Annonce

Dernier article en date sur le site : Match AllStar de l'Urban-Zone League

Cliquez sur "Accès IRC" et retrouvez nous instantanément !

#1 01/07/2009 14:46:37

Eolf
Rédacteur - Référent -=BUG=- - Membre EdF
Date d'inscription: 23/04/2007
Messages: 416

Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Histoire de donner le point de vue façon GTV (sur tp) et façon "en étant dans aucune des 2 équipes".

Line up =jF=
    * Joram
    * AcHiLL
    * Mr.Banana
    * Rico
    * Tidus
    * holden

Line up Puff**
    * M3MPHIS
    * Cholzzon
    * Nioubie
    * re3fs
    * miistic

Turnpike

Entame de jeu: comme fréquemment ces derniers temps les =jF= partent avec un cran de retard. C'est pas tout le temps, mais c'est pas la première fois qu'on les voit partir à contre pied pour finir avec un gros score.

En l'occurrence, étant donné les line up affichés on attendais les =jF= au tournant sur tp. Pourtant c'est pas vraiment ce qui s'est passé, il aura fallu attendre les 5 dernières minutes sur le coté rouge pour =jF= afin de les voir prendre leur aise (et donc comme je disais, c'est pas la première fois sur cette saison). Même si les Puff** ne s'inclinent que d'un flag sur le coté bleu je pense tout de même qu'a partir du moment ou les =jF= ont réussi à décocher 2 flags aux Puff** la partie était finie du moins pour ce coté.
Et le problème pour les Puff** c'est que justement pour gagner il fallait qu'ils remontent le score face aux =jF= en bleu... et la ça n'a surpris personne mais bon ils y sont pas arrivés.

Si on entre un peu plus dans le détail du match:

Coté =jF= rouge:
Holden et Tidus en défense "basique", pas d'extravagance. Une défense efficace en somme. En attaque, Joram, Rico et Mr.Banana. Un bon trio, assez imprévisible puisque ce sont 3 gros rusher qui changent constamment leur manière de jouer. Joram passe son temps à vadrouiller de droite à gauche sur la map, Rico fonce constamment et Mr.Banana on connait bien sa capacité... enfin incapacité à rester sur place tongue. Donc pas de système classique 2 rush pil + 1 inside, du moins c'est pas ce qu'il en parait. Avec les deux défenseurs derrière qui eux ne prennent pas le risque de faire les malins en attaque c'est efficace, surtout quand on ajoute une grosse capacité des attaquants à se replier/backup la défense si nécessaire.

Coté =jF= bleu:
Holden et Tidus en def pillars, on change pas. Cette fois Mr.Banana sort et AcHiLL entre. Le schéma reviens à un turnpike plus classique avec Joram et Rico "attaquants" et AcHiLL middle. AcHiLL qu'on voit d'ailleurs pas très souvent jouer et ça se ressent tout de même. Le fait de faire entrer un joueur que je classerais comme "occasionnel" et qui plus est qui ne doit pas avoir fait masse war avec nos =jFr= ça se ressent. Primo le jeu était beaucoup moins rapide selon moi en attaque, AcHiLL n'étant pas un gros offensif. Deuxio, les choix stratégiques étaient pas forcément les bons (désynchro par rapport à la vitesse de jeu des 2 autres?). Qu'importe de toute manière il était quasi improbable que les Puff** réussissent à remporter le coté en étant rouge, avec ou sans AcHiLL.


Coté bleu et rouge Puff**:
Déjà ce que j'en dirais, c'est qu'ils avaient pas du tout une équipe "adapté" pour le CTF. Un gros skill, c'est pas à nier mais le fait de faire rentrer 2 inactifs qui plus est pas spécialisés en CTF ça n'aide pas.

Cholzzon en défense tout d'abord. Quand il s'agit de viser en face un mec qui rush à pillars par exemple, ça passe. Après les réflexes de défense c'est 0 :<. A un moment il a quand même réussi à se faire tuer dans le dos à pillars (sans jamais se retourner) par un rouge ayant pris le flag alors que pourtant sur son écran devait être noté en gros "EHO BOUFFONS LES ROUGES ONT PRIS TON FLAG". C'est méchant mais véridique, on peut difficilement espérer gagner un match de cette taille avec des erreurs pareil.

M3MPHIS en défense, peut être un des rares joueurs incapable de tenir 10 secondes à la même place. C'est risqué, quand il arrive à tuer ses adversaires et qu'il monte à ce qu'on appelle désormais "le panneau de M3MPHIS" ça peut être bien utile pour leur attaque et chiant pour ses adversaires s'ils zappent de le tuer. Le truc c'est que ça marche pas 3 fois... du coup ça fait des 14 secondes un peu useless laissant Cholzzon se démerder tout seul.

Nioubie au middle. Parce que ce bougre, il touche bien et comme M3MPHIS joue son va tout en défense et que les Puff** sont régulièrement mis à mal en défense, Nioubie reviens facilement en défense. Du coup il pallie à la défense attaquante de M3MPHIS. De temps en temps il se permet d'attaque mais bon en général, il est revenu en défense à la moitié du chrono :c.

miistic et re3fs en attaque: C'est assez marrant de voir que mr campouze sur algiers soit en attaque sur tp??? Bon hormis ça, j'ai pas vu grand chose mais bon ils s'en sont franchement bien tirés, surtout avec un revenant comme miistic.


