Annonce

Dernier article en date sur le site : Encore une nouvelle arme annoncée par Frozen Sand

Cliquez sur "Accès IRC" et retrouvez nous instantanément !

#31 17/07/2009 12:15:33

HazeSpecial
Urbanophage

Re: Vos remarques au sujet de la modération de ces forums

hmm  Non Eolf pas d'accord. Si flox2 est autiste tant pis pour lui, si il pensait être drôle, tant pis pour lui aussi, et si tu doute de sa connerie, tant pis pour toi q:
le ban est mérité, c'est là que l'on voit la limite entre "troll sympa et subtile" et "vieux topic qui sent le pourri à des km".

Alors que sur un vrai un sujet où il y a matière à débattre, quelques flam/troll ne doivent pas selon moi empêcher les forumers de donner leur avis en respectant les autres et leurs avis.

ça souligne bien la difficulté pour modérer tout ce b*rdel,

#32 17/07/2009 12:16:41

cruntett
Urbanomane

Jeunes ou moins jeunes, je suis intimement persuadée, que lorsqu'un vieux sujet "à controverses" est remis au gout du jour ce n'est certainement pas pour rien.

(comme t'etait en manque de quote big_smile)

Non, plus sérieusement, la seule raison pour certain de relancer des débats sujets a controverse, c'est souvent la rage, la haine, mais aussi un sentiment de faire une chose juste. Quand Tizz commente la video, évidement il y a de la haine donc du flame. Mais je pense qu'il y a aussi une vrai envis de justice fasse a quelqu'un qui , pour lui, cheat.  (quand bien même la démo ne serait pas totalement convaincante).

Donc non, ce n'est pas pour ien. Au final, il y a peu de vrai fouteur de merde sur urban terror france, surtout des gens qui se trompe de colère, ou qui se trompe de méthode.

J'aimerais savoir, est-ce que cette discussion aboutira a des changements réels dans l'administration du forum?

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#33 17/07/2009 12:19:29

Eolf
Rédacteur - Référent -=BUG=- - Membre EdF

HazeSpecial a écrit:

hmm  Non Eolf pas d'accord. Si flox2 est autiste tant pis pour lui, si il pensait être drôle, tant pis pour lui aussi, et si tu doute de sa connerie, tant pis pour toi q:
le ban est mérité, c'est là que l'on voit la limite entre "troll sympa et subtile" et "vieux topic qui sent le pourri à des km".

Alors que sur un vrai un sujet où il y a matière à débattre, quelques flam/troll ne doivent pas selon moi empêcher les forumers de donner leur avis en respectant les autres et leurs avis.

ça souligne bien la difficulté pour modérer tout ce b*rdel,

Mais lol vous voulez vraiment que je me suicide?

LA QUESTION C'EST DE SAVOIR COMMENT MODERER PAS DE SAVOIR QUI MODERER...

C'est ma faute j'ai été bête de donner mon avis sur la question je vais le supprimer.

Partez du principe que vous modérez sans les pseudos en face des posteurs et demandez vous comment vous devriez modérer pour que ça touche le plus grand nombre dans le but de tenir un bon code de conduite sur le forum.

Edit: une fois qu'on a fait cette étape bien sur on adapte en fonction des personnes mais c'est pas le sujet principal ici. Hors vous êtes 3 d'affilés à vous concentrer sur Flox2 dans mon exemple la ou moi je m'attardais sur la manière de modérer (que vous n'avez absolument pas commenté).

Dernière modification par Eolf (17/07/2009 12:24:26)

#34 17/07/2009 12:22:37

axiome
Urbanomane
Lieu: Rennes

Concernant les rickroll Eolf, il y a eu plusieurs avertissements tant sur le forum que sur #urbanterror.fr

J'ai pas vraiment envi de rentrer plus dans ce débat, j'ai d'ailleurs tout lu en diagonale, m'enfin dans ce cas flox ou pas flox je trouve le ban légitime.

g8 (; plz          ARKOB Full Member (Association pour la réhabilitation du kikoo d'or à Berkay)

#35 17/07/2009 12:26:14

~SG~ Kalish
Modérateur global   Dev Urban Terror   Admin UAA
Lieu: Bayeux - Normandie

Tu as tout à fait raison Eolf.

