Annonce

Dernier article en date sur le site : Encore une nouvelle arme annoncée par Frozen Sand

Cliquez sur "Accès IRC" et retrouvez nous instantanément !

#16 15/07/2009 17:18:45

g8power
Urbanophage
Lieu: dtc, kikoo lol mrd xptdr x)

Re: Vos remarques au sujet de la modération de ces forums

A partir du moment ou le forum est de plus en plus fréquenté par des personnes d age et d horizons differents ,
que des relations se nouent, il me parait utopique d avoir un forum urban terror france sans flood, sans flamme/troll et sans kikoololerie .

Ya des codes tacites que certains reproduisent sans meme en connaitre la signification et qui donnent lieux a des messages kikoolol , et le fait que le la communauté urt france se devellope donne parfois des tensions entre des joueurs / equipes d ou le flamme et le troll .

Personnellement la moderation telle qu elle est a l heure actuelle est plus que satisfaisante meme si j imagine que ca doit faire pas mal de boulot pour les admins/modos .

Par contre ouvrir une section pour flammers / trolls ne servirait qu a atiser des tensions deja existantes, ce qui serait une mauvaise idée a mes yeux .

#FFT : Nous vous offrons des ventilateurs gratuitement .
(; axiome plz .

#17 15/07/2009 17:29:32

HazeSpecial
Urbanophage

124% d'accord avec gaypow',

simplement, evitez de clore les sujet type "anti cheat" quand c'est interessant (ce qui n'exclut pas, bien au contraire, les tensions) ou quand comme dit Tung "on aurait pu en parlait serieusement c'est dommage..."

car fermer à cause de la succeptibilité des uns et des autres, qu'ils soient modo ou pas du tout, ça craint quoi hmm

edit : faut pas s'en faire, y a Kab qui est de retour et qui va tout arranger

Dernière modification par HazeSpecial (15/07/2009 17:39:48)

#18 15/07/2009 18:16:15

Sachem
Modérateur global - Membre EdF

ok il est impossible de n'avoir aucun kikoo, posteur inutile ni troll, mais il y a des degrés.

g8power a écrit:

Ya des codes tacites que certains reproduisent sans meme en connaitre la signification et qui donnent lieux a des messages kikoolol , et le fait que le la communauté urt france se devellope donne parfois des tensions entre des joueurs / equipes d ou le flamme et le troll .

oui, et justement quand ca commence a etre kikoo ca s'emballe parce que ca se reporoduit et ca devient accepté
si on s'affiche comme un forum ou le kikoo et le post inutile ne sont pas bienvenus, ca va calmer le jeu.

On peut éviter le kikoofiage et le troll tout en maintenant une expression libre, il faut faire comprendre aux posteurs qu'il y a l'art et la manière, que pour dire quelque chose si on rajoute "connard" à la fin ca devient une insulte, que si on poste 5 fois pour dire la meme chose dans un troll ca fait juste chier tout le monde.
Certains topics sont intéressants, mais avec du troll et du post inutile ca s'emballe et devient uniquement de l'agressivité, qui ne peut que partir dans le mauvais sens, ca ne sert plus a rien de laisser le topic ouvert sauf a montrer que le troll est le sport national ici et qu'il est accepté par tous.

#19 16/07/2009 01:49:46

Kab
Rédacteur

La communauté grandit et on il va y avoir de plus en plus d'histoires a 2 balles qui vont se retrouver étaler sur le forum, et là je dis NON.

Concernant le flood, j'ai mon opinion mais clairement qu'on évite de donner  la possibilité aux 10 ans d'âge mental de polluer le forum avec des histoires qui peuvent se régler sur irc.

Entre Sérial et kalish doit pouvoir se trouver un juste milieu qui de toutes façons sera necessaire si vous voulez conserver un minimum de lisibilité.

Oui à la déconne sympa (qui est je crois historique dans le forum urt.fr), non à la connerie de bas étages.