Au final sur tp, c'est assez surprenant de voir que les Puff** n'ont pas perdu de plus de flag que ça, je pense qu'on peut remercier le skill^^


Abbey:
J'ai pas vu la map mais bon je sais que les Puff** sont du genre à utiliser toute la map et avec une bonne efficacité. Notamment ils arrivent à percer Cathé (quitte à y mettre 3 joueurs) la ou les autres délaissent ce spot parce qu'il est pas évident. Du coup ça soulage pas mal la défense qui ne se fait pas plomber par les rouges cathé. Coté rouge c'est pareil, y'a une grosse utilisation du central/cathé par les Puff** de manière générale qui "bloque" les bleu au spawn.

Algiers:
Coté bleu c'est un fait, les Puff** ont toujours été "mauvais". Sauf que normalement ils compensent leur jeu par une oppression assez impressionnante coté rouge... du moins quand ils ont les joueurs pour. Les Puff** jouent quasiment uniquement longway, y compris coté bleu et mon avis perso c'est que c'est grave useless d'avoir constamment 2 mecs occupés sur des balcony. Un en défense pourquoi pas, mais le second qui tente de spawnkill en général il a le temps de viser au mieux un mec en face pendant que les 4 autres ont déjà pris place sur le terrain. Parce que algiers c'est ça qui compte, prendre ses positions en premier et ne pas laisser l'adversaire sortir. Les =jF= le font tout aussi bien que les Puff** sur le coté rouge et forcément quand on joue avec 2 mecs sur les balcon et qu'on compte sur un campouze caisse, c'est light. Les =jF= me semblent trop rapide dans leur jeu pour que ça ait une réelle utilité de laisser un mec camper derrière ses caisses.

Coté rouge, de ce que j'en connais les Puff** ont réussi leur performance en ayant 5 joueurs offensifs (ou au moins 4 très offensifs) du style je sort, je fonce et je bute tlm. C'est payant, surtout quand on a un avantage en skill. La déjà les Puff** partaient sans Bociam, et avec Cholzzon, ça n'aide pas... Qui plus est cette tactique se basait pas mal sur le fait que les adversaires avaient pas le temps de rusher (ou n'osaient pas), ce qui permettait de tuer en pré shot quasiment (je rush et je tire dans le spawn). La je doute que Joram, Mr banana et Rico restaient coincés au spawn. Avec Holden et Tidus qui savent bien défendre leur bout de gras en défense le score en m'étonne que peu tongue

J'étais pas sur le GTV, mais peut être que certains pourront affirmer/infirmer ce que je viens de dire^^

Victoire (logique) des =jF= donc tongue

Voila voila, un beau pavé big_smile

Dernière modification par Eolf (01/07/2009 14:47:40)

Hors ligne

 

#2 01/07/2009 15:04:51

Serial
Urbanomane
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 713

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Je voudrais bien signaler que la tactique des jF sur Abbey c'est la pire tactique sur Abbey que jai jamais vu dans un Top clan.
Ils ont deja perdu la map dans la premiere finale et ils l'ont perdu encore une fois avant hier. Ils la rejouent 10 fois, ils ne gagneront aucune fois.
Laisser Tidus tout seul Cathe coté red, avec une tache "defensive" laba, lui qui criait 9min qu'il pouvait plus tenir Cathe tout seul car ils yavait 2 ou 3 en face de lui et que les puff sont connus par leur push Alley/Street. Joram entre Tunnel et Street, Banana dans sa petite porte. Holden se retrouve seul pas mal de fois Central et Rico qui essaye de pusher Tunnel aussi ..
Ils jouent sur une seule moitié de la map, du coté Bleu. Je vois pas comment Joram esperait gagner la map franchement en jouant seulement sur le coté gauche de la map. Quand Holden est mort, il nya personne, absolument personne pour couvrir Central/Tunnel, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a sorti a 2 reprises "cover ffs" smile
Ils peuvent avoir des leet joueurs, des leet aim'ers, des je sais pas quoi, mais leur tactique sur Abbey n'est pas vraiment au top.

Perdre meme le coté rouge Abbey et mettre un 18-5 sur Algiers, sans Joram, n'est pas du tout logique.
Apres, c'est seulement mon avis, mais je trouve que jF sur Abbey sont tres separé les uns des autres. Holden seul, Tidus seul, contre les puff** ca se paye cash.


EDIT: je viens de lire l'interview de holden qui disait plus ou moin la meme chose que moi sur Abbey ;<
EDIT2 : banana joram cathe, holden tidus central, rico tunnel et piwpiwpiw jF win meme coté bleu :p

Dernière modification par Serial (01/07/2009 15:15:48)


Hors ligne

 

#3 01/07/2009 15:12:08

NyoD
Urbanophile
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 28/12/2008
Messages: 139

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

La tactique d'abbey est , je le pense aussi a travailler pour les =jF= même si ce n'est pas leur map favorite.

