chilperik a écrit:

Mais il y a aussi cette pensée que me trotte dans la tête : si tu offres la possibilité de faire venir qqun chez toi, tu as aussi le droit de le faire sortir

Un serveur public c'est pas un serveur privé, c'est comme un bar ou une boite de nuit, c'est un endroit public pas chez toi. Bien sûr dans un bar y a des gens qui vienne pour boire juste un café d'autres pour passer l'aprem à enfiler les demis comme des perles, donc le gérant des lieux doit savoir maintenir un climat serein et a la possibilité d'expulser le fauteur de trouble. Mais c'est pas chez toi smile

Pour Nephthys, tu peux taquiner un admin par "in ur ass" mais ajoute un petit smiley pour montrer que tu cherches la complicité du joueur. A l'époque où j'avais le rcon d'un serveur, je répondais par un simple "be polite". A partir de là, soit le mec s'écrase, soit il s'excuse et explique que "c T pur rigolé, DstreSs koa!", soit il continue les provocations.

Donc ton kick, je pense que c'était pas la meilleure réaction que l'admin puisse avoir.

Ensuite tu reviens tu tk l'admin : là tu viens de prouver par A+B que tu es un boulet (sur ce coup là j'entends, je te connais pas et je pense pas a priori que tu le sois). Il te ban, c'est la suite logique dans la graduation des sanctions.

Donc je le redis, la prochaine fois donne un indice, qui permette de comprendre que tu n'es pas sérieux, quand tu sors une provocation comme "dtc".

#18 29/05/2009 11:41:55

Chilperik
Chargé des clans
Lieu: Derrière toi

Depuis quand un patron de bar est pas chez lui ?? Je vois pas pourquoi tu dis ca ...

Offrir un espace public n'enlève rien au fait que cet espace t'appartient tout de même.

|
<Orangebud> le mec dis je vais chercher une autre boite a bruit
<Orangebud> c'etait un micro casque
<Orangebud> big_smile

#19 29/05/2009 11:45:30

Tizz
Référent nux`
Lieu: Nancy

$aint a écrit:

Je suis pas d'accord avec le fait que "un admin qui paye le serveur doit être le dieu du serveur et faire ce qu'il lui plait". Les serveurs comme ça, j'évite. On peut certes être le dieu du serveur, mais le gérer en instaurant une démocratie dessus : votes, etc...

Pas d'accord.
Si tu payes un serveur, tu le gères comme tu l'entends. Je suis conscient que ça peut sembler brutal, mais je l'ai déjà dit : si t'aimes pas comment le serveur est administré, tu te barres.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'admin n'a aucune obligation d'écouter les doléances des joueurs.

Tizz | -

#20 29/05/2009 11:52:28

colteen
Urbanoïste

C'est une erreur de penser qu'un patron de bar est chez lui, je te le dis d'autant plus facilement que mon beau-père est l'heureux possesseur de deux bars. Déjà l'argument le plus évident est simplement la Loi. Qui n'est pas la même dans un espace public et un espace privé, je te donnerai juste l'exemple de la cigarette dans les lieux publics, mais par ailleurs on ne gère pas un bar comme on gèrerai une soirée chez soi entre potes.

Et puis quand tu ouvres un serveur public tu signes un contrat implicite qui dit je laisse à n'importe qui le droit de rentrer et de s'amuser du moment que cela se fasse dans les règles. L'utilisation du droit de bannir n'importe qui (et là je parle plus du cas Nephthys), kicker n'importe qui, slap n'importe qui, changer la map n'importe quand, décider d'un pistol+nades only, etc etc... est completement incohérente avec la démarche d'ouvrir un serveur public.

Pour reprendre une expression de Saint, un serveur public c'est une mini-démocratie, dans l'idéal bien entendu...

EDIT: j'avais pas lu le post de Tizz, bah... non faux, dans ce cas là il est plus pertinent d'ouvrir un serveur privé, si tu veux faire ton despote (je parle pas de toi, mais d'un cas général). Rien que de penser qu'un mec ouvre un serveur public pour légiférer comme il le souhaites, je trouves ça stupide.