Dev. - Admin - - UrT France - - BD

S'ils gagnent, ils flament, s'ils perdent, ils whinent, mais quoi qu'il se passe, il ne pensent qu'à leur nombril

#36 17/07/2009 12:28:35

Eolf

J'ai supprimé tous les passages ou je donnais mon avis pour essayer de recadrer le sujet sur ce que je voulais parler à la base (j'ai en partie auto plombé ma démarche mais tanpis).

Merci Kalish de voir que quelqu'un me comprend^^

Edit:

Axiome a écrit:

Concernant les rickroll Eolf, il y a eu plusieurs avertissements tant sur le forum que sur #urbanterror.fr

Oui eh bien ça c'est un exemple de sujet pour illustrer la manière de modérer: doit-on modérer de la même manière sur irc que sur un forum?
Je préviens je compte pas spécialement lancer le débat ici, mais c'est une question à part entière de la modération (étant donné du support différent irc/forum).

Dernière modification par Eolf (17/07/2009 12:31:31)

#37 17/07/2009 12:31:34

$aint
Urbanophile

Personnellement, si tu veux mon avis sur la question "comment modérer ?", je vote directement pour une méthode plus stricte.
Je me suis souvent attendu à être banni deux ou trois fois pendant 24h, or, ça n'est jamais arrivé (merci holden et Tung <3). Par contre, rien à dire concernant la suppression de messages qui pourraient "défigurer" l'image du site et du forum. Bon boulot de ce coté là.

Avalez des clous plz

#38 17/07/2009 12:36:07

axiome
Urbanomane
Lieu: Rennes

Je comprend pas trop ta démarche Eolf, tu veux qu'on propose une jurisprudence des sanctions à adopter en fonction des actes ? Ca me semble être un sujet réservé aux personnes qui administrent ce serveur et ne doit en aucun cas se discuter en public pour ne pas décrédibiliser les admins lorsqu'ils prennent certaines libertés.  Un réglement c'est fait pour être interprété et ca doit laisser une certaine marge de manoeuvre aux admins en fonction du contexte.

g8 (; plz          ARKOB Full Member (Association pour la réhabilitation du kikoo d'or à Berkay)

#39 17/07/2009 12:46:32

cruntett
Urbanomane

"Ma vision de la modération" (par cruntett)

un système d'avertissement :
  -3 types d'avertissement : avertissement léger / avertissement moyen / avertissement lourd

-Un avertissement lourd = 3points
  -un avertissement moyen = 2points
  -Un avertissement léger = 1point

-2 points = ban 1jour
  -3 points = ban 4jours
  -5 points = ban une semaine ou plus

-On peu donner un avertissement léger pour : excès de flood/image, de langage sms, rick roll...
  -On peu donner un avertissement moyen pour : troll vaseux répétés, flame dans des topics serieux...
  On peu donner un avertissement lourd pour : inulte, attaque personel sans fondement aucun...

C'était "ma vision de la modération" (par cruntet) merci de votre attention , maintenant une page de publicité.

(par contre ca risque de donner un peu plus de boulot aux admins)

!- -Urt Gamer- -!
        !- - - French killer - - -!
!- - - - -In da BUG Family - - - - -!

#40 17/07/2009 13:25:51

Greg80
Urbanoïste
Lieu: Amiens

Voilà pour ma part, ce qui m'énerve : http://urban-terror.fr/Forums/viewtopic.php?id=3272

Un sujet déjà pollué et encore combien de temps? Une remarque déplacé améne une autre remarque, ect...
Pour le flame, mis à part les épisodes auxquels ont a pu assister récement, généralement tout se passe sur Irc.
Maintenant à charge aux protagonistes d'en discuter ailleurs que sur ce forum (moi le 1er).

Je serais pour un rappel à l'ordre, puis ban temporaire. Je dis ça, parce que j'en aurais marre de faire tout les jours un nettoyage.

Dernière modification par Greg80 (17/07/2009 13:26:36)

Membre <KoS> Kingdom of Shetland ; Le pays des poneys roux
Lui aussi, il cheat :x

#41 17/07/2009 13:39:55

Eolf

axiome a écrit:

Je comprend pas trop ta démarche Eolf, tu veux qu'on propose une jurisprudence des sanctions à adopter en fonction des actes ? Ca me semble être un sujet réservé aux personnes qui administrent ce serveur et ne doit en aucun cas se discuter en public pour ne pas décrédibiliser les admins lorsqu'ils prennent certaines libertés.  Un règlement c'est fait pour être interprété et ca doit laisser une certaine marge de manoeuvre aux admins en fonction du contexte.

