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Tiflow a écrit:
C'est clair que le principe de jouer seulement que 3 maps peut être "relou", après y'a rien d'autre qui suit car les maps on soit un très mauvais teamplay ou sinon elles sont 15 fois trop grande!
Après se plaindre de la répétition des maps je suis désolé mais dans tous les jeux que je connais c'est tout le temps comme ca, il y a toujours 2 - 3 map qui sortent du lot (ex sur COD4: Crash,Strike et Crossfire "pour ceux qui connaissent")..
+ vacant, backlot et citystreets (dans une moindre mesure pour cette dernière). Ca en fais quand même plus que UrT, ce sans compter les maps un peu plus exotiques qu'on joue de temps en temps
UrT c'est quand même l'un des jeu les plus limités niveau maps jouées assez souvent auquel j'ai joué.
Sinon si règle de forçage de map il devait y'avoir, il faudrait que chaque map ait un reglage particulier, pour pouvoir rendre les plus grosses maps plus intéressantes (pas de wave, wave plus grand etc).
Sinon ne pas autoriser les clans à prendre 2 fois la même map.
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Au risque de répéter se que disent les autres , toutes les autres sont trop grandes et donc aucun véritable intérêt de jouer sur celle si , dans l'exemple de turnpike , c'est quand même imo l'une des maps les plus équilibré du jeu .
Ils faut attendre des nouvelles map , des maps rapide , simple etc.
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Tu entends pas les footballeurs se plaindre, ca fait 100ans qu'ils jouent sur le même terrain
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J'ai des idées de map dans ma tête super équilibrée , mais comme je sais pas créer des maps ..... sinon j'en aurais fais !
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Les footballeurs aussi c'est pas des lumières, pourrait les comparer à des poissons rouges dans un bocal (oui les poissons après un demi-tour ils ont perdu la mémoire).
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Bah les joueurs d'échec depuis 500ans avec le même échiquier alors
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Je suis d'accord avec tous les avis perso
Je suis d'accord avec Cruntett sur le fait qu'il soit dommage de ne jouer que 3 maps, mais d'un autre coté je suis d'accord sur tous les arguments évoqués derrière (que je ne vais pas répéter une n-ième fois) pour dire que de toute manière, c'est comme ça parce que c'est la que la plupart des joueurs y retrouvent leurs comptent.
A chaque fois qu'on essaye de jouer une "autre" map (et chez les BUG on a bien tenté la technique des maps peu jouées ), ça en deviens vite lourd.
Austria c'est un bon exemple. La map est "très bien" coté bleu: c'est rapide et plutôt fluide. Mais dès que tu passes coté rouge, l'attaque deviens méga lente, le respawn trop grand et pas mal de monde à des drops de fps ce qui plombe tout le jeu (et qui fait qu'au final personne prend Austria).
Uptown c'est pareil: drops de fps et la map est uniquement destiné aux bons jumper parce que sinon c'est vraiment lent (c'est du plombage de spawn à spawn en gros). C'est bien pour ça que très peu d'équipes se permettent de la jouer :s
Kingdom, en admettant que la v4.2 ré ajoute la nouvelle version (qui corrige en plus le prob des mac): à voir mais je suis pas totalement convaincu (même si ça reste sans doute une des meilleur map alternative aux classiques).
Kingpin comme dit, c'est dommage parce que Papy à voulu faire une map petite en taille pour être rapide, le problème c'est que y'a aucune ligne droite pour trâcer. On se retrouve toujours dans des couloirs étroits qui empêchent de développer un jeu rapide.
Je citerai quand même Tunis qui selon moi pourrait avoir du potentiel, mais les allées sont encore trop peu "couvertes" ou étroites pour permettre des rush rapides sans se prendre de balles.
Parce qu'au final, ce qui fait qu'une map de CTF est jouable, c'est la capacité à pouvoir choper le flag et pouvoir se mettre rapidement à couvert.