[EDIT] oué ben tout comme g8 en fait :>

Dernière modification par Kab (16/07/2009 01:52:02)

:: ::
Proud to be semi bald, orange yeaaah

#20 16/07/2009 09:35:49

Eolf
Rédacteur - Référent -=BUG=- - Membre EdF

g8power a écrit:

A partir du moment ou le forum est de plus en plus fréquenté par des personnes d age et d horizons differents ,
que des relations se nouent, il me parait utopique d avoir un forum urban terror france sans flood, sans flamme/troll et sans kikoololerie .

Vrai, mais quand c'est contrôlé c'est pas forcément un mal.

HazeSpecial a écrit:

car fermer à cause de la succeptibilité des uns et des autres, qu'ils soient modo ou pas du tout, ça craint quoi

Vrai aussi. Fermer et rouvrir un topic clean, ou faire un rappel à l'ordre + avertissement + nettoyage mais c'est dommage de ne pas pouvoir discuter d'un sujet intéressant à cause de ça hmm

Kab a écrit:

La communauté grandit et on il va y avoir de plus en plus d'histoires a 2 balles qui vont se retrouver étaler sur le forum, et là je dis NON.

Concernant le flood, j'ai mon opinion mais clairement qu'on évite de donner  la possibilité aux 10 ans d'âge mental de polluer le forum avec des histoires qui peuvent se régler sur irc.

Foaly a écrit:

Mouais, cette section existe plus ou moins déjà sous la forme d'irc (cf ce que tu disais pluggy, on dirait plus une conv IRC qu'autre chose), là bas toute la merde qui est racontée gène personne car elle est vite balayée, et y'a le private comme ça ça emmerde encore moins les autres. Bon c'est vrai que le problème change pas vraiment, faut qu'ils aillent sur IRC et c'est pas gagné.

Et en opposition:

Sachem a écrit:

On peut éviter le kikoofiage et le troll tout en maintenant une expression libre, il faut faire comprendre aux posteurs qu'il y a l'art et la manière, que pour dire quelque chose si on rajoute "connard" à la fin ca devient une insulte, que si on poste 5 fois pour dire la meme chose dans un troll ca fait juste chier tout le monde.
Certains topics sont intéressants, mais avec du troll et du post inutile ca s'emballe et devient uniquement de l'agressivité, qui ne peut que partir dans le mauvais sens, ca ne sert plus a rien de laisser le topic ouvert sauf a montrer que le troll est le sport national ici et qu'il est accepté par tous.

Kab a écrit:

Entre Sérial et kalish doit pouvoir se trouver un juste milieu qui de toutes façons sera necessaire si vous voulez conserver un minimum de lisibilité.

Je pense qu'il faudrait éviter de tout mélanger. On lit un peu de tout dans vos messages (je vais pas quote tout le monde mais c'est ce que j'en ressors).

En fait le problème actuel, c'est:
-Le troll, le flame et gueguerres inter clans/joueurs
-Le spam/flood dans les parties "utiles"

Le problème c'est pas que la moyenne des forumeurs soit de 13 ans contre 35 ans avant. C'est pas non plus que chacun raconte sa vie dans le coup de projo, sur irc, dans le coin du spammeur.

C'est pas que je sois un partisan de la multiplication des topics à flood ou autre truc du genre, mais que ça me parait impossible de définir sous quelles conditions untel ou untel se verrait qualifier son topic de useless et pas celui d'un autre à partir du moment ou justement il est dans une partie ou l'on peut raconter "ce qu'on veut".

Ces parties la sont utiles, elles font vivre le forum malgré tout et on oblige personne à les lires. De même que tout ces jeunes forumeurs qui ont dépassé mon compteur de message depuis fort longtemps alors que j'étais parmi les premiers à faire "revivre" ce forum ont nettement contribuer à faire repasser urt.fr au premier plan de par leur simple présence (l'audience ça compte malgré tout...). Donc bon ça serait bien de pas stigmatiser une tranche d'âge sous principe que c'est la qu'on retrouve le plus de "personnes indésirables".