Je voulais juste discuter de comment on pourrait faire pour améliorer la gestion du forum (et de son contenu) via la modération.

Je reste d'accord qu'il faut une part d'interprétation personnelle, en ce qui me concerne j'aime pas les "règles" appliquée bêtement et méchamment. Mais je pense qu'il y a tout un travail de fond sur la manière de dire les choses et inciter au bon comportement à faire (et qui n'est donc pas fait en mon sens).

L'administrateur n'a par ailleurs rien à voir dans la discussion. Un administrateur sur un forum il s'occupe du coté technique, il est modérateur en plus s'il veut mais ce sont deux rôles bien distincts. Par exemple Formica il est administrateur (enfin sera j'imagine) mais je sais pas s'il a envie de se casser la tête sur la modération. Tung est aussi admin, mais il s'occupe de la modération (on peut plutôt le qualifier de super modo d'ailleurs). Le fait est que souvent les administrateurs sont aussi ceux qui donnent les grandes lignes de modération.

Et oui la modération peut se discuter en privé, après Tung à lancé le sujet en public le but n'étant pas de définir de nouvelles règles mais bien de discuter de ce qu'on pense de la modération (et je pense être en plein dans le sujet tongue) et donc de ce qu'on pense qui pourrait (on parle au conditionnel) être fait. Après si il y passage à l'acte et qu'il est décidé de revoir la manière de modérer alors oui ça sera certainement discuté en privé.

J'avoue c'est pas évident de suivre le fil de ma pensée (qui se construit au fur et à mesure).

Dernière modification par Eolf (17/07/2009 13:42:06)

#42 17/07/2009 14:05:57

Fenril
Urbanosophe
Lieu: Quelque part dans le N-O

Eolf a écrit:

Cool la réponse qui sert à rien (désolé Fenril). Est-ce le but ultime de la modération que d'en arriver à ta réponse? smile

L'exemple était pas bon c'est tout , pas besoin d"être agressif.

Et oui on pourrait parler de la  modération sur irc , j'ai lu plusieurs fois sur ce topic qu'apparemment si on voulait flame/troll c'était l'endroit , mais bon y'a des limites aussi ,  combien de fois des gens qui découvrait le jeu/commu et qui voulait des renseignement ou juste dicuter sont arrivé en pleine séance de flame/troll et sont partit avec une super image de la commu fr... (et sans réponse si ils avaient des questions)

Sinon je trouve la modération des forums très bien comme elle est actuellement , a part peut-être trop de post useless dans les sections "sérieuses" y'a rien qui me gène. (histoire de pas refaire une réponse "qui sert a rien"...)

Dernière modification par Fenril (17/07/2009 14:28:29)

FFT|`Fenril

#43 17/07/2009 16:54:17

Eolf

C'était pas agressif rassures toi.

Et oui on pourrait parler de la  modération sur irc

Non pas du tout ici c'est question de la modération du forum pas d'irc. Par contre savoir si les règles aujourd'hui appliquées sur irc doivent faire preuve de modèle sur le forum c'est une tout autre question.

La question de modération sur irc faudrait la faire dans un autre topic normalement big_smile

Sinon je trouve la modération des forums très bien comme elle est actuellement , a part peut-être trop de post useless dans les sections "sérieuses" y'a rien qui me gène. (histoire de pas refaire une réponse "qui sert a rien"...)

Ok ben l'avis est clair alors^^

#44 Hier 14:26:37

Eolf

Eh Tung je veux bien ta réaction ici big_smile

D'ailleurs était-ce vraiment utile de lock l'autre topic?^^

#45 Hier 15:46:13

!!Slicer!!
Référent BF|
Lieu: 29 ( finistère / bretagne )

ca devrai etre dur a faire, mais plutot que de fermer un topic quand y'a fight, ne pourrait on pas "ban" la personne, DU topic en question.
un truc genre > vous n'etes plus autoriser a poster ici.
je sais que ca parrait stupid, mais la personne que se fait pourrir son topic, n'est pas forcément obliger de subir la fermeture du topic...

Dernière modification par !!Slicer!! (Hier 15:46:45)

qu'est ce que la liberté en france?
/!\ team Best 0f Free  /!\  Funky Fresh Team /!\

Pied de page des forums