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#1 02/06/2009 18:29:59

The-edge
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Balancement FPS de Windows a Linux

Bonjour tout le monde,
Je suis passé sous Ubuntu 9.04 depuis peu [H.S Enfin recu le CD^^ /HS], et j'ai télécharger puis rendu executable UrT pour y jouer. Aucun problème jusque là, le jeu fonctionne bien mais le problème vient de mes FPS, je suis en Dual-Boot et, sous Windows j'obtiens environ 50 FPS de moyenne et sous Linux 20 de moyenne et 15 quand il y a de l'action... Donc bon pour jouer, vive la qualité de jeu... Je demande de l'aide pour résoudre ce problème car mes réglages sous Linux sont moins gourmand que sous Windows (pour UrT), j'ai réduit les couleurs en 16bits, les textures sont Low etc etc... Mais toujours 15 FPS.... Comment faire? Merci.

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#2 02/06/2009 18:36:43

sta0
Rédacteur
Lieu: ici, là, et ailleurs
Date d'inscription: 04/03/2008
Messages: 921

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

désactive compiz, les effets de bureau gnome etc quand tu veux jouer.
J'utilise cependant pas ubuntu.



Mon pote Sigmund a dit : "Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps."

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#3 02/06/2009 18:54:15

ssx3max
Urbanophile
Date d'inscription: 21/08/2008
Messages: 255

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

sta0 a écrit:

désactive compiz, les effets de bureau gnome etc quand tu veux jouer.

+1. De plus vérifie que tes drivers sont à jour (enfin ça j'esprère que c'est bon sinon le jeu se lancerai pas :-') et poste nous le résultat que donne la console quand tu démarre le jeu (... en console)

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#4 02/06/2009 19:30:44

sta0
Rédacteur
Lieu: ici, là, et ailleurs
Date d'inscription: 04/03/2008
Messages: 921

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

ssx3max a écrit:

(enfin ça j'esprère que c'est bon sinon le jeu se lancerai pas :-')

J'ai déjà lancé urt sans drivers gfx, fun : 2 fps sur la vidéo d'intro FS big_smile



Mon pote Sigmund a dit : "Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps."

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#5 02/06/2009 19:36:19

orangebud
Modérateur
Lieu: Sur IRC
Date d'inscription: 04/03/2008
Messages: 1621

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Quelle est ta carte graphique ?


Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique

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#6 02/06/2009 19:41:16

The-edge
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Bon j'aavis déjà désactivé Compiz, donc pas de problème de ce coté la, effets de bureau pareil. Par contre toujours 20 FPS voir moins... Voila ce que la console me dit (il y a rien d'anormal pour moi):
----- FS_Startup -----                                             
Going through search path...                                       

----------------------
8032 files in pk3 files
execing default.cfg   
execing q3config.cfg   
execing autoexec.cfg   
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
Couldn't read q3history.         
----- Initializing Renderer ----
------------------------------- 
QKEY found.                     
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----                       
...loading libGL.so.1:                   
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)...       
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.         
Initializing OpenGL display               
...setting mode 4: 800 600               
Using 4/4/4 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce2 MX/AGP/SSE2                   
Initializing OpenGL extensions                     
...ignoring GL_S3_s3tc                             
...ignoring GL_EXT_texture_env_add                 
...using GL_ARB_multitexture                       
...using GL_EXT_compiled_vertex_array               
...ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic       

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce2 MX/AGP/SSE2
GL_VERSION: 1.5.8 NVIDIA 96.43.10
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048       
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 2   

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A                 
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits                 
CPU:                                                 
rendering primitives: single glDrawElements         
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST               
picmip: 2                                           
texture bits: 16                                     
multitexture: enabled                               
compiled vertex arrays: enabled                     
texenv add: disabled                                 
compressed textures: disabled                       
Initializing Shaders                                 
----- finished R_Init -----                         
------ Initializing Sound ------                     
Initializing SDL audio driver...                     
SDL audio driver is "alsa".                         
SDL_AudioSpec:                                       
  Format:   AUDIO_S16LSB                             
  Freq:     22050                                   
  Samples:  512                                     
  Channels: 2                                       
Starting SDL audio callback...                       
SDL audio initialized.                               
----- Sound Info -----                               
    1 stereo                                         
16384 samples                                       
   16 samplebits                                     
    1 submission_chunk                               
22050 speed                                         
0xa9c3b38 dma buffer                                 
No background file.   


