Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour .
Utilisateur de linux depuis 6mois , j'ai changer de PC pour une machine plus performante :
-Processeur E6300 (overclocké a 2.9 ghZ )
-4go de ram
-CM gigabyt p35
-alim de 400 W fortron
-Ati 3870
Avant je tournais avec une Ati x300 HM et linux ubuntu tournait bien avec compiz + quelques autres effets inutiles mais marrant .
Depuis impossible d'activer les effets sur mon new PC :'( ,, obliger de jouer sous win .
Avec ubuntu et linux mint : impossibilité d'activer les effets ,
Avec Kubuntu : Tout plante et ma session devient inutilisable.
J'ai voulu tester Mandriva mais l'outil de partitionnement plante .
Voili voilou , je pense que je suis maudit sur linux et je pense serieusement a pendre les tuxs avec ma souris sans fil et à jouer au freezbee avec mes lives CD .
plouf et pis plus rien
Koink
Dernière modification par cannardslayer (21/01/2009 07:48:01)
Ca s'appelle Linux.
Je suis un mauvais exemple : j'ai eu la même expérience ratée au début. Six mois après, je m'y suis remis, j'ai réussi à mettre fin à mes problèmes, et j'ai passé un an sous Linux. Mais là, je suis revenu sous Windows, uniquement pour le jeu. Et peut-être que dans un an, je retournerai sous Linux.
Tu as peut-être quelque chose de pas très compatible dans ta nouvelle configuration, et ça fait planter un peu tout...
Vu que ça concerne les effets, va chercher du côté graphique.
c'est comme qui dirais que t'as pas installé les bons drivers de ta carte graphique...
tu as configuré xorg ?
tu as installé les drivers propriétaires ATI ?
bref, dis nous en un peu plus, ça devrait pas être compliqué à régler si tu t'y connait un peu...
Vade retro driver :'(
je les ai reinstallé 3 fois en une soirée , j'en ai marre de rage j'ai reinstallé les drivers propriétaires ^^
Non je n'ai pas configuré xorg ,
merci de vos reponses
ps: j'ai kubuntu 8.10 d'installé
Pour les drivers, je te conseille envy, c'est réellement bien fait.
Mais bon dans tous les cas, n'oublie pas que les effets et compagnie sont fortement déconseillés pour le jeu. (Troll : en plus d'être inutile).
Le probleme n'est pas tant pour les effets que pour urban qui me fait un " black screen of the death " ^^
Moi a chaque fois que j'ai installé linux à quelqu'un et qu'il avait une carte ati, des problèmes monstres pour faire fonctionner correctement le moindre truc 3d.
Pour urban, donne des détails, as-tu un message d'erreur, si non essaye de lancer urt avec un terminal (konsole sous KDE).
J'essayrai de lancer urban par le terminal , mais sinon quand je double clique sur l'icone iourbanterror_86x_64 ( de memoire je suis pas sur ... ) en tt cas c'est la version pour proco 64 , sa me lance sur un ecran noir et il me semble que j'ai que la musique ( a verif , suis pas sur )
Simple vérification, tu as bien un proco 64 et un OS64
Sinon, il a le problème classique de l'écran "out of range" : la fréquence de rafraîchissement de son écran est trop haute par rapport à celle de son xorg.conf et du jeu... Dans ce cas, have fun, parce que moi j'ai dû passer deux nuits blanches dessus pour trouver les bonnes valeurs.
T'as essayé de faire une install du système en 32 bits? franchement pour une utilisation standard le gain de performances est dérisoire entre des version 64 et 32 bits. Et au niveau des jeux tu vas utiliser des librairies qui émule du 32 bit et souvent fonctionnent moins bien que les originales :5.
Je te conseillerais d'installer tout ton système en 32bits t'auras peu être plus de chance .
Les cpu "64 bit" vendus aux particuliers, c'est un peu l'entube du siècle... ça fait hype quoi^^
Mais essaye de poster sur le forum de support de ta distribution, j'en suis que le problême s'est posé et qu'une solution est dispo .
Dernière modification par Jus_Dabricot (26/01/2009 06:21:54)