Annonce

Dernier article en date sur le site : Tour de France des clans : édition de juin

#1 12/06/2009 15:56:31

$aint
Urbanophile

Avis des utilisateurs de MAC

Bonjour à tous,

Dans un futur proche, je compte m'acheter un Mac portable, sûrement un Macbook d'ailleurs.
Mais pour me faire un avis, j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs Macbook.
Dites moi tout, niveau performances, utilisation, problèmes rencontrés, ergonomie, etc.
Est-il possible de le brancher sur un plus grand écran pour être plus à l'aise dans sa chambre, tout en conservant l'avantage de pouvoir le débrancher et l'emporter ailleurs ?

DITES MOI TOUT ! big_smile

J'ai cherché tous les fuckin avis sur Internet, mais faut me parler en français moi, pas en geek.

<g8powered> moi j mange des morts

#2 12/06/2009 17:47:45

HazeSpecial
Urbanophage

Re: Avis des utilisateurs de MAC

<<< Macbook noir, première génération
acheté vers mars 2007, depuis 2 bug et 3 ralentissements, c'est too. (contrairement à un windows user moins confirmer en informatique qui pleur sur vista tongue)

les nouveaux macbook ont corrigé le peu de problème qu'il y a sur la version que j'ai. (contour d'écran et écran unis, plus de poussière impossible à enlever! big_smile) + track pad "façon iphone" + Mac OSX Snow Tiger; perso ma release me va très bien, je ne l'ai pas, on aime ou on aime pas Tiger mais la stabilité du système, l'ergonomie et les programmes incroyables comme "Time machine" font de cet OS un des plus avancé (non? linux c'est mieux? osef troll me!)
à propos de time machine qd tu fais une disserte de 3 h en anglais et que t'oublie de cliquay sur "save", tu te dis que c'est indispensable... hehe
point négatif : la compatibilité avec tout un tas de programme/jeux/applic, mais il me semble que ça va de mieux en mieux (les nerd peuvent jouer à Wow now! cf Kumqu4t)

bref je ne joue pas à urt avec par contre (à cause du wifi + pke l'ordi familliale a un écran 24'), je m'en sert juste pour irc, mumble et teamspeak+mater les démos
j'ai du rajouter 1GO de ram y a un mois pke j'ai un nouveaux logiciel qui  bouffe grave, mais les config de bases permettent d'être tranquil un pti bout de temps

$aint a écrit:

Est-il possible de le brancher sur un plus grand écran pour être plus à l'aise dans sa chambre, tout en conservant l'avantage de pouvoir le débrancher et l'emporter ailleurs ?

--> rien de bien compliqué, mm moi j'y arrive, un petit adapteur fait l'affaire

Bref go, vas y, fais mal à ton porte monnaie, la fiabilité et la longevité des ces produits en vaut la peine selon moi
Après, toujours le même problème ils font payer relativement cher la qualité qu'ils t'apportent
pour 400 - 500 - 600 € tu peux choper un pc portable avec une config de gros porc + vista, mais est ce qu'au bout de 2 - 3 ans il tournera exactement pareil? à voir c'est moins sur... sauf si t'es l33t

TROLL PPL !
NB : je ne suis pas commercial chez apple

Dernière modification par HazeSpecial (12/06/2009 17:51:33)

<3    TS     <3
<3  BOMB  <3
une pomme par jour éloigne le médecin
à condition que l'on vise bien

#3 12/06/2009 19:41:15

$aint
Urbanophile

Ok, merci pour ton post NazeSpecioul. Tu peux me donner un peu la config de ton Macbook ? Processeur, etc...
Et hormis la difficulté wifi, ton macbook supporte bien Urt ? Niveau fps, ca drop pas trop ?

Perso, les seules utilisations que j'aurais avec mon macbook seront pour mon taf, la bureautique donc, internet, Urt et les logiciels de musique. Les mac s'avèrent être parfait concernant les prises de sons, gestion musicale etc...

#4 12/06/2009 23:07:53

P4mp
Modérateur
Lieu: Paris

NE FAIS PAS CA !

STOP ! ARRETE TOUT !

Macbook + urt = Orangebud qui postule pour le concour Mister Chevelure 2009.

Enfin si tu aimes les : drops de fps, freeze, bizzareries de la compatibilité du clavier avec urt, redrop de fps, alors go wink Sinon go iMac ou Macbookpro (l'iMac est performant, à peine plus cher que le mb, mais effectivement pas portable smile)

-=- #team-agrum -=-

Tung a écrit : Vous n'avez pas IRC, MSN, un courriel ou un pigeon pour discuter entre vous ?

#5 12/06/2009 23:53:21

g8power
Urbanomane
Lieu: dtc, kikoo lol mrd xptdr x)

Windows Vista >  Linux  > Windows Xp > Windows 95 > Macbook .

#FFT : Nous vous offrons des ventilateurs gratuitement .
#urbanterror.fr : /mode +m :<

#6 13/06/2009 00:54:10

Green
Urbanophage
Lieu: J'ai oublier :D

Je ne connais pas Mac mais, vista oui et c'est de la merde hmm enfin si tu n'est pas administrateur

Il parait qu'au Texas on attrape les filles au laceau tongue

#7 13/06/2009 01:30:17

cruntett
Urbanomane

et si pour une fois, on ne trollait pas et que les mac user viennent en aide de $aint? (ouais des fois je dit des trucs, je sais pas d'ou ca me viens, cocaine, alcool, viol de grand mere...)