Dernière modification par colteen (29/05/2009 11:57:29)

#21 29/05/2009 11:57:29

Kumqu4t
Référent [aG-rum]
Lieu: Paris

Et puis faut aussi comprendre que les admins sont des humains et qu'ils ont pu avoir une journée de merde, ou qu'ils cherchent juste à se détendre et on en marre de faire la police toutes les 5 sec, et donc quand y en a un qui la ramène un peu trop au mauvais moment, il prend son kick/ban/mute.

J'ai déjà rage-ban plusieurs mecs, généralement on en parle ensuite sur IRC/Mumble et ça se fini très bien. Sauf certains qui ont la tête dure et ne comprennent pas que tout le monde peut pêter un plomb et qui continuent dans le flame bas de gamme.

|(iwi|boonqu4t

#22 29/05/2009 11:59:53

Tung
Administrateur
Lieu: Rennes

Je suis d'accord pour dire qu'un admin fait ce qu'il souhaite sur son serveur. Après moi, quand j'ai des problèmes sur un pub je contacte direct l'admin et en général ça se passe très bien. Les gens qui mettent à disposition un serveur doivent être remerciés pour cela. Ils sont essentiels au jeu !

Oui, ils ont tous les droits sur leur serveur mais il n'empêche que pour moi, d'un point de vue "moral" quand tu ouvres le serveur à tout le monde, c'est vraiment à tout le monde tant qu'ils respectent des règles définies et non arbitraires. Si tu ne veux pas accueillir de public et gérer les merdes, si tu ne peux t'empêcher d'utiliser le kick ou le slap à longueur de journée, si tu bannis à tort à travers, ben tu n'ouvres pas un public c'est tout. Un bon admin de public pour moi, c'est un admin strict et présent mais discret et qui ne fait pas preuve d'autoritarisme. Bon après, on peut toujours dire ce qu'on veut ça changera rien à l'attitude des uns et des autres. Et ce comportement n'a rien à voir avec Urban Terror. On le rencontre sur tous les jeux en réseau. Et faut bien le dire, tout le monde a des jours de m**** où faut pas le faire ch***.

Chilperik a écrit:

Depuis quand un patron de bar est pas chez lui ?? Je vois pas pourquoi tu dis ca ...

Offrir un espace public n'enlève rien au fait que cet espace t'appartient tout de même.

Par contre, c'est un mauvais exemple, car un tenancier, même s'il est chez lui, peut être condamné pour des comportements abusifs, de la discrimination ou un refus de vente par exemple smile

aka Absinthe aka tg
-----------------------------------------
faire la vaisselle > wow

#23 29/05/2009 12:12:56

Chana_T
Urbanophyte

Nephtys, je crois que ce n'est même pas la peine d'exposer son cas et d'essayer d'en discuter ici.

Il y a malheureusement beaucoup de gens qui se disent intègres, sympas et le reste, mais qui se mettront toujours du côté du "politiquement correct" pour ne pas heurter les masses (histoire du berger et de ses brebis). Pour l'anecdote, j'ai assisté la nuit dernière à ta discussion sur le chan avec T... et les autres, et le débat sur le second degré auquel je n'ai d'ailleurs rien compris. Cela ne sert à rien d'argumenter, car si on se retrouve seul face aux autres, on a toujours tort! Sans compter qu'il faut tenir compte des intérêts masqués et des connivences voilées. Car j'en ai aussi fait les frais involontairement par un ban de "jesaisplusqui".

(  Mon POST modifié et tronqué par Chilperik!!!!!! BIEN BIEN! Le berger est passé par là!  )

Donc le fait de te faire ban quelque part, faut surtout pas le prendre au sérieux et se prendre la tête à cause de ça. Laisses passer la vague et ne penses surtout pas que cela intéresse les autres, parce que tu auras toujours tort de solliciter leur opinion smile  (Vous êtes le Maillon Faible, Au revoir!)

HF qd même big_smile

Dernière modification par Chana_T (29/05/2009 18:36:48)

#24 29/05/2009 12:49:55

$aint
Urbanophile

Tizz a écrit:

$aint a écrit:

Je suis pas d'accord avec le fait que "un admin qui paye le serveur doit être le dieu du serveur et faire ce qu'il lui plait". Les serveurs comme ça, j'évite. On peut certes être le dieu du serveur, mais le gérer en instaurant une démocratie dessus : votes, etc...