Ça m'arrive aussi de péter un câble, raconter des conneries et flood un peu et je suis pas le seul (à vrai dire ici quasi personne peut dire qu'il flood pas de temps à autre), alors je me demande bien comment on pourrait dire aux autres "non toi ton flood c'est de la merde on en veut pas, mais le mien il passe".

Donc je rejoins les deux dernières remarques quote de Kab et Sachem, il faut chercher à trouver un juste milieu. Faire comprendre à ceux qui ont pris "trop de libertés" qu'il faudrait se calmer un peu et pas flood continuellement ou vouloir donner son avis absolument à tout sur tout.

Mais pour ça faut pas tomber dans l'excès inverse en catégorisant strictement ces personnes ou en voulant les dégager purement et simplement du forum surtout avec des arguments qui me semblent super light comme "c'est devenu un forum de kikoolol, si ça continu je viendrais même plus" (avec le vieux sous entendu: "vous allez perdre un forumeur de grande qualité en ma personne). Non, c'est bête et franchement dommage.

On peut tous cohabiter sur un même forum, chacun ayant sa/ses parties pour y poster ce dont il veut parler (et ici l'équilibre entre les parties "raconte ta vie" et "parle de quelque chose d'intéressant" me semble bonne). Personne ne force à lire ce qui nous intéresse pas donc à partir de la tout le travail c'est de faire comprendre à chacun la distinction entre ces parties pour que tout le monde y retrouve son compte.

P.S: Je suis sur qu'à peine deux personnes vont me lire xD

#21 16/07/2009 11:30:10

Piloups
Rédacteur
Lieu: Toulouse

Juste pour donner mon avis, je dis pas que le flood c'est bien, je dis que perso ça me dérange pas. Tu lis les postes intéressants et tu zap le reste, pas si compliqué que ça, si tu les lis pas ça prend pas plus de temps. Pour le flame/troll, ça fait partie du jeu, on se ferait chier sinon :x

J'imagine bien un forum urt.fr sans kikoo et sans flood/troll/flame avec 1 post toutes les deux semaines pour annoncer un truc sur la 4.2 useless.

jfmg`pLz Unhit nux` Spotted || nux`Skaz from Romania
* Impossible de rejoindre #FFT (Vous êtes banni).
* Impossible de rejoindre #KoS-team (Vous êtes banni).
* Impossible de rejoindre #foXyhunteRz (Vous êtes banni).

#22 16/07/2009 11:46:19

Sachem
Modérateur global - Membre EdF

Eolf a écrit:

Donc bon ça serait bien de pas stigmatiser une tranche d'âge sous principe que c'est la qu'on retrouve le plus de "personnes indésirables".
...
Mais pour ça faut pas tomber dans l'excès inverse en catégorisant strictement ces personnes ou en voulant les dégager purement et simplement du forum

de quoi tu parles? qui ici fait ça?

+1 pour la visibilité de la modération. Dire explicitement si un forum / un topic ne se prête pas aux commentaires ni au hors sujet, toujours laisser une trace et une explication pour la modération.
Les utilisateurs ne sont pas des méchants dont le but est de nuire à l'atmosphère du forum, ils postent juste naturellement. Actuellement on voit plus de commentaires divers et racontage de vie dans la section spam, parce qu'il est explicite que c'est la section pour. Rendre les choses plus explicites pour les forums/topic dont le but est avant tout informatif ou de créer des discussions centrées et sérieuses, ne peut qu'aider leur lisibilité. Et faciliter la modération puisqu'il n'y aura pas lieu de se demander 20 ans si la modération est de mise.

Eolf a écrit:

-Le troll, le flame et gueguerres inter clans/joueurs
-Le spam/flood dans les parties "utiles"

+1, calmer le jeu pour ces choses-là n'est pas en soi une entrave à la libre expression ou au flood et la bonne ambiance des discussions animées, mais ça permettrait d'éviter le mélange des genres et améliorer la lisibilité. En renvoyant les discussions qui se résument à de l'agressivité aveugle entre deux parties ailleurs que sur la place publique, en demandant de ne pas poster des commentaires sans aucun apport dans des topics "utiles" dont la lisibilité sert à tous. On n'a pas tous beaucoup de temps à consacrer aux forums, quand on veut savoir ce qui est dans l'actualité rapidement il ne me parait pas exagéré de vouloir éviter les commentaires "flood" en plein milieu de topics d'aide technique ou de discussion sur une actualité.