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#8 13/06/2009 05:57:32

HazeSpecial
Urbanophage

gaypower a écrit:

HazeSpecial>g8power

mon processeur? tu t'en fou, tu vas pas acheter une version antérieur tongue  2Ghz intel core duo
il faut que je rééssaye de jouer j'éditerais

mui P4mp, à part les bizareries clavier, à mon avis la nouvelle génération te permet de jouer de facon tres tres correcte.
Le Pro c'est parfait, par contre ça vaut la peau des fesses

bureautique : peut être qu'Office faut l'acheter si il te l'offre pas

bref t'indique ton attirance vers la musique, c'est la seule raison pour laquelle jte conseil pas de courir acheter un PC portable.
rapport qualité/prix c'est bien mieux pour jouer.
Apple vend bcp d'image, donc attention. Oui pour une qualité supérieure dans la prise de son/traitement des données mais les logiciels "de musique" se crack "tous" sur pc, beaucoup moins sur mac...
un pc + bonne carte son + pro tools c'est très bien aussi
si tu fait plutôt du rock et de la prise de son essentiellement, c'est même mieux car pro tools est beaucoup basé sur l'audio.

ermina parle de tout ça bien mieux que moi smile

<3    TS     <3
<3  BOMB  <3
une pomme par jour éloigne le médecin
à condition que l'on vise bien

#9 13/06/2009 11:37:00

$aint
Urbanophile

@Cruntett : Moi perso, les viols des grand-mère m'ont jamais dérangé, celle de g8 a toujours été un bon coup smile J'aime bien manger des cadavres aussi.

@P4mp : Ne penses-tu pas que les derniers macbook remodelés : Intel Core 2 duo, Nvidia 9400 GM etc... (va voir sur l'apple store) ne sont-ils pas performants pour jouer à Urt entre autres ? Sinon c'est clair p'tin, je veux pas devenir Orange moi sad

@NazeSpecial : Je sais ce que le Mac vaudra pour la musique, je travaille avec des amis qui utilisent déjà le mac (le macbook pro pour être précis) mais comme tu l'as dit, ça coute la peau du cul, et j'aime pas avoir la peau à vif. Ca serait bien que tu fasses le test de jouer sur ton macbook. Pour les logiciels de musique, je compte bien aligner le pognon pour me procurer ce qu'il faut.

Sinon Ermina, ca serait cool que tu viennes donner ton avis smile

#10 15/06/2009 09:52:53

flox2
Urbanoïste

avec mac, j'ai 2/3 problemes avec Urt.

1) je ne peux pas changer d'armes avec 1,2,3,4,5

2) (UNIQUEMENT POUR MA VERSION DE MAC) je ne peux pas telecharger de map sur le jeu

Sinon, tout va bien, par contre achete une souris si tu veux continuer à jouer smile

Moi C'est Flox2[Fr], pas [Bug]FloX, ne nous confondez pas smile=> Mon Pseudo est "BerurierVon77[Fr] sur le jeu pour pas nous confondre.

#11 15/06/2009 10:11:08

$aint
Urbanophile

Et niveau FPS, etc... ça donne quoi ? Tu as quoi comme Mac ?

#12 15/06/2009 10:13:13

flox2
Urbanoïste

ben, j'ai un vieu emac de 2003, 1ghz de proc et 768mo de Ram.

j'ai mis en low quality et ferme les applications et tout tourne super bien.

Moi C'est Flox2[Fr], pas [Bug]FloX, ne nous confondez pas smile=> Mon Pseudo est "BerurierVon77[Fr] sur le jeu pour pas nous confondre.

#13 15/06/2009 13:08:10

P4mp
Modérateur

Oui Saint, apparement la nouvelle GeForce 9400M est dingue elle fait tourner Cod4 avec 3* ou 4* plus de fps.

Donc 3 fois 2 fps (tongue) ça fait 6 fps \o/ ;D

Nan serieusement ces geforce à la con c'est uselless, j'ai fait l'erreur une fois, je ne le ferais plus jms. Apres tu peux prendre le risque ou demander à qqun qui a un nouveau macbook de faire le test pour toi hmm.

-=- #team-agrum -=-

Tung a écrit : Vous n'avez pas IRC, MSN, un courriel ou un pigeon pour discuter entre vous ?

#14 15/06/2009 13:57:21

$aint
Urbanophile

P4mp a écrit:

Oui Saint, apparement la nouvelle GeForce 9400M est dingue elle fait tourner Cod4 avec 3* ou 4* plus de fps.

Donc 3 fois 2 fps (tongue) ça fait 6 fps \o/ ;D

Nan serieusement ces geforce à la con c'est uselless, j'ai fait l'erreur une fois, je ne le ferais plus jms. Apres tu peux prendre le risque ou demander à qqun qui a un nouveau macbook de faire le test pour toi hmm.

P'tin ça fout la haine. Et va trouver quelqu'un qui a le nouveau macbook. C'est que ça coute la peau du cul ces choses-là.

#15 15/06/2009 14:12:16

P4mp
Modérateur

Demande sur un forum mac à qqun qui a nouveau macbook si il peut test urt pour toi ?

-=- #team-agrum -=-

Pied de page des forums