Sinon pour Turnpike / Algiers , tout était bien organisé et peu d'erreur de placement .


GG a tous.


Ny0D aka An0.
==> Vous êtes banni de ce site à cause d'une mauvaise ip.
Dofus>Kikoo World

Hors ligne

 

#4 01/07/2009 15:27:57

Barbatos
Référent |GH|
Date d'inscription: 23/01/2009
Messages: 320

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

+1 Eolf, ton analyse est exactement ce que je pense de ce match. wink

Hors ligne

 

#5 01/07/2009 15:31:52

HazeSpecial
Urbanophage
Date d'inscription: 20/06/2008
Messages: 873

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Eolf a écrit:

... à ce qu'on appelle désormais "le panneau de M3MPHIS"

lol               lol

Hors ligne

 

#6 01/07/2009 17:18:27

Sachem
Modérateur global - Membre EdF
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 834

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Sympa les analyses mais molo quand même, il y a lieu de critiquer leurs tactiques parce qu'ils en ont.
Même si ce que vous dites est vrai, à lire avec le ton utilisé on a l'impression que les puff sont des gros noobs. En ce qui concerne la majorité des lecteurs ici, ce n'est pas le cas et leur sens du ctf est bon.

Hors ligne

 

#7 01/07/2009 17:25:23

Linktim
Rédacteur
Date d'inscription: 09/08/2008
Messages: 905

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Merde Eolf, tu te fais autant chier que ça pendant ton stage ?


-=BUG=-Linktim a.k.a -=BUG=-Marsh

Hors ligne

 

#8 01/07/2009 17:47:02

Piloups
Rédacteur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25/06/2008
Messages: 937

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Les =jF= ont un gros défaut : holden


jfmg`pLz Unhit nux` Spotted || nux`Skaz from Romania

Hors ligne

 

#9 01/07/2009 18:37:13

St3aLing`
Urbanophile
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 241

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Bonne defense des Jf en turnpike =P


.#B#.|$t3al!ng*|/ ~~>
TS : teamspeak6.nitroserv.fr:56373

Hors ligne

 

#10 01/07/2009 18:38:24

Eolf
Rédacteur - Référent -=BUG=- - Membre EdF
Date d'inscription: 23/04/2007
Messages: 416

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Sachem a écrit:

Sympa les analyses mais molo quand même, il y a lieu de critiquer leurs tactiques parce qu'ils en ont.
Même si ce que vous dites est vrai, à lire avec le ton utilisé on a l'impression que les puff sont des gros noobs. En ce qui concerne la majorité des lecteurs ici, ce n'est pas le cas et leur sens du ctf est bon.

J'avoue quand on lit c'est pas glorieux big_smile Pourtant j'étais dans ceux qui disaient depuis le début que les Puff avaient de quoi gagner alors que la plupart des personnes que j'entendais disait l'inverse :x. Bon c'est quand même dommage qu'ils aient mis des joueurs "à l'arrache".

Hors ligne

 

#11 01/07/2009 18:43:55

$aint
Urbanophile
Date d'inscription: 04/10/2008
Messages: 217

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Piloups a écrit:

Les =jF= ont un gros défaut : holden

Ca c'est de l'analyse pertinente et véridique : +1.

J'ai visualisé la démo et par contre, une chose qui a véritablement joué lors de ce match : l'aim. La line-up jF a un aim beaucoup plus avantageux que les puff**. Et c'est pour moi la raison de leur victoire, malgré une tactique pas au point sur Abbey.


Avalez des clous plz

Hors ligne

 

#12 01/07/2009 19:08:31

holden
Modérateur global
Lieu: Chantilly
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1155

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

J'étais pas seul sur Abbey Serial, il y avait Banane avec moi, enfin quand il le voulait. On est trois de la line up à dire depuis des semaines que notre tactique ne fonctionne pas sur Abbey mais notre mighty leader s'obstine.


Hors ligne

 

#13 01/07/2009 19:15:44

Tidus
Modérateur global - Capitaine EdF
Lieu: Manchester
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1644

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Serial a écrit:

Laisser Tidus tout seul Cathe coté red, avec une tache "defensive" laba, lui qui criait 9min qu'il pouvait plus tenir Cathe tout seul car ils yavait 2 ou 3 en face de lui

< 5 mins :<


Hors ligne

 

#14 01/07/2009 19:16:42

axiome
Urbanomane
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17/06/2008
Messages: 669

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Eolf, je persiste à penser qu'avec leur line-up "de league", les puff pourraient faire beaucoup mieux contre les jF.


g8 (; plz          ARKOB Full Member (Association de rehabilitation du kikoo d'or à Berkay)

           

Hors ligne

 

#15 01/07/2009 19:17:48

holden
Modérateur global
Lieu: Chantilly
Date d'inscription: 06/07/2005
Messages: 1155

Re: Retour sur la finale CTF OC: =jF= vs Puff**

Moi j'avais voulu prendre une map non conforme pour vraiment montrer leur aptitude à jouer du CTF.


Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by
© Copyright 2002–2008 PunBB