Et pour orangebud j'ai une nVidia GeForce 2 MX/MX400

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#7 02/06/2009 21:27:42

ssx3max
Urbanophile
Date d'inscription: 21/08/2008
Messages: 255

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

sta0 a écrit:

ssx3max a écrit:

(enfin ça j'esprère que c'est bon sinon le jeu se lancerai pas :-')

J'ai déjà lancé urt sans drivers gfx, fun : 2 fps sur la vidéo d'intro FS big_smile

ouais moi aussi je l'ai fait j('ai même joué avec big_smileD

Quel est ton "score" a glxgears ? Si tes drivers sont ok tu devrais tourné au alentour des 800fps (je me trompe ?) Sinon tu obtient moins de 200 fps sans driver graphique :

765 frames in 5.0 seconds = 151.511 FPS
692 frames in 5.0 seconds = 138.313 FPS
796 frames in 5.0 seconds = 159.120 FPS
833 frames in 5.0 seconds = 166.589 FPS
812 frames in 5.0 seconds = 162.230 FPS

(j'ai pas réinstallé mes drivers et voilà le résultat..)

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#8 02/06/2009 21:30:18

The-edge
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Oui tu te trompes^^ Je "score"  2100 FPS:
10954 frames in 5.0 seconds = 2190.718 FPS
11259 frames in 5.0 seconds = 2251.707 FPS
11270 frames in 5.0 seconds = 2253.863 FPS

Donc c'est surtout a cause de ça que je me pose des questions XD

Dernière modification par The-edge (02/06/2009 21:30:31)

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#9 02/06/2009 21:56:04

ssx3max
Urbanophile
Date d'inscription: 21/08/2008
Messages: 255

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

As-tu essayé un autre jeu sous OpenGL, tremoulous par exemple, si le résultat est identique, ça vient de openGL sinon tente de réinitialiser le q3config.cfg

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#10 02/06/2009 23:49:04

The-edge
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Sous Tremulous je reste constant à a peu près 50 FPS, donc pas de problème OpenGL. Je vais esasyer de réinitialiser le q3config.cfg comme tu me le conseilles et je repost.

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#11 03/06/2009 01:31:22

WaterSnake
Urbanophyte
Date d'inscription: 01/06/2009
Messages: 14

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

est ce que tu as bien verifié les reglages? si tu as uen carte peu puissante et tout a fond.... wink


|- Geek libriste!
|- Admin-fondateur de la team (OW)
|- Ne pas lui presenter de cheater sous le nez, il est allergique...
//EOF

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#12 03/06/2009 02:34:06

Kumqu4t
Référent [aG-rum]
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15/01/2008
Messages: 1315

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

UrT est quand même plus gourmand que trem non ?


|(iwi|boonqu4t

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#13 03/06/2009 11:09:35

The-edge
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Résultat après avoir restaurer les paramètrs graphiques, toujours pareil, 20 fps dans Ryhad sad . Je pense que ca vient de UrT mais alors de ou dans UrT je sais pas, en comptant que mes graphismes sont plus élevés sous Windows et que j'ai plus de fps que sous Linux, ya un problème quelque part.

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#14 03/06/2009 12:41:56

Kumqu4t
Référent [aG-rum]
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15/01/2008
Messages: 1315

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Peut être un pack corrompu ?


|(iwi|boonqu4t

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#15 03/06/2009 13:09:21

The-edge
Urbanophyte
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 11

Re: Balancement FPS de Windows a Linux

Oui, je retélécharge le jeu sur un autre miroir et j'edit ce post.

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