Que ce soit derrière un mur, puis couvert par des coéquipiers ou tout simplement avec un cap full stam en 5 secondes.
Toutes les autres maps hors Algiers/tp/Abbey ne permettent quasiment pas ce genre de chose. Parce que les flags sont trop éloignés les uns des autres et des respawn. Ce qui force à soit avoir obligatoirement toute sa stamina pour tracer la moitié de la map (et donc pouvoir atteindre le flag adverse sans rencontrer d'ennemis, ce qui est rarement le cas sur les maps longues). Soit à se planquer dans un coin en espérant que tous les adversaires passent sans vous voir. Dans tous les cas, vous êtes seul et ça perd l'intérêt du teamplay.
Sur tp/abbey/Algiers, faut au max 2 secondes pour se mettre à couvert du moment qu'on a genre 15% de stam et qu'on a pas les jambes cassées, et 3/4 secondes pour avoir un couvert de coéquipiers. Ce genre de truc, on le retrouve sur aucune autre map.
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holden a écrit:
Bah les joueurs d'échec depuis 500ans avec le même échiquier alors
t'es un peu juste : La légende la plus célèbre sur l'origine du jeu d'échecs raconte l'histoire du roi Belkib (Indes, 3 000 ans avant notre ère). Putain! encore plusieurs siècles à bouffer du turnipike par la racine.
Dernière modification par freddy k (12/06/2009 11:29:35)
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Ouais mais je me suis basé sur la forme moderne qui aurait 500ans, après j'allais pas faire des recherches poussées pour un post sur urt.fr!
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et pour rappel, quand on a pris Kingdom pendant environ 1 an, faut voir ce qu'on a pris comme réflexions genre "prenez une vraie map" "Vous ne pouviez pas prendre TP comme tout le monde?" etc....". Aujourd'hui, c'est vrai que Kingdom est interdite en officiel mais, malgré ça, on ne jouerait plus quand même qu'Abbey ou Turnpike, comme tout le monde
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j'ai eu l'occasion de jouer orbital en ctf eet franchement meme en ts cette map a un super potentiel !! à quand les war sur
orbital <3
Ya 3 passages un peu comme sur tp "middle" , "garden", et celui de gauche avec l'hologramme :p
Dernière modification par WeedWalker (12/06/2009 11:42:56)
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Bon, j'ai pas tout lu mais voilà mon avis
Les maps qui cartonnent en ctf (ou ts), cartonnent parce qu'elle sont de très bonnes maps !
TP, algiers, abbey, (austria en ts), casa
Kingdom est pour moi un bonne map ctf, ts moins
Donc quand les sg se sont mis à la jouer j'ai trouvé ça pas mal (on avait de très bon matchs d'ailleurs,
y'avait pas des 12 à 8 c'est sur, mais de très bon matchs tout de même)
Donc pour moi, si on joue pas beaucoup de maps, c'est tout simplement parce que les 3rd party maps ne sont pas au niveau !
A part kingdom je n'aime aucune 3rd party map
Kingpin, orbital, etc pour moi sont pas dans "mes gouts"
et les maps incluent dans la 4.1 étaient des blagues, je me rapelle meme plus les noms... suburbs ? des trucs comme ça ... lol
j'aime les maps avec des parties interieures / extérieures, pas trop grande, et avec la possibilité de jumper
quel bonheur de ramener un flag sur TP, ou de jumper en TS sur casa !
C'est un truc qu'on ne retrouve pas sur les 3rd récentes, y'a rien pour jumper, slider dans tous les sens !
donc tant qu'on aura pas des mappeurs qui prennent en compte les + des maps et les attentes des joueurs on en restera là,
et pourtant des mappeurs y'en a pleins !
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holden a écrit:
Ouais mais je me suis basé sur la forme moderne qui aurait 500ans, après j'allais pas faire des recherches poussées pour un post sur urt.fr!
C'est sur mais avec ton argument, ma foi fort valable, tu viens de nous en foutre pour quelques millénaires!^^.