Pas d'accord.
Si tu payes un serveur, tu le gères comme tu l'entends. Je suis conscient que ça peut sembler brutal, mais je l'ai déjà dit : si t'aimes pas comment le serveur est administré, tu te barres.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'admin n'a aucune obligation d'écouter les doléances des joueurs.

Faut se rendre à l'évidence, les serveurs les plus populaires sont ceux qui sont démocratisés et non pas sous dictature.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'admin n'est pas obligé d'écouter les souhaits des joueurs qui fréquentent le serveur, mais la seule rentabilité à un serveur public qu'un admin paye, selon moi, c'est la popularité. Et c'est pas en jouant à Dieu dessus qu'il le rentabilisera populairement parlant.

Sinon, si tu veux jouer à Dieu sur ton serveur (je parle en général, pas à toi Tizz wink), j'ai une solution carrément moins chère : jouer en local.

CQFD. HF.

<Redsky> FFT > rbs
<Redsky> FFT > Sz
<Redsky> FFT > QA
\o/

#25 29/05/2009 13:19:27

landouille
Graphiste

j'ai donc qu'une seule chose logique a retenir de ce thread : "dtc Nephthys"

Dernière modification par landouille (29/05/2009 13:20:04)

>> votre tête de geek à la face du monde big_smile

#26 29/05/2009 13:33:38

Tizz
Référent nux`
Lieu: Nancy

Pour en revenir au topic initial, je suis d'accord avec le fait que le meilleur moyen d'avoir un public fréquenté, c'est encore d'être consensuel (même si ce n'est pas toujours facile comme l'a dit Kum').
Après, les nux` ont fait le choix de ne plus proposer de serveur public pour cette raison justement, entre autres.

Dernière modification par Chilperik (29/05/2009 14:13:42)

Tizz | -

#27 29/05/2009 13:51:06

cruntett
Urbanomane

Moi depuis quelque temps j'ai trouvé LA SOLUTION, désactivé le global chat. Depuis, je suis traaaanquilllllle, mais traaaanquilllllllle, vous pouvez même pas savoir a quel point ça fait du bien de plus entendre parler sur les serveur publics.

Le geste, en quatre temps

echap -> option -> chat setting -> team chat only yes

Apprenez les gestes qui sauvent!

Dernière modification par cruntett (29/05/2009 13:53:14)

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#28 29/05/2009 13:53:04

$aint
Urbanophile

cruntett a écrit:

Moi depuis quelque temps j'ai trouvé LA SOLUTION, désactivé le global chat. Depuis, je suis traaaanquilllllle, mais traaaanquilllllllle, vous pouvez même pas savoir a quel point ça fait du bien de plus entendre parler sur les serveur publics.

Le geste, en quatre temps

echap -> option -> chat setting -> team chat only yes

Il te reste plus qu'à te déguiser en Adriana Karembeu pour tourner des vidéos sur les gestes qui sauvent wink

<Redsky> FFT > rbs
<Redsky> FFT > Sz
<Redsky> FFT > QA
\o/

#29 29/05/2009 14:04:48

HazeSpecial
Urbanomane
Lieu: Dans le Sud

$aint a écrit:

mais la seule rentabilité à un serveur public qu'un admin paye, selon moi, c'est la popularité.

That's a Great Sentence ;>  ! 

Sans vouloir passer de la crème à outrance sur le dos de Kumqu4t, Tiny Bomb est très populaire    (;

Sinon il y a IRC pour régler ses comptes...

rage

#30 29/05/2009 14:10:12

colteen
Urbanoïste

cruntett a écrit:

Imaginons maintenant un joueur aliased, unhit, en pleine folie meurtrière sur un server sg, mais qui n'a pas activé le global chat. Celui-ci n'entends pas l'admin qui lui prie de décliner son identité et là : c'est le drame --> "kick ban sg powaa". }{iiT tu avais désactivé le global chat?  big_smile

Désolé j'ai pas pu m'empêcher....

Pied de page des forums