Ce n'est pas de l'oppression, c'est de la modération : canaliser les discussions, rendre l'utilisation des forums plus agréable pour le plus grand nombre.

#23 16/07/2009 12:18:32

Eolf

Sachem: Je vais pas donner de nom parce que je m'en souviens pas forcément mais j'ai déjà lu des commentaires laissant apparaitre comme quoi le forum était "pourri" par les kikoolol. Je vise franchement personne dans mes messages, je dit juste que faut y faire attention. Après si on est d'accord y'a aucun soucis (je fais que donner mon avis sur la question de la modération comme demandé dans le topic tongue)

Sinon pour l'histoire de parcourir le forum en mode rapide et saisir les infos intéressantes je suis tout à fait d'accord, c'était un peu l'objet de ma tirade sur les post-it. Actuellement c'est ce qui me semble être le gros défaut du forum et/ou de la modération. Y'a pas vraiment de "règle de fonctionnement" permettant d'avoir ce type de sujet.
Les débats sont très intéressants mais peuvent faire vite 3, 4 pages et si on est pas la durant ce temps c'est pas évident de reprendre le fil de la conversation. Du coup c'est bien pratique d'avoir des sujets de référence.
Mais c'est pareil à l'intérieur des topics de débat sérieux, c'est mieux d'avoir 5 pages sur 5 de messages argumentés (même si c'est long) que d'avoir 2 pages de commentaires inutiles de 3 lignes au milieu tongue

Après au final y-a-il une sorte de politique commune à ce sujet à l'heure actuelle? J'en suis pas si sur. J'ai l'impression que le gros de la modération ça reviens à 2, 3 personnes qui suppriment tous les messages inutiles avec parfois des avertos... ce qui n'empêchera pas que ça continuera (pour finir en lock). Un travail plus en amont dans ce cas?

#24 16/07/2009 12:38:42

cruntett
Urbanomane

sachem a écrit:

de quoi tu parles? qui ici fait ça?

je pense qu'il suffirait de demander a Emre pour avoir un bon exemple de stigmatisation d'une tranche d'age/ d'une personne. A la longue, même ses posts utiles étaient dénigrés.

Sinon, je suis d'accord pour une modération encore plus strict. le problème c'est que les flamer se plaignent déjà de celle en place. J'ose a peine imaginer ce que se sera si les admins deviennent plus sévere!

Les flame sont déja monnaie courante sur IRC, donc pas besoin de venir polluer le forum qui est censé etre un lieu plus calme et réfléchis

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#25 16/07/2009 16:06:00

SheiTaN
Urbanomane
Lieu: BZH

C'est depuis l'election du kikoo d'or tout ça, ils se battent tous (redbull, kikih et cie) pour avoir un poll avec leurs nom dedans :x

Sinon euh, je rêve ou on fait genre que les spams/trolls/useless_post ect sont nouveaux içi?

Concernant la modération, bah c'est chez vous faites ce que vous voulez, à part comme l'as dit haze les topic section hax locked car ça part en troll, qui résulte dans la fin totale de la discution. (je pense bien que c'est dur, mais après 3 pages de troll pourraient bien s'ajouter des vraies infos :< ) .

xfire :

#26 17/07/2009 09:50:06

Eolf

http://urban-terror.fr/Forums/viewtopic.php?id=3269

Tien ben prenons ce cas de modération.
Topic lock avec pour message "24h pour ce rickroller".

Il faut en retenir quoi de ce lock ban? Le rickroll?

Non moi ce qui m'a "frappé" au début c'est surtout le [requete]les <kos>.
C'était bien vu de sa part pour lancer son rickroll (avec un sujet aussi explosif que celui-ci, il allait vite attirer du monde) par contre au niveau "ambiance" sur le forum c'est tout l'inverse de ce qu'il faut actuellement.

"Nous" savons pertinemment qu'un sujet de cheat sur les kos déchaine les passions et les haines (surtout), alors que la situation semble s'être calmé c'est le genre de sujet qui peut (même si c'est involontaire) tout foutre en l'air. Et que qui plus est faudrait les lâcher un peu les KoS.

Oui mais ça nos "jeunes" forumeurs ne s'en rendent peut être pas compte. Flox2 n'avait peut être pas pensé aux risque de voir naitre un vieux troll sans que personne même se soit rendu compte du fake de son sujet. Peut-être était-ce volontaire, mais bon ne serait-ce que pour les autres ça pourrait être utile de l'expliquer.

Le ban viens-t-il d'un rickroll? Ou de la relance d'un sujet hautement explosif caché sous un rickroll? Les deux?
Le ban 24h est-il justifié selon la raison évoquée?
Dans le cas concrêt on a juste l'impression d'un ban pour rickroll (bon après peut être que Holden déteste se faire rickroll) même si au final on sait pas sur quels critère a pu se baser Holden pour son jugement.

Le topic vidé de son contenu avait pas besoin spécialement d'être locké, par contre j'aurai renomé le titre du topic histoire de pas induire en erreur ceux qui parcourent rapidement le forum et qui n'en retiendrait que "tien encore une vid de cheat sur les kos".

Un peu de concret après mes longues tirades philosophiques tongue

Dernière modification par Eolf (17/07/2009 12:27:21)

#27 17/07/2009 10:01:16

Fenril
Urbanosophe
Lieu: Quelque part dans le N-O

Eolf a écrit:

Oui mais ça nos "jeunes" forumeurs ne s'en rendent peut être pas compte. Flox2 n'avait peut être pas pensé aux risque de voir naitre un vieux troll sans que personne même se soit rendu compte du fake de son sujet. Peut-être était-ce volontaire (j'en doute dans son cas),

Rofl , non mais un topic comme celui la si le mec se rend pas compte que ça va trollé il a un problème sérieux........ Faut être réaliste hein , le but c'était de faire trollé ça lui manquait un peu de baston je sais pas :x

FFT|`Fenril

#28 17/07/2009 11:49:46

Eolf

Fenril a écrit:

Eolf a écrit:

Oui mais ça nos "jeunes" forumeurs ne s'en rendent peut être pas compte. Flox2 n'avait peut être pas pensé aux risque de voir naitre un vieux troll sans que personne même se soit rendu compte du fake de son sujet. Peut-être était-ce volontaire (j'en doute dans son cas),

Rofl , non mais un topic comme celui la si le mec se rend pas compte que ça va trollé il a un problème sérieux........ Faut être réaliste hein , le but c'était de faire trollé ça lui manquait un peu de baston je sais pas :x

Cool la réponse qui sert à rien (désolé Fenril). Est-ce le but ultime de la modération que d'en arriver à ta réponse? smile

Je te laisse réfléchir.

#29 17/07/2009 12:03:45

Laurette
Référente [SF]
Lieu: Poitiers

Jeunes ou moins jeunes, je suis intimement persuadée, que lorsqu'un vieux sujet "à controverses" est remis au gout du jour ce n'est certainement pas pour rien.
Je pense que pour la plupart d'entre nous, on sait qui aime mettre en premier plan les sujets dont on pourrait se passer.
Sur un forum comme celui-là rien n'est fait par hasard, ....

Serais-je citer pour cette fois-ci? wink

Dernière modification par Laurette (17/07/2009 12:04:24)

IRC : #[sf]team

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre". (Gandhi)

#30 17/07/2009 12:13:28

Eolf

Raahhaahhaaaaaaa -_-

Ce dont on est sensé parler c'est de la modération. La manière de faire les choses.

On s'en fou GRAVE de savoir qui fait quoi et ou il le fait.
C'était tout mon passage sur la catégorisation des personnes. Bon Sachem la tu as deux petits exemple (pas méchant certes mais des exemples) toi qui demandais big_smile

Pied de page des forums