Pour ce qui est de Kingdom. A ce j'ai pu en lire, elle n'était pas critiquée pour sa jouabilitée qui a toujours été louée par l'immense majorité mais pour ses bugs récurrents.
Pour ce qui est des choix de maps officielles. Rares sont celles qui sont véritablement reconnues comme équitables par tous avec des règles communes sur tout un tournoi (wave, nbs de joueurs, etc). Du coup j'imagine que le choix devient assez limité.
Il y a bien sûr aussi le syndrome du fait coutumier : Rhôôôô, c'est nouveau, c'est nul (j'imagine que sly voulait parler de cela). Qui est tout de même une constante chez nombre de personnes.
++
Dernière modification par freddy k (12/06/2009 12:58:32)
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Tidus a écrit:
Tiflow a écrit:
Après se plaindre de la répétition des maps je suis désolé mais dans tous les jeux que je connais c'est tout le temps comme ca, il y a toujours 2 - 3 map qui sortent du lot (ex sur COD4: Crash,Strike et Crossfire "pour ceux qui connaissent")..
+ vacant, backlot et citystreets (dans une moindre mesure pour cette dernière).
Faut pas dire non plus que ca ne nous gave pas de jouer vacant. Ils la prennent, mais c'est comme casa. Beaucoup de teams la prennent, mais la moitié des joueurs ne l'aime pas.
J'ai jamais enjoy vacant, ni citystreets.
Tout ca pour dire, que meme sur COD4, il ya 4 voir 5 maps jouées. On va dire meme 6, mais c'est relatif au jeu et au nombre total de joueurs/Activité du jeu.
La raison pour laquelle il ya seulement 3 maps jouées en CTF, c'est le manque de mappers.
Papy a fait par exemple 3 ou 4 maps mais aucune n'est jouable en 5v5 CTF.
Kingdom (l'ancienne) n'etait pas vraiment rapide. (joué mais pas rapide, comme casa).
Kingdom (nouvelle) encore en beta.
Kingpin, pas jouable en 5v5. Plus petite que turnpike mais un jeu plus lent que celui de casa. Des couloirs qui permettent pas a 2 joueurs de rusher l'un a coté de l'autre.
Crazy Christmas, fun map... Elle a eté joué 3 fois en public, apres plus personne ne l'a remit. C'etait quoi son utilité au debut deja? ...
Orbital, a mon avis pas jouable en CTF.
Apres faut pas se limiter a ca. Il ya certaine maps qui sont jouable en 5v5 CTF a mon avis.
Comme tejen par exemple. Une map tres rapide, jouée seulement sur jF pub. Une algiers bis, avec quelques batiments en plus.
Tunis et Austria aussi. surtout sans wave.
Apres, il ya toujours un truc qui manque a chaque map.
Desolate : une base tres campouz-friendly. Avec des box partout. Mais elle est rapide en elle meme.
Austria : mauvais et tres grand red-spawn.
Tunis : plus ou moin grande. (nowave elle est nickel).
S'il ya pas de mappeurs pour faire de maps, on peut pas se plaindre du fait qu'on joue seulement 2 maps.
Il ya au moin 30 non-jump maps sur UrT, seulement 3 voir 4 offrent un jeu rapide.
Dernière modification par Serial (12/06/2009 13:18:58)
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Connais pas Tejen je vais jeter un oeil
Sinon je suis d'accord avec toi : Austria, problème de spawn, tu es rouge et en def, tu peux respawn en bas au fond à coté de la charette
Et à l'époque ou il n'y avait pas de swap teams le coté bleu était trop avantagé, depuis, même si on a mit un swap en compet, les joueurs la boudent toujours, question d'habitude, et du coup aucun training dessus
Tunis pourrait être pas mal mais fini souvent campée à mort et donc en overtime pour accrocher un 1-0
en no wave ça pourrait passer mais le style de jeu .eu ne s'y prête pas
bref, qui nous fait une bonne map là ? :d
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