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#31 12/06/2009 13:34:08

Lidys
Urbanophile
Date d'inscription: 31/05/2008
Messages: 286

Re: CTF forced map

holden a écrit:

Tu entends pas les footballeurs se plaindre, ca fait 100ans qu'ils jouent sur le même terrain smile

Ouais allez, on fait du turnpike à 11v11 pendant 2x45 minutes !

Pardon :x
Au foot y a 11 joueurs, ça permet des jeux un peu plus variés que à 5 avec 2 à gauche un au milieu et 2 à droite. Puis bon quand on voit les salaires on comprend qu'ils se plaignent pas yikes J'me plaindrais pas non plus de jouer 2 fois TP toutes les semaines si y avait 100 000€ à la clé à chaque fois.

Sinon moi les maps forcées j'suis pas contre tant qu'on se tape pas des matchs avec Riyadh et Eagle. Ce qu'on peut faire c'est proposer deux maps à chaque équipe par exemple, du genre on propose à l'équipe 1 Abbey et Tp, et à l'équipe 2 Austria et Algiers.

C'est vrai que ce serait bien une ou deux maps de plus dans le style de tp/abbey/algiers. On peut ouvrir une discussion pour se demander comment serait la "map qu'on voudrait jouer", proposer des idées, des croquis... et qu'un ou deux mappeurs s'y mettent.

Ah, et moi j'aurai bien voulu essayer le ctf sans wave à 6 ou 7, mais comme  déjà dit j'ai peur que les clans français n'arrivent pas à aligner 6/7 joueurs pour un match, et j'ai surtout peur que ce soit vachement plus dur à prendre en main que le ctf avec wave. (Par exemple, si on imagine que l'uz passe en ctf sans wave, j'ai peur qu'on perde 70% des teams grand minimum tongue)

Edit :

Isshin a écrit:

bref, qui nous fait une bonne map là ? :d

Voilà, je crois que ça résume pas mal de choses :x

Dernière modification par Lidys (12/06/2009 13:35:27)


Lidys, poney camionneur freelance since 1337. P4mp rulz

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#32 12/06/2009 13:36:53

pluggy
Responsable anticheat
Date d'inscription: 03/05/2007
Messages: 1000

Re: CTF forced map

J'ai joué Rihyad  en uz league plusieurs fois parce que c'est la map des UTZ,
ces matchs étaient géniaux, pas de camp, bon esprit, parmis mes meilleurs souvenirs UZ league

Donc des fois c'est l'état d'esprit des 2 teams et le teamplay qui jouent plus que la map smile

love UTZ

ceci est un HS fourni par votre humble serviteur smile

allez je balance un truc dans le sujet, j'ai réinstallé gtk mais je suis une bille, j'ai des idées de map, et je suis pas le seul
alors un "projet communautaire de map" comme l'idée lancée plus haut me semble une super idée


xG.pluggy aka Isshin

Référent UAA - Responsable Anticheat
P4mp <3  : on tue virtuellement des gens, mais ça c'est que 10% du jeu, le reste c'est 30% unhit, 30% whine, 30% jump

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#33 12/06/2009 13:41:23

Babacooll
Contributeur projet
Date d'inscription: 30/12/2008
Messages: 96

Re: CTF forced map

Isshin a écrit:

bref, qui nous fait une bonne map là ? :d

Filez des idées (ambiance, forme, ...) et on vous fait ça smile


Dire fait rire, Faire fait taire wink

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#34 12/06/2009 13:44:27

Lidys
Urbanophile
Date d'inscription: 31/05/2008
Messages: 286

Re: CTF forced map

Ben disons que le risque c'est que les gens jouent riyadh comme ils jouent tp, à savoir avec 2 def et un middle. Autant c'est adapté à des petites maps, autant défendre sur riyadh ça se résume à se cacher et attendre.
Et puis quand tu tues un type au milieu de la map, le temps que t'arrive à son flag il a déjà respawné et indiqué ta position à ses mates, donc pas d'autre choix que de mourir et recommencer hmm

C'est un peu comme Uptown, ça peut être sacrément sympa avec des équipes au style rapide avec des bons jumpers etc, mais quand t'as 2 gars bien planqués qui n'attendent que toi c'est moins marrant.


Lidys, poney camionneur freelance since 1337. P4mp rulz

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#35 12/06/2009 14:05:59

Zell
Urbanomane
Lieu: Oxford
Date d'inscription: 14/12/2007
Messages: 505

Re: CTF forced map

Mais ça mène où de parler de ça, parce qu'à part (comme l'a dit Isshin) demander à un mappeur de faire une nouvelle map qui colle parfaitement pour jouer en war, ça fait pas avancer les choses ^^' Ce principe va pas être mis en place parce qu'on en a parlé sur UrT.fr, faut le faire avec les référents UZ, ESL et cie...
(oui, j'aime faire mon rabat-joie)

Kiki a écrit:

J'ai des idées de map dans ma tête super équilibrée , mais comme je sais pas créer des maps ..... sinon j'en aurais fais smile !

Babacooll, c'est à lui qu'il faut demander pour les nouvelles maps big_smile

Dernière modification par Zell (12/06/2009 14:06:17)


Chaques bouteilles de vidées est une prière adressée à Sheptal, alors prions !

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#36 12/06/2009 14:20:05

kukRAbAzZa*..
Urbanoïste
Date d'inscription: 02/06/2008
Messages: 36

Re: CTF forced map

Babacool> Vu que Levant ne veut pas la faire, /map ut4_fort_boyard big_smile

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#37 12/06/2009 14:57:27

freddy k
Urbanomane
Date d'inscription: 19/02/2006
Messages: 721

Re: CTF forced map

Mais à quoi sert un forum de discussion?

forum définition : Place où se réunissait le peuple pendant l'Antiquité
discussion définition : Débat, examen de vues contradictoires

Foskifo!


JC Van Freddy aka tilt aka Nimpotnawak aka panic aka hal aka coucoucouroucoucou

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#38 12/06/2009 15:14:50

Zell
Urbanomane
Lieu: Oxford
Date d'inscription: 14/12/2007
Messages: 505

Re: CTF forced map

Merci Freddy prend moi pour une buse -_-
Mais après le débat d'idée faut qu'il sert à un truc sinon ça s'appelle de la masturbation intellectuelle. Et donc le débat faut l'exporter parce que le faire ici n'amènera à aucun changement.

Foskifo mais fokçaserv !


Chaques bouteilles de vidées est une prière adressée à Sheptal, alors prions !

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#39 12/06/2009 15:43:23

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1594

Re: CTF forced map

Serial a écrit:

Tidus a écrit:

Tiflow a écrit:

Après se plaindre de la répétition des maps je suis désolé mais dans tous les jeux que je connais c'est tout le temps comme ca, il y a toujours 2 - 3 map qui sortent du lot (ex sur COD4: Crash,Strike et Crossfire "pour ceux qui connaissent")..

+ vacant, backlot et citystreets (dans une moindre mesure pour cette dernière).

Faut pas dire non plus que ca ne nous gave pas de jouer vacant. Ils la prennent, mais c'est comme casa. Beaucoup de teams la prennent, mais la moitié des joueurs ne l'aime pas.
J'ai jamais enjoy vacant, ni citystreets.
Tout ca pour dire, que meme sur COD4, il ya 4 voir 5 maps jouées. On va dire meme 6, mais c'est relatif au jeu et au nombre total de joueurs/Activité du jeu.

Vacant vous gave parce que vous êtes mauvais dessus, pareil pour citystreet, pas parce que la map est mauvaise. Perso je l'aime bien à force de la jouer. C'est comme crossfire que personne pouvait blairer au départ et qu'on aime bien jouer now. Et puis que toi tu l'aime pas ca à rien a voir, ca reste une map beaucoup jouée smile

Au final 6 maps jouées souvent + 2 3 maps exotiques de temps en temps ca reste quand même plus du double de UrT et ca a rien à voir avec la taille du jeu, je connais certains jeu (SoF2 par exemple) moins joués que UrT mais qui ont pourtant une plus grande variété de maps.


Si seulement les européens (et .fr en majorité pour le ctf) étaient pas si bornés sur le besoin d'avoir des wave; ca passerait mieux niveau maps. Au final les discussions ont déjà été ouvertes par CB avec leur vote sur wave/non-wave et fermées assez vite vu que les euro veulent tous jouer avec ces foutues wave tout le temps même si y'a 4 maps bien en wave sad


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#40 12/06/2009 15:48:35

freddy k
Urbanomane
Date d'inscription: 19/02/2006
Messages: 721

Re: CTF forced map

Mais non mais non zell! C'était facile, c'est tout ^^

Bon après fokçaserv, c'est tout à fait discutable! Partant de ce principe, on va finir par remettre en cause le principe même de jouer à urt! Son utilité?

Donc, Foskifo mé pa forcékçaserv! ^^.

masturbation définition : Fait de se toucher les parties génitales dans le but de procurer du plaisir
intellectuel définition :  Qui a un goût affirmé pour les choses de l'esprit

1.Non ce n'est pas sale de réfléchir uniquement pour le plaisir! Sans résultat à la clef! ^^! jouer à des jeux en réseau, n'est ce pas d'ailleurs une forme moderne de masturbation!

2. Discuter de la forme sans avoir discuté du fond n'est ce pas là une vraie perte de temps.

ex imagé : crois tu vraiment qu'une fille qui ne parle jamais de cul avec ses copines, puisse choisir à coup sur les dessous qui feront grimper son mec au plafond?

As tu visité une prison turques?^^


JC Van Freddy aka tilt aka Nimpotnawak aka panic aka hal aka coucoucouroucoucou

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#41 12/06/2009 15:52:30

Egopalantir
Urbanophyte
Lieu: Dinant, Belgique
Date d'inscription: 01/06/2009
Messages: 14

Re: CTF forced map

La masturbation intellectuelle, ça suppose un acte individuel et isolé, non ?

Ce qui n'est pas le cas ici.

Foskifo mais fokçaserv !

Je propose de vous faire un p'tit résumé général dans quelques jours, histoire de faire remonter tout ça aux concernés (mappeurs, devs,...)

Chuis p'tet un peu rouillé (à 43 piges, c'est normal : plus de fps digne de ce nom depuis 5 ans) dans UrT, mais pas pour ce qui est de manier le Verbe (huhuhu).


Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
            J.R.R.Tolkien

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#42 12/06/2009 16:10:19

Lidys
Urbanophile
Date d'inscription: 31/05/2008
Messages: 286

Re: CTF forced map

Tidus a écrit:

Si seulement les européens (et .fr en majorité pour le ctf) étaient pas si bornés sur le besoin d'avoir des wave; ca passerait mieux niveau maps. Au final les discussions ont déjà été ouvertes par CB avec leur vote sur wave/non-wave et fermées assez vite vu que les euro veulent tous jouer avec ces foutues wave tout le temps même si y'a 4 maps bien en wave sad

Ca demande plus de skill pur et moins de skill façon 'je joue avec le timing', non ?
Est-ce qu'en jouant avec des waves on perdrait pas la plupart (la quasi-totalité ?) des teams ?

Si jamais qqun se sent d'organiser un pcw sans wave ou quoi.. j'veux bien tester :x


Lidys, poney camionneur freelance since 1337. P4mp rulz

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#43 12/06/2009 16:18:53

sta0
Rédacteur
Lieu: ici, là, et ailleurs
Date d'inscription: 04/03/2008
Messages: 949

Re: CTF forced map

La différence de skill pur se fait plus ressentir, oui.
Ca demande un bon teamplay, à savoir avancer en temps qu'une équipe, et pas rush tout droit jusqu'au flag puis repartir comme les 3/4 des .eu
Ca remet le fait d'être tué à sa juste valeur càd un respawn complet, donc une pénalité pour l'équipe, et done un meilleur rôle au médic.

Après c'est sur que ca convient pas aux adepte du style : rush tout droit 0 brain tout dans le timing, comme c'est très courant sur la scène européenne.

Et au sujet du vote sur CB, c'était une vraie démonstration de la mentalité actuelle du : je connais pas, je fais toujours autrement, c'est donc différent donc nul et je n'en veux pas.

Après c'est sur que tp, abbey, algiers par exemple je les préfère en wave hmm Le reste sans. À quand les compétitions avec un réglage optimisé par map ?



Mon pote Sigmund a dit : "Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps."

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#44 12/06/2009 16:25:45

PapyRuny
Modérateur
Date d'inscription: 06/12/2007
Messages: 679

Re: CTF forced map

Tp/Alg/Abb  sont des maps incontournables, c'est un fait, mais est ce que les joueurs sont prêts à essayer autres choses en match finalement ? Car les teams/joueurs ont des automatismes/repères sur ces maps là, donc ils veulent rester dans leur schéma  de jeu.Choisir une map peu jouée, c'est risquer de perdre le match/ses repères de jeu.
Je me rappelle des BUG vs Sex, les Sex choisissent Uptown, comment ça gueuler chez les BUG  wink  ,en face on sentait qu'ils se sont  bien entrainés dessus, résultat .... voilà  quoi

Pour un mapper,c'est dur de satisfaire tous les joueurs, par exemple avec Kingdom, j'ai eu tout type de remarque, ça va de super à nul.
Dernièrement, avec la sortie de la version rc2, il y a ceux qui aiment la nouvelle version et ceux qui aiment la version original. Pourtant j'ai pris en compte les remarques pour faire des modifs sur la rc2.

Avec Kingpin, j'ai voulu faire une map pour être jouée en match, pour la communauté (contrairement à Kingdom qui était une map avec un gout perso) avec une taille plutôt petit, pourtant elle est mal accueillie par certains.

Je me demande si certains joueurs veulent autres chose que Tp/Alg/Abb en compet ? Perso ça ne me dérange pas beaucoup de jouer que ces 3 maps en compets, je peux profiter des autres maps en pub,mais c'est triste de constater ça.

Serial a écrit:

Crazy Christmas, fun map... Elle a eté joué 3 fois en public, apres plus personne ne l'a remit. C'etait quoi son utilité au debut deja? ...

Crazy Christmas est un fun map, 4 flags ,des jumpers à la Quake, style graphique cartoon donc bon n'attendez rien de "serieux" et je me demande même pourquoi tu te poses cette question avec un ton hautain.
C'etait, à l'origine, créer pour tester le cel-shading sous moteur Quake3, et voilà pourquoi le style cartoon + fun + sujet noel de la map, car le cel-shading s'y collait bien.

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#45 12/06/2009 16:33:47

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1594

Re: CTF forced map

Egopalantir a écrit:

Je propose de vous faire un p'tit résumé général dans quelques jours, histoire de faire remonter tout ça aux concernés (mappeurs, devs,...)

Je suis pas sur de l'interet de résumer cette discussion aux devs. Ils ont déjà fournis tous les outils dont nous avons besoin pour équilibrer les maps, aka le wave respawn et le temps de respawn. A la communauté d'utiliser ces outils et de rendre chaque map jouable au lieu de se borner sur 15sec Wave.

Riyadh est très bien sans wave au passage, tout comme sanctuary